Macro pour un recapitulatif de donnes
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tatiachou
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kadeh Messages postés 334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE UEN MACRO MAIS JE BLOQUE. MA 1er feuiille est le recap des données de tous les onglets commencant par F. ( il yta F1. F2 ETC) ce sont des factures du client X.
JE VOUDRAIS SUR LA FEUILLE RECAP AVOIR LES DONNES DE CHAQUE FACTURE. CES DONNEES SONT DANS LES MEMES REFERENCES DE CELLULES QUELQUE SOIT LA FACTURE. (NOM, PRENOM, MONTANT, acommpte, TVA).
pour l instant la macro marche en m indiquant dans la feuille Recap les données cherchée en feuille F1 donc sur la facture F1.
comment faire pour automatiser CETTE TACHE pour que la macro aille me chercher les autres onglets et qu au fur et a mesure que je rajoute un onglet F pour une autre facture, la feuille recap se mettre a jour.
MERCI DE VOTRE AIDE.
LA FEUILLE RECAP DOIT ME PERMETTRE DE SAVOIR LE CHIFFRE D AFFAIRE D UN CLIENT, le montant de la TVA etc
JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE UEN MACRO MAIS JE BLOQUE. MA 1er feuiille est le recap des données de tous les onglets commencant par F. ( il yta F1. F2 ETC) ce sont des factures du client X.
JE VOUDRAIS SUR LA FEUILLE RECAP AVOIR LES DONNES DE CHAQUE FACTURE. CES DONNEES SONT DANS LES MEMES REFERENCES DE CELLULES QUELQUE SOIT LA FACTURE. (NOM, PRENOM, MONTANT, acommpte, TVA).
pour l instant la macro marche en m indiquant dans la feuille Recap les données cherchée en feuille F1 donc sur la facture F1.
comment faire pour automatiser CETTE TACHE pour que la macro aille me chercher les autres onglets et qu au fur et a mesure que je rajoute un onglet F pour une autre facture, la feuille recap se mettre a jour.
MERCI DE VOTRE AIDE.
LA FEUILLE RECAP DOIT ME PERMETTRE DE SAVOIR LE CHIFFRE D AFFAIRE D UN CLIENT, le montant de la TVA etc
A voir également:
- Macro pour un recapitulatif de donnes
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
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- Récapitulatif trajet google - Guide
- Macro word - Guide
3 réponses
bonjour
tu peux essayer ce morceau
dim x as long,
'je suppose que tu as 100 facture ,et tes feuilles ont pour nom F1, F2,.... bien sur tu peux augmenter ce nombre
for x=1 to 100
Sheets("Fx").Select
'puis tu met ton macro
exit for
next x
cancel =true
end sub
tu peux essayer ce morceau
dim x as long,
'je suppose que tu as 100 facture ,et tes feuilles ont pour nom F1, F2,.... bien sur tu peux augmenter ce nombre
for x=1 to 100
Sheets("Fx").Select
'puis tu met ton macro
exit for
next x
cancel =true
end sub
je compend que tu veux copier les valeurs de G9,B22,B23 de chaque facture dans
la colonne A,B,C a partir de la ligne 4 si c'est ça que tu veux:
faix ceci j'ai tester cette macro et c'est bien marché:
Sub Macro1()
'
Dim i As Integer
'
For i = 2 To Worksheets.Count - 1 'Parcours des feuilles
Sheets(Array(i)).Select
Range("G9").Select
Sheets("Recap").Range("A65536").End(xlUp).Offset(3, 0).Value = ActiveCell.Value
Range("B23").Select
Sheets(Array(i)).Range("B65536").End(xlUp).Offset(3, 0).Value = ActiveCell.Value
Range("B22").Select
Sheets(Array(i)).Range("C65536").End(xlUp).Offset(3, 0).Value = ActiveCell.Value
Next i
cancel = True
End Sub
la colonne A,B,C a partir de la ligne 4 si c'est ça que tu veux:
faix ceci j'ai tester cette macro et c'est bien marché:
Sub Macro1()
'
Dim i As Integer
'
For i = 2 To Worksheets.Count - 1 'Parcours des feuilles
Sheets(Array(i)).Select
Range("G9").Select
Sheets("Recap").Range("A65536").End(xlUp).Offset(3, 0).Value = ActiveCell.Value
Range("B23").Select
Sheets(Array(i)).Range("B65536").End(xlUp).Offset(3, 0).Value = ActiveCell.Value
Range("B22").Select
Sheets(Array(i)).Range("C65536").End(xlUp).Offset(3, 0).Value = ActiveCell.Value
Next i
cancel = True
End Sub
bonjour,
j'ai un dossier dans lequel il y a des fichiers CLT1, CLT2, CLT3 etc. (ce sont des fichiers recapitulatif de chiffre d affaires) .La 1ere feuille est celle recapitulatif de nom de societé et liste de facture et montant. JE VOUDRAIS UNE MACRO QUI OUVRIRA LE FICHIER F1 ET RECUPERERA LES INFO (les lignes de factures) et me le recopiera sur une autre feuille et ainsi de suite!
je dis a la macro :ouvre moi le fichier CLT1 , éxecute la macro qu elle contient et copie le résultat et colle le dans le fichier RECAP.
ouvre moi le fichier CLT2 , éxecute la macro qu elle contient et copie le résultat et colle le dans le fichier RECAP a la suite du 1er résultat lorsque tu as copier CLT1 et ainsi de suite à chaque fois que tu trouves un fichier CLT* ouvre le et copie le
merci de votre aide.
j'ai un dossier dans lequel il y a des fichiers CLT1, CLT2, CLT3 etc. (ce sont des fichiers recapitulatif de chiffre d affaires) .La 1ere feuille est celle recapitulatif de nom de societé et liste de facture et montant. JE VOUDRAIS UNE MACRO QUI OUVRIRA LE FICHIER F1 ET RECUPERERA LES INFO (les lignes de factures) et me le recopiera sur une autre feuille et ainsi de suite!
je dis a la macro :ouvre moi le fichier CLT1 , éxecute la macro qu elle contient et copie le résultat et colle le dans le fichier RECAP.
ouvre moi le fichier CLT2 , éxecute la macro qu elle contient et copie le résultat et colle le dans le fichier RECAP a la suite du 1er résultat lorsque tu as copier CLT1 et ainsi de suite à chaque fois que tu trouves un fichier CLT* ouvre le et copie le
merci de votre aide.
Bonjour,
excuez-moi, j'ai pas pu répondre aux messages que tu as envoyé
j'ai beaucoup de travail cette semaine
pour ton fichier récap global:
je pense que la procédure que décrit ici n'est pas la bonne solution:
si tu ouvre le fichier récap global et tu lance une macro qui vas ouvrir un par un les fichier client (CLT1,CLT2,...) et dans chaque fichier vas lancer une autre macro qui enregistre les données de chaque facture dans la première feuille (récap)
et extraire les donnéess de cette feuille pour les mettre dans la feuille récap global
pour faire cette procédure pour un seul client ça peut etre un peu lent
si tu a par exemple 10 client je pense que tu lance cette macro et tu doit la laisser travailler et aller prendre un café, tu reviens aprés une demi-heure pour voir si elle a términé le travail demandé
pourquoi tu ne crée pas une macro dans chaque fichier client qui transfère les données de la feuille récap vers récap global sans l'ouvrir.
@+
excuez-moi, j'ai pas pu répondre aux messages que tu as envoyé
j'ai beaucoup de travail cette semaine
pour ton fichier récap global:
je pense que la procédure que décrit ici n'est pas la bonne solution:
si tu ouvre le fichier récap global et tu lance une macro qui vas ouvrir un par un les fichier client (CLT1,CLT2,...) et dans chaque fichier vas lancer une autre macro qui enregistre les données de chaque facture dans la première feuille (récap)
et extraire les donnéess de cette feuille pour les mettre dans la feuille récap global
pour faire cette procédure pour un seul client ça peut etre un peu lent
si tu a par exemple 10 client je pense que tu lance cette macro et tu doit la laisser travailler et aller prendre un café, tu reviens aprés une demi-heure pour voir si elle a términé le travail demandé
pourquoi tu ne crée pas une macro dans chaque fichier client qui transfère les données de la feuille récap vers récap global sans l'ouvrir.
@+
Sub Macro1()
'
Dim i As Long
For i = 2 To Worksheets.Count - 1 'Parcours des feuilles
Sheets(Array(i)).Select
'puis tu met ton macro qui sert à collectionner les données
Next i
cancel = True
End Sub
Dim i As Long
For i = 2 To Worksheets.Count - 1
Sheets(Array(i)).Select
Sheets("F1").Select
Range("G9").Select
Selection.Copy
Sheets("Recap").Select
Range("A4").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
?????mes factures commence par F1; F2 etc sur chaque onglet. le 1er onglet est celui du recap ?????
------>>
Sub Macro1()
Dim i As Long
For i = 2 To Worksheets.Count - 1
Sheets(Array(i)).Select
Range("G9").Select
Selection.Copy
Sheets("Recap").Select
Range("A4").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
end sub
---------------------------
tu copie la valeur de la cellule G9 dans la cellule A4 ??? à quoi sert ça ???
sincerement je t'ai pas compris si tu explique un peux ça sera mieux à fin dde te données
une réponse exacte et rapide
@+