Problème formatge

Nico80000 Messages postés 9 Statut Membre -  
Nel50 Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye de formater mon disque dur et pas moyen que ce formatage s'exécute.
Mon disque dur est formaté en deux.
J'ai réussi à formater le second disque dur ( d:) là où se situé seulement des données. Malheuresemennt , je ne réussi pas à faire la même chose avec le premier disque dur le c:.
Quand je suis dans ms dos, il m indique "c:\windows>"
J'inscris d: qui me donne "d:\>" et là je marque "format c:"

On m indique " Avertissement : toutes les données sur le lecteur c: nom amovibles seront perdues ! voulez vous continuer le formatage (O/N) ? je réponds O et là il marque : "d:\>".

Le formatage ne se lance pas !!

Que dois je faire ??

merci de votre aide

4 réponses

Nel50 Messages postés 556 Statut Membre 67

salut

quand tu es sur c:\windows

tape cd\
tu arriveras a la racine c:\ la tu tape format c:
tu repond oui et logiquement le formatage se fait.
mais si tu boot sur ton directement sur ton cd xp il le feras tres bien tout seul c'est aussi une solution qui ne genere pas de soucis logiquement
0
Nico80000 Messages postés 9 Statut Membre

Tout d'abord merci de ta rapide réponse

je viens d'essayer donc j'ai tapé :

C:\WINDOWS>cd\ et il m'indique :
La commande n'est pas reconnue. Entrez Help pour obtenir une liste des commandes prises en charge.
0
Nel50 Messages postés 556 Statut Membre 67 > Nico80000 Messages postés 9 Statut Membre

fait un dir pour savoir ceux qu'il y a dedans je crains de savoir mais fait le pour voir a priori sa vas etre vide et ne voudras pas
0
Nico80000 Messages postés 9 Statut Membre > Nel50 Messages postés 556 Statut Membre

je viens de taper dir, qu est ce qui t interesse comme données ?
0
Nel50 Messages postés 556 Statut Membre 67 > Nico80000 Messages postés 9 Statut Membre

deja si il t'as repondu en te donnant les information du dossier windows ceux qui voudrais dir que les commande fonctionne normalement. puisceque la commande cd\ ne focntionne pas essaye cd.. peut etre cela la fonctionneras
0
Nico80000 Messages postés 9 Statut Membre > Nel50 Messages postés 556 Statut Membre

Il me marque au début :

Le volume du lecteur c: n'a pas de nom
en dessous il me le répertoire de c:\windows

et je viens d essayer cd ça ne marche pas non plus
0
anton34170

Bonjour, ton disque dur à l'origine était partionné en 2, la partion principale C: et l'autre D:Quand tu fais le formatage de ton disque dur normalement tu tape sous dos c:format c: ou sinon si D tu tape d:format d: as-tu utilisé fdisk cette commande permet de supprimer et de recréer des partitions, cela permet de recréer la partition pricipale importante elle aura la lettre C ensuite tu peux créer une autre partition ex: e,f, g,h etc... avant de créer une partition il faut faire le formatage du disque dur C:format c: la c'est un formatage complet ensuite dans l'invite tu tape A:fdisk tu rentre dans le menu et tu peux créer 1 partition ou la supprimer, bien sur il faut avoir une disquette boot avec les commandes format, fdisk Attention c'est en anglais des disquettes boot de démarrage il en existe sur les sites internet en français.Attention c'est un compliqué pour la première fois,Avant analyse bien ce que je te dis répond moi si tu ne comprends pas.Salut à plus.
0

salut anton

le probleme est la il ne veut pas formater sont lecteur c
0
anton34170 > Nel50 Messages postés 556 Statut Membre

Salut, mea culpa sur les rensiegnements , un peu compliqué, at-il un disquette démarrage boot système , le plus simple au départ avec la disquette boot quand tu es dans l'invite du dos il faut faire a:format c: si le formatage est terminé à 100/100 il doit retirer sa disquette boot de son lecteur et in sérer son dvd win xp dans le lecteur ensuite redémarrer son ordi normalement il a la page d'acceuil de win xp il peut l'installé. salut merci pour ta réponse.
0
Nel50 Messages postés 556 Statut Membre 67 > anton34170

oui la manip est bonne a condition qu'il est un lecteur de disquette (moi je n'en ai pas) donc avec le cd direct il boot dessus et instalation formatage etc.......
0
anton34170 > Nel50 Messages postés 556 Statut Membre

re salut nel50, tu vois je ne sias pas tout tu peux me dire comment faire un cd boot pour un formatage pour mon disque dur au lieu de m'enmerdé avec la disquette boot pour allez au plus simple, merci d'avance anton34170.
0
majid

pour formate la protection c: il faux de la disquette de démarrage et redémarre ton PC avec il
0

pour anton

si tu as nero dans la partie données tu a la possibilité de crée un cd amorçable sinon si tu n'y arrive pas vas voir ce post se seras toujours avec nero mais plus d'explication
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1883024 nero creer un cd boot
0
anton34170

Grand merci à toi nel50, oui j'ai nero je n'ai jamais utilisé cette option, je grave que des phtos des vidéo ou la musique ça ne va pas plus loin, salut passe un bon dimanche à plus, amicalement anton34170.
0
Nel50 Messages postés 556 Statut Membre 67 > anton34170

a plus anton bon week end a toi aussi
0