Réinstallation xp problématique.

fracel Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

un petit problème qui dure depuis ce matin sans que je ne parvienne à le résoudre et je commence à criser un peu ^^

Enfin bref, voila j'ai voulu réinstaller XP un nouveau disque dur ( neuf ) et j'ai introduit le CD WINDOWS Xp dans le lecteur approprié puis j'ai lancé le PC . Et là j'ai deux réaction possible : soit il lance le boot cd, demarra l'installation de windows puis m'indique qu'il ne trouve aucun lecteur de disque dur ( alors qu'au démarrage il reconnait mon disque dur )
: Soit au démarrage il bloque sur une page noirr avec seulement comme inscription " vérifying DMI Pool Data ........."

Je précise également que je ne peux pas accéder au Bios. En effet lors du démarrage , l'appuie sur la touch DEL permet en théorie l'acces au bios mais moi je n'accède qu'à une case noire avec le curseur qui clignoter en haut à gauche.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider

Sinon je suis sous XP ^^ j'ai une CM mSI k8T NEO V2-f
Un processeur amd 3700+ ( eh oui je sais ^^) et une carte graphique nvidia gforce 6200

merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

--que XP fasse des siennes cela ne m'étonne pas mais que tu ne puisse accéder au Bios qui n'a rien à voir avec le DD mais la CM alors là je ne comprends pas. Est tu sur que c'est bien DEL qu'il te faut appuyer..?? A+++
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
fracel Messages postés 9 Statut Membre

oui je suis sûr, il n'y a qu'une ligne a lire et c'est tout de même assez clair ^^
0
Utilisateur anonyme

Ce message apparait généralement pour indiquer un problème matériel (CM ,disque non reconnu, problème de liaison CM/HDD. en effet le processus DMI vérifie l'ensemble du matériel installé sur un pc et la conformité de liaison
des composant entr'eux..

Cela peut arriver parfois (mais ce n'est pas ton cas) lorsque l'on laisse une disquette dans un lecteur.
Le problème peut également apparaitre lorsqu'un bios est mal configuré.

Vérifie les liaisons pour ton matériel récemment installé. Il faut absolument accéder au bios d'origine, si tu n'y arrives pas fait une ClearSmos A++
0

pour les connexions le cable est neuf , le disque dur aussi alors je sais pas ^^

Est ce qu'il ne pourrait pas y avoir un soucis au niveau de la CM;;

Sinon c'est quoi ClearSmos ? ^^

Merci du temps que tu me consacre
0
Utilisateur anonyme

Pour la carte mère c'est possible mais pas sur. Pour vérifier il te faut mettre le Bios à l'origine.

Pour cela tu ouvre ton PC , près de la pile du vas voir un emplacement avec 3 griffes qui sortent de la carte mère avec un petit capuchon dessus. Ce capuchon est branché sur 2 picots, tu le deplace pour le mettre a cheval avec le picot libre (cela remet le bios a zero) puis tu le remet à sa place. Si cela ne fonctionne pas mieux au démarrage, tu enleve ce capuchon et tu le remet à la même place quelques secondes après. Si ta carte mère est clean tu devrais te retrouver avec ton bios... A++
0

ok je te remercie. Malheureusement pour moi ( bébé oblige ) je ne pourrais essayer que demain..

Merci pour tout je te tiendrai au courant.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

OK: Bonne soirée pouponne bien tu as raison....A+++
0