Blocage de la page de démarrage sous xp
Résolu
PHAREARMEN
Messages postés
30
Statut
Membre
-
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupéré la tour d'un copain qui a un soucis au démarrage sous xp. la machine lance l'écran principale mais n'arrive pas à l'écran principal. Je pense que c'est une version sous xp familiale. Quelqu'un peut-il m'aider ? Au fait je peux accéder au mode sans échec mais je ne vois pas ce qui cloche !!!
Merci de votre aide
J'ai récupéré la tour d'un copain qui a un soucis au démarrage sous xp. la machine lance l'écran principale mais n'arrive pas à l'écran principal. Je pense que c'est une version sous xp familiale. Quelqu'un peut-il m'aider ? Au fait je peux accéder au mode sans échec mais je ne vois pas ce qui cloche !!!
Merci de votre aide
A voir également:
- Blocage de la page de démarrage sous xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Page de démarrage google - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Il s'agit certainement d'un virus. Pour t'en assurer, tu peux commencer par tenter une réparation de Windows. Si cela ne donne rien, c'est qu'il y a un virus.
Il s'agit certainement d'un virus. Pour t'en assurer, tu peux commencer par tenter une réparation de Windows. Si cela ne donne rien, c'est qu'il y a un virus.
PHAREARMEN
Messages postés
30
Statut
Membre
2
Bonsoir, quand tu parles de réparation tu parles d'activer un antivirus ?
Windows dispose d'une fonction de restauration (si elle a été activée), mais ce n'est pas du tout la même chose... tu peux tenter de démarrer sur un outil comme UBCD (gratuit) et faire un scan anti-virus. Ce serait toujours mieux que rien.
Pffffff, tous le soucies ne sont pas à l'origine d'un virus, bien au contraire, c'est même rare.
T'as essayé de démarrer en mode sans échec ? il t'a dit si avant de planté il avait installé quelque chose ?
T'as essayé de démarrer en mode sans échec ? il t'a dit si avant de planté il avait installé quelque chose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tous les problèmes ne sont pas dû à des virus, évidemment... mais celui-ci est quand même typique et connu depuis un bon moment.
Ultimate Boot CD est un ensemble d'outils de diagnostic très complet. Il est fourni avec plusieurs anti-virus qui peuvent te permettre de scanner la machine lorsque tu n'as plus accès à Windows. Très pratique et gratuit.
Mince je suis aveugle :s ok mode sans échec fonctionne, par hasard regarde si tu n'as pas des programmes qui sont censés démarrer avec Windows et qui peuvent bloquer.
Démarrer>exécuter , tapes MSCONFIG
Dans l'onglet démarrage, décoche tout
Dans l'onglet Services, en bas de la fenêtre coche "masquer tous les services microsoft" et parmis ceux qui reste, décoche tout.
Reboot
C'est un peu direct mais au moins tu verras si le blocage venait d'un programme au démarrage d'XP.
Démarrer>exécuter , tapes MSCONFIG
Dans l'onglet démarrage, décoche tout
Dans l'onglet Services, en bas de la fenêtre coche "masquer tous les services microsoft" et parmis ceux qui reste, décoche tout.
Reboot
C'est un peu direct mais au moins tu verras si le blocage venait d'un programme au démarrage d'XP.