Comment trouver ADSL dans une liste de modem

Roberto -  
lagassat Messages postés 527 Statut Membre -
J'ai une connexion ADSL mais je rencontre un problème avec quelques logiciel (envoi SMS, etc). Dans la liste déroulante des périphériques disponibles, je ne trouve que le modem analogique.
Peut-on faire quelque chose pour "simuler" un modem afin de passer par la connexion ADSL ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Bonsoir,

je ne comprends pas tres bien ce que tu veux, mais sache que si tu as un modem en brachment par prise USB, il se trouve souvent repertorie dans le gestionnaire de peripherique de windows comme carte reseau avec un nom du genre "USB ADSL...".

Mais ne connaissant pas bien ton probleme, je tiens a te signaler que contrairement à une ligne telephonique RTC (modem 56KbpS par ex), tu ne peux pas envoyer de fax, etc. Ton probleme vient peut etre plutot de ca.

Tu as maintenant quelques indications.

Bonne chance,
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Roberto

Merci.
En effet, le modem ADSL est branché par USB et se trouve dans le gestionnaire de périph. comme carte réseau; mais mon problème est que mon logiciel d'envoi de SMS me propose une liste déroulante de choix de modems (il n'y en a qu'un) mais c'est l'analogique et non pas la carte réseau. Je n'ai pas de possibilité de parcourir pour la choisir.
Le problème n'est pas celui que tu mentionnes, je sais que pour les envois de fax c'est pas ok.
Si tu as autre chose à me proposer, ;-) !
0
almr13 Messages postés 356 Statut Membre 195

Bonsoir,

m'étonnerais pas que pour les sms cela soit du même accabit que le fax ou même le minitel .... faut bien que les opérateurs téléphonique vivent ;-)

cordialement,

Il pleut, Il pleut bergère, presse tes blancs moutons, ...
~~~ Almr ~~~
0
lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

re,

Je pense moi aussi que les SMS ne peuvent pas etre transmis avec une ligne ADSL comme pour les fax, mais je n'en suis pas sur.

As-tu deja reussi à en envoyer depuis une connexion ADSL ?

J'espere que quelqu'un t'apportera plus de precisiions.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0