Problème de mise en page en Excel
Pauline
-
santiago69 Messages postés 485 Statut Membre -
santiago69 Messages postés 485 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un devis en Excel.
J'aimerais savoir s'il est posssible de bloquer le haut de ma page et de modifier le bas de ma page differement.
En gros je voudrais que mes colonnes gardent leur format dans la zone supérieure et pouvoir leur attribuer une taille et une mise en page différente dans le bas de ma page. Un genre de fonction "figer".
D'avance merci pour vos trucs et astuces ;-)
Je suis en train de réaliser un devis en Excel.
J'aimerais savoir s'il est posssible de bloquer le haut de ma page et de modifier le bas de ma page differement.
En gros je voudrais que mes colonnes gardent leur format dans la zone supérieure et pouvoir leur attribuer une taille et une mise en page différente dans le bas de ma page. Un genre de fonction "figer".
D'avance merci pour vos trucs et astuces ;-)
A voir également:
- Problème de mise en page en Excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
Salut
Tu te mets en dessous de la ligne et a droite de la colonne que tu veux garder et tu cliques sur fenetre, Figer les volets
Tu te mets en dessous de la ligne et a droite de la colonne que tu veux garder et tu cliques sur fenetre, Figer les volets
Non, tu ne peux pas changer la largeur d'une colonne.
C'est justement le concept d'un colonne.
Pour arriver a tes fin, si j'ai bien compris, il va te falloir fusionner des cellules.
Si tu veux obtenir ca...
Il faut d'abord que tu cree 9 colonnes
Puis que tu fusionne les cellules des 3 premieres lignes :
Et ensuite celles des lignes suivantes :
Je fais aussi des devis sous excel. C'est tout ce que j'ai trouve.
C'est justement le concept d'un colonne.
Pour arriver a tes fin, si j'ai bien compris, il va te falloir fusionner des cellules.
Si tu veux obtenir ca...
+-------+--------+---+-------+------------+ |Client | 123456 | | Devis | 345678 | +-------+--------+---+-------+------------+ | | | | Date | 2008-04-12 | +-------+--------+---+-------+------------+ | | | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | | | +-----+-------------+-----+-------+-------+ | REF | PRODUIT | QTE | PU | HT | +-----+-------------+-----+-------+-------+ | 123 | blabla | 1 | 10.00 | 10.00 | +-----+-------------+-----+-------+-------+ | 234 | blibli | 10 | 1.50 | 15.00 | +-----+-------------+-----+-------+-------+ | 345 | blublu | 3 | 2.33 | 6.99 | +-----+-------------+-----+-------+-------+
Il faut d'abord que tu cree 9 colonnes
+-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+
Puis que tu fusionne les cellules des 3 premieres lignes :
+-------+--------+---+-------+------------+ | | | | | | +-------+--------+---+-------+------------+ | | | | | | +-------+--------+---+-------+------------+ | | | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | || | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+
Et ensuite celles des lignes suivantes :
+-------+--------+---+-------+------------+ | | | | | | +-------+--------+---+-------+------------+ | | | | | | +-------+--------+---+-------+------------+ | | | | | | +-----+-+--------+--++----+--+----+-------+ | | | | | | +-----+-------------+-----+-------+-------+ | | | | | | +-----+-------------+-----+-------+-------+ | | | | | | +-----+-------------+-----+-------+-------+ | | | | | | +-----+-------------+-----+-------+-------+ | | | | | | +-----+-------------+-----+-------+-------+
Je fais aussi des devis sous excel. C'est tout ce que j'ai trouve.