Inscription/Authentification : souci?

Fermé
KamRonMilo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 12 avril 2008 à 13:39
 Max - 13 avril 2008 à 17:43
Bonjour,
J'ai créé un petit site qui me sert de cobaye. Dessus on peut s'inscrire (les données vont dans ma BDD générée par easyphp). Grâce à l'inscription on peut donc s'authentifier (j'utilise le code qui suit pour l'authentification).

<?php
require_once ('connect.php');
$login=$_POST ['login'];
$password= $_POST ['password'];
$requete1="select login from inscris where login='$login'";
$resultat1=mysql_query($requete1) or die ("NON");
$num1=mysql_num_rows ($resultat1);
If ($num1>=1)
{
$requete2="select login from inscris where login='$login' and password = '$password'";
$resultat2=mysql_query ($requete2) or die ("impossible d'executer la req 2");
$num2=mysql_num_rows ($resultat2);
if ($num2==1)
require ("choixtype.htm");
else
require ("rate.htm");
}
else
require ("rate.htm");
?>

En gros, si la personne tape un login/password qui n'existe pas, il est redirigé vers une page "raté" et si son login et son password coïncident, cela le mène vers "choixtype.htm".

Le code fonctionne mais vu que les pages sont amnésiques, il n'est pas efficace. Exemple : je m'authentifie et je veux commander un produit sur mon site, je suis obligé de m'authentifier à chaque manipulation puisque d'une page à l'autre, l'authentifié est oublié.

J'aimerais trouver un système (si possible qui n'aie pas à bouleverser mon code) qui garderait l'utilisateur en mémoire lorsqu'il s'authentifie (on m'a parlé de cookies). Il ouvrirait donc sa propre session et n'aurait pas à se logger n fois.

MErci
A voir également:

2 réponses

KamRonMilo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
13 avril 2008 à 17:25
up
0
Bonjour,

Il te faut en effet utiliser sois des cookies, sois des sessions
Tu trouveras plus d'info sur ces fonctions sur php.net
0