Problème de son
Fermé
zold
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
-
12 avril 2008 à 17:57
Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 19:58
Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 19:58
9 réponses
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
12 avril 2008 à 18:01
12 avril 2008 à 18:01
Salut,
Va dans Panneau de configuration/système/matériel et regarde si tu as un point d'interrogation jaune.Si c'est le cas ton pilote de carte son n'est pas installé.
Va dans Panneau de configuration/système/matériel et regarde si tu as un point d'interrogation jaune.Si c'est le cas ton pilote de carte son n'est pas installé.
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 18:02
12 avril 2008 à 18:02
Bonjour,
Ouvre le microphone dans la barre des tâches et demandes: Contrôle du volume....et assures-toi que toutes les cases sont bien décochées et non en Muet.
Et toujours dans le microphone, tu demandes: Ajuster les propriétés audio....et tu peux essayer un autre son...pour voir? Et si tu cliques sur: Avancés, regardes si tu as bien défini pour les haut-parleurs que tu utilises: de portable, de bureau etc...
Ouvre le microphone dans la barre des tâches et demandes: Contrôle du volume....et assures-toi que toutes les cases sont bien décochées et non en Muet.
Et toujours dans le microphone, tu demandes: Ajuster les propriétés audio....et tu peux essayer un autre son...pour voir? Et si tu cliques sur: Avancés, regardes si tu as bien défini pour les haut-parleurs que tu utilises: de portable, de bureau etc...
zold
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
12 avril 2008 à 18:14
12 avril 2008 à 18:14
sorcierblanc : je ne vois aucun ?jaune dans le gestionnaire de périphériques; si je déroule le menu "controleurs audio,vidéo et jeux" jai codecs audio, codescs video, periph de capture video hérités, periph MCI, pilotes audio hérités, et tous marchent apparemment
marie-joe: je trouve mm plus le microphone ds la barre des taches... je croyais que je pouvais le retrouver dans "controles avancés du volume" dans poste de travail, mais jai le msg dont jai parlé au dessus...
marie-joe: je trouve mm plus le microphone ds la barre des taches... je croyais que je pouvais le retrouver dans "controles avancés du volume" dans poste de travail, mais jai le msg dont jai parlé au dessus...
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 18:17
12 avril 2008 à 18:17
Bonjour,
Vas sur: https://www.touslesdrivers.com/
Une fois sur cette page, cliques en haut sur: Mes drivers. Une nouvelle page arrive et tu cliques sur: Lancer la détection
Alors tu vas recevoir un rapport de tout le matériel installé sur ton PC et leurs périphériques associés, ainsi que leurs drivers si ils en possèdent un......
Et sous les périphériques, tu verras les drivers disponibles en téléchargement (gratuit) pour les périphériques qui n'en possèdent pas. (Ou tout simplement pour faire une mise à jour d'un périphérique)
Vas sur: https://www.touslesdrivers.com/
Une fois sur cette page, cliques en haut sur: Mes drivers. Une nouvelle page arrive et tu cliques sur: Lancer la détection
Alors tu vas recevoir un rapport de tout le matériel installé sur ton PC et leurs périphériques associés, ainsi que leurs drivers si ils en possèdent un......
Et sous les périphériques, tu verras les drivers disponibles en téléchargement (gratuit) pour les périphériques qui n'en possèdent pas. (Ou tout simplement pour faire une mise à jour d'un périphérique)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zold
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
12 avril 2008 à 18:34
12 avril 2008 à 18:34
ok c'est fait mais je ne suis pas sure de reconnaitre le materiel pour le son; je dirais que c'est "VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE" ; c'est possible?
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 18:42
12 avril 2008 à 18:42
Ok, Tu n'as qu'à cliquer sur ton poste de travail (clic droit) et demandes: prorpriétés. Et dans le gestionnaire de périphérique tu verras les périphériques SONS. Regardes la ligne qui correspond au driver manquant ou défectueux. Ce nom, cette ligne, comme tu l'as écrite devrait y être. Ça te confirmera que c'est bien le périphérique son qui nécessite un driver.
Et je crois oui....que c'est bien ton périphérique pour le son. Pour en être certain, regardes dans le gestionnaire.
Ensuite, télécharge-le et installe-le.
Et je crois oui....que c'est bien ton périphérique pour le son. Pour en être certain, regardes dans le gestionnaire.
Ensuite, télécharge-le et installe-le.
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 18:43
12 avril 2008 à 18:43
Regardes ici, pour voir procéder de la bonne façon pour installer ton driver..>https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1
tu as les instructions..
tu as les instructions..
zold
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
12 avril 2008 à 19:52
12 avril 2008 à 19:52
je narrive pas a trouver le périphérique son, du coup je ne sais pas ou installer le driver (je suis allée sur le site de Via et je pense que ce que jai écrit au dessus est bien le périph son, jai donc téléchargé le pilote le plus récent) mais dans le gestionnaire de périphériques je n'ai que "controleurs audio video et jeux" et dans le menu déroulant codecs audio, codecs video, periph de capture video herites, periph MCI, pilotes audio hérités; où installer le pilote??
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 19:58
12 avril 2008 à 19:58
Alors, tu vas tenter de le récupérer en faisant Ceci!! Je crois que tu devrais récupérer le son.....
-
Il ne faut pas se coucher sur la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
-
Il ne faut pas se coucher sur la peau de l'ours avant de l'avoir tué!