A voir également:
- Programmation événementielle
- Application de programmation - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
- Programmation carte à puce vierge ✓ - Forum Matériel & Système
- Programmation binaire - Guide
1 réponse
Sabetodo
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
3
12 avril 2008 à 01:54
12 avril 2008 à 01:54
salut Lora
D'apres mes recherche, voila ce que je te propose:
-la programation évènementielle est la seule manière de programmer windows. donc pas d'autre méthodes, ni rien de plus ni de moins que s'adapter à windows , c'est à dire l'environement graphique et le multi-tâche.
-la programmation évènementielle signifie programmation qui gère les évènements de windows.
qu'est-ce qu'un évènement ? voilà des exemples : réduction fenêtre, agrandissement, superposition d'une autre fenêtre, clic de souris, top d'horloge, fermeture de windows.
autrefois, un programme se déroulait dans une console, l'utilisateur répondait à une question que lui posait l'ordinateur et attendait la réponse. de nos jours, on doit pouvoir cliquer partout pendant que le programme calcule, et cela ne doit pas planter.
- quel est le principe de fonctionnement d'une application évènementielle ?
une boucle permanente dans des sacs à switch imbriqués,
où chaque switch est un évènement.
c'est lourd, il faut utiliser des étiquettes, des variables statiques
et gérer des fonctions principales qui contienent plusieurs centaines de lignes de code, à moins d'utiliser un R.A.D qui va cacher les fonctions principales avec un déguisement graphique (windev, delphi vb6).
cordialement
D'apres mes recherche, voila ce que je te propose:
-la programation évènementielle est la seule manière de programmer windows. donc pas d'autre méthodes, ni rien de plus ni de moins que s'adapter à windows , c'est à dire l'environement graphique et le multi-tâche.
-la programmation évènementielle signifie programmation qui gère les évènements de windows.
qu'est-ce qu'un évènement ? voilà des exemples : réduction fenêtre, agrandissement, superposition d'une autre fenêtre, clic de souris, top d'horloge, fermeture de windows.
autrefois, un programme se déroulait dans une console, l'utilisateur répondait à une question que lui posait l'ordinateur et attendait la réponse. de nos jours, on doit pouvoir cliquer partout pendant que le programme calcule, et cela ne doit pas planter.
- quel est le principe de fonctionnement d'une application évènementielle ?
une boucle permanente dans des sacs à switch imbriqués,
où chaque switch est un évènement.
c'est lourd, il faut utiliser des étiquettes, des variables statiques
et gérer des fonctions principales qui contienent plusieurs centaines de lignes de code, à moins d'utiliser un R.A.D qui va cacher les fonctions principales avec un déguisement graphique (windev, delphi vb6).
cordialement
12 avril 2008 à 02:16
11 juin 2008 à 14:23
12 mars 2013 à 16:31