Kel linux choisir

Fermé
fadas - 16 janv. 2004 à 00:09
wogkiller Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 - 7 mars 2004 à 13:54
bonjour a tous
voila apres de nb annees sous wi j'aimerai passe sous linux , mais je ne c que choisir comme version.
merci d'avance pour votre reponse
A voir également:

12 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
16 janv. 2004 à 00:13
Salut,

Pour commencer une mandrake me semble le plus simple. Facile a installer, assez intuitive comme interface.

Amuses toi bien

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
merci rer_louz pour ta rep
tu c ou je pourrai trouver un bonne version de mandrake
merci
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
16 janv. 2004 à 00:52
deriens,

Pour telecharger va sur
www.telecharger.fr
Tu tapes mandrakie, il te proposera les trois cds. J'espere que tu as l'adsl.

A++
Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
Neuromancien
16 janv. 2004 à 02:37
Mandrake est la plus adaptée aux débutants, elle est très simple à installer et ses outils de configuration sont très bien faits. Sinon, il y a Knoppix qui peut se lancer en live-Cd, pour esssayer Linux sans rien installer sur le disque.

Mepis et Fedora soont pas mal non plus.
0
Moi je vais te dire j'essaye la mandrake 9.2 et l'aurox 9.2 qui est une red Hat 9, c'est bien mais je suis a la ramasse avec l'installation de logiciel, et configuration de modem et compilation de noyau.Mais c'est complet, sympa a utiliser mais le début a l'air dure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neuromancien
16 janv. 2004 à 21:51
>> c'est bien mais je suis a la ramasse avec l'installation de logiciel

Comment ça ?? OK, installer un logiciel sous Mandrake c'est très simple. Il suffit de configurer les bonnes sources pour urpmi (le gestionnaire de packages) : http://urpmi.org/easyurpmi/index.php

Easy Urpmi va te donner qq commandes à taper pour ajouter des sources FTP.

Ensuite, pour installer n'importe quel package, il suffira de taper dans une console (en root) :
urpmi nom_package (Ex. urpmi xmule)

Urpmi va télécharger automatiquement le bon paquet (pas de problème de version) et l'installer, en t'évitant tous les problèmes de dépendances (du genre : "il manque llibstdc++-libc6.1-2.so.3 pour installer le logiciel").

Il faut éviter de télécharger directement des paquets sur rpmfind.net ou autres, tu vas perdre du temps, tu risque de te tromper de version, et tu auras les problèmes de dépendances habituels.

L'explication complète sur les rpm et urpmi de trouve ici : http://lea-linux.org/software/rpm.php3

J'ai pas encore testé Aurox, elle est comment ?
0
L'aurox est sympa j'aime bien en plus en 7cd tu as tout nettement plus complete que la mandrake que j'ai en 3cd.
Mais je n'arrive pas a configurer mon kernel, pour installer mon winmodem qui est un pctel, et je dois continuer a utiliser windows qui me gave reéllement.
0
wogkiller Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004
17 janv. 2004 à 15:48
la suse 2.0 est tré bien complète et assez convivial c pks je l'ai choisi il fo dire qu'elle possède de très nombreux prog de programmation et bcps de choses tré intéressantes
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
17 janv. 2004 à 16:12
Salut.
suse 2.0 ! ! !
Tu veux dire la 9.0 je présume ;-))

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
fedora rulez :::
5 mars 2004 à 09:10
non non et non , je pense reellement apres avoir essayer : debian / freebsd / redhat 9 /mandrake 9.1 et 9.2 / fedora core 1

la distribution la plus adapté a un debutant est la fedora (nouvelle distrib communautaire de redhat) un debutant peut s'initier a linux tranquillement mais en meme temps apprendre beaucoup plus vite que si il etait sur une mandrake ....
0
Neuromancien
6 mars 2004 à 12:29
>> pour installer mon winmodem qui est un pctel, et je dois continuer a utiliser windows qui me gave reéllement.

Bah, les winmodems sous Linux...

>> la distribution la plus adapté a un debutant est la fedora

Je trouve Fedora meilleure que Mandrake. Sous Fedora, on sent le professionnalisme de Redhat, alors que Mandrake donne l'impression d'une distribution bâclée. Les outils de configuration de Fedora sont simples et complets , l'installation se fait sans problème, il y a juste quelques détails de configuration supplémentaires (configurer les locales pour les caractères accentués, installer les plugins pour lire les MP3)
0
schmidt joachim
7 mars 2004 à 08:33
Déja c'est pas une version de linux que tu cherche, c'est une distribution. Linux n'est que le noyau qui en est pour la dernière version stable à la 2.6.3.
0
wogkiller Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004
7 mars 2004 à 13:54
g suse chez moi et il fau dire qu'elle est simple a utiliser car son interface graphique est acceuillante et clair. par contre il ne faut pa hésiter a utiliser la commande man pour comprendre certaine fonction
0