Erreur protection ME

hot tuna -  
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
Bonjour.
Avant d'ecrire j'ai cherche une reponse dans le forum, mais en vain.
Voila mon probleme, j'ai une carte mere ECS K75SA, j'utilise Windows ME.
Tout fonctionnait correctement jusqu'a ce que je reinstalle une carte son SB PCI 128.J'ai bien desactive tous les composants audio de la cm dans le bios, le son marche bien mais mon systeme est devenu instable.
Au bout d'un certain temps un ecran bleu "erreur de protection Windows" apparait, puis les ennuis s'enchainent (windows erreur, systeme occupe,...),j'ai egalement des messages d'erreur lorsque je suis sur le net (MS Internet Explorer a rencontre un probleme et doit fermer).
J'ai pense a un virus mais ni mon Norton AV a jour, ni un antivirus en ligne ne detectent un quelconque virus.
Je suis tres etonne par ce qui m'arrive car lorsque j'avis monte ma cm, dans un 1er temps j'avais utilise ma carte son SB puis suite a des problemes de son je l'avais desinstalle cet ete mais depuis mon micro ne fonctioonait plus correctement avec certains logiciels, voila pourquoi je l'ai remise.
Entre le moment ou j'avais desinstalle cette carte son et le moment ou je l'ai remise j'ai juste installe un modem ADSL sur prise USB, operation a priori tranparente.
J'ai egalement change ma souris ce week end (port PS2comme l'ancienne)
Voila ou j'en suis
Je fais appel a toute personne pouvant m'aider a solutionner cette instabilite tres genante et que je n'avais jamais encore connue.
Je sais tout le mal que l'on a dit sur ME, mais je le trouve quand meme ameliore par rapport a 98.
PS j'aimerais eviter le formatage car la reinstallation est toujours longue et penible.
Merci d'avance

1 réponse

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
dans un 1er temps, tu peux redonner à manger le cd de la carte mère pour rafraîchir tout ça, vu que tu as changé puis ajouté des éléments.
Tu peux également rechercher les derniers drivers sur le site du fabricant de la carte mère.
Ne néglige pas non plus les mises à jour de ME.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0