AIDE MODIFICATION BIOS

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 10:31
jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 13 avril 2008 à 16:54
Bonjour,
j'aimerais modifié mon bios
mais quand je vais dedans tres peu d'option son disponible, toute les options de modifications genre

* STANDARD CMOS SETUP
* ADVANCED CMOS SETUP
* ADVANCED CHIPSET SETUP
* POWER MANAGEMENT BIOS SETUP
* PERIPHERAL SETUP
* AUTO CONFIGURATION WITH BIOS DEFAULTS
* AUTO CONFIGURATION WITH POWER ON DEFAULTS
* CHANGE PASSWORD
* HARD DISK UTILITY
* WRITE TO CMOS AND EXIT
* DO NOT WRITE TO CMOS AND EXIT

ne sont pas presente, comment faire ??? merci d'avance
A voir également:

12 réponses

jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
12 avril 2008 à 10:40
Bonjour,
dite moi on vou demande pa code dans bios ??
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 10:51
bonjour merci,

non pas de code dans le bios
0
jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
12 avril 2008 à 17:29
alor je n c pa dsl bon courage !!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 17:54
merci a +
0
jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
12 avril 2008 à 21:50
de rien, avec plaisir :)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 18:38
a j'ai compris (en partie) j'etait dans le cmos enfete mais j'arrive tjr pas a aller dans le bios mdr
0
jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
12 avril 2008 à 22:24
Dite moi voulé toucher bios il fo conaitre ?!

En tout ka ci vou voulé touché a bios, notez tout ce quil y a avent
de modifier quoi que ce soit.

Pour aller dans BIOS:

vous redémaré le PC et dé qu'il redémare vous apuyez sur " suppr "
la touche du clavier o dessu des fléches pour se diriger a droite, gauche,..
exemple dans dans BIOS .

Bon courage !!! @+

PS: o si non vou allez en librérie il vende des livres sur bios
(les bios son tous diférents mes dan le livre il t'explique bien)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 22:49
moi c'est pas la touche supp
0
jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
12 avril 2008 à 23:53
AH éssaille les touches:


CTRL+ALT+SUPPR

je pense que sa ira !

@ toute
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 23:55
je vais essayer je te dis koi
0
jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
12 avril 2008 à 23:58
di moi ci c ca ?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 00:11
negatiffffffffffff ............................................ ::::::((((((((((((
0
jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 02:15
1)
demarer l'ordinateur en enfoncan son bouton de marche aret . Quelque information textuel s'afiche et nottament l'indication de la touche ou de la combinaison de touche a utiliser pour entrez dan le programe.

2)
Enfoncez l'axés au program de configuration est possible uniquement pendant les premiere segonde du demarage de l'ordi. Son nom figure parmi les premier donné affiché juste apré le démarage de l'ordi . Une fois que la premiere page d'information a disparu c trop tar. Attention ! Il fo un oeil rapide d'aigle pour repéré cette information precise perdu quelque part sur l'écran . Elle est souvent sur la derniere ligne affiché, mais ce n'est pas une règle général.

Si vous navez pas pu voir la combinaison de touche par ce quel a trop vite disparu

1)redémaré l'ordi en enfoncan ctrl+alt+supp ou le bouton reset de l'ordi

2)Suspendez la prosedure de demarage en enfoncan la touche pause

l'ecran se fige alor et, avec un peut de chance , l'information concernan l'accéau program de configuration sera visible .
N'esitez pas redémaré l'ordi oten de foi qui le fo .

La clé d'acces o programe de configuration peut etre mentioné sou diférent intitulé.
voici 2 exemple s:

" press DEL to entrer SETUP" ( enfoncez la touche supp pour entrer dan SETUP);

"hit del if you want to run setup ( enfocez SUPP si vou desirez executer le setup)

Detection Prymary Master IBM-DTLA-307030
Detection Prymary slave IBM-DLTA-305040
Detection Prymary Master LITE-ON LTR-48125W
Detection Segondary slave DVD-ROM DDU220E

pres del to entrer SETUP
02/21/2003-I845E/ICH4/IT8708-P4B533

En tout cas , que soit l'intitulé, il ya 99 chance sur 100 pour que le mot SETUP soit indiqué.
________________________________________________
A moins que le bios ne soit en francais les information affiché au démarage de l'ordi son en anglai et c'est donc le nom anglais des touche qui est ulisé:

DEL <-->"SUPPR // enter<-->ENTRE // esc<--> éCHAP // shift<-->MAJ
_________________________________________________

Il est possible ,que le sésam d'accés au program de configuration ne soit pas afiché( c'est le cas de beaucoup d'ordi portable) . Il fo alor consulté le manuel de la carte mere ou de l'ordi ou encore le site web du constructeur . A tout hasard , essayez l'une d'entre elle fonctione pour votre ordi . Voici quelque exemple :
SUPP,
CTRL+ALT+ENTRER,
CTRL+ALT+ECHAP,
CTRL+ALT+INS
CTRL+ALT+S,
F1,
F2,
ECAP,
INS,
F10,
ECHAPpuis F1.

essayer sans craint ; il n'y a aucun risque . soit c'est la bonne combinaison et vou le voyer immédiatement puisque le menu d'acceil du program de configuration s'afiche . soit l'ordi ne réagit pa . de tout maniere, si quelque chose de bizar ou d'inconu s'affiche , il vou sufit d'éteindre l'ordi ou de le redémarrer avec:
CTRL+ALT+SUPP
Le menu D'acceuil du program de configuration est facil a reconnaitr . Au sommet de l'écran, vou verrez le titre exat du program . Voici quelque exemples:

-AMIBios simple setup utility;
-CMOS Setup Utility;
-Phoenix-AwardBIOS CMOS Setup Utility;
-AwardBIOS Setup Utility.

La partie principal de l'écran est occupé par les nom des catégories d'otions (STANDAR CMOS SETUP, ADVANCED BIOS FEATURES...) ou par les option elles-mêmes, les catégories étant alors localisé dans un semblant de barre d'outils à la maniere des menus WINDOWS.

Voila avec ca vou pouvez que vu en sortir avec un peut volonté

BON COURAGE
@+

JEAN_LUC
0
jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 > jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 08:41
Une question vou avez deja touché a se BIOS ??? aven se souci !!!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 11:05
non jamais, mais enfete mon bios s'appelle phoenix, est-il connu, cela me selble bizard que je n'arrive pas a cacceder au bios car quand j'appuis sur F10 j'accede a une sorte de bios je pance que c'est le cmos ou il y a lheure, la configuration de la machine etc ....

mais demain je vais appeler un technicien de chez hp pour enfin connaitre cette maudite touche !
0
jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 13:20
Coucou vous m'exposez que c'est une marque trés conu phoenix,
c'est l'une des trois principales marques de bios, voici l'adresse des trois sites :

+ AWARD : www.award-bios.com.

+ PHOENIX : ((( www.phoenix.com.)))

+ AMI : www.ami.com.

Ne vous étonnez pas de voir la marque PHOENIX sur le site d'AWARD et
vice-versa: PHOENIX a en effet absorbé AWARD il y a quelques années.

J'ai mi en parentese le site ou vou devrez trouvez votre bonneur !

bon courage @+


jean_luc
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 16:33
merci je vais voir sa de suite
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 16:35
je vien de voir ton long poste en effet il y a un truk set up avec la touche f2 je croi je revais voir sa met dans tous les cas je suis sur sa ne vas pas marcher
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 16:41
alors il y a avec la touche F10 :

F10 to enter SETUP

voila et quand je vais la ba retours a la case départ!
0
jean_luc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 16:54
Tu veu fair koi o fète ? Dans Bios !!
0