Installer TNT sur ma caravane

jolou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 12 avril 2008 à 00:33
 gil - 29 mars 2010 à 11:04
Je possède une caravane et un téléviseur compatible PAL et SECAM France. Jusqu'à présent j'avais une parabole satellite et un décodeur analogique pour obtenir les chaines françaises lors de mes vacances passées en France. Je voudrais maintenant m'équiper avec la TNT. Que dois-je ajouter à mon téléviseur (vieux de 20 ans mais avec prise péritel!) pour pouvoir capter les principales chaînes françaises via la TNT?
Attention, à mon âge (62) ne soyez pas trop technique SVP.
Merci d'avance pour vos éventuels conseils et réponses et cordiales salutations à tous.
JOLOU

PS : Etant belge et habitant ce pays, j'aimerais obtenir les renseignements qui pourraient me servir en BELGIQUE !

6 réponses

bonjour
le mieux c'est d'acheter une petite antenne rateau ou type camping triangulaire avec deux brin celle qu'on voit depuis 20 ans a environ 20 euro chez brico avec un demodulateur de marque Fransat fonctionnant en 12 volts un peu plus cher pres de 90 euro sur internet bonne journee
1
mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77
12 avril 2008 à 01:43
Il te faut un decodeur TNT ( entre 20 et 50 € ) disponible dans toutes les grandes surfaces en FRance, mais il faut également une antenne ( type analogique ) vielle de moins de 10 ans ! mais maintenant il font des antennes de ce type plus petite adaptable sur les toit de camping car ou caravane.

voilà
@+
0
Un tout grand merci à MYTHBUSTERS pour sa réponse éclairée et il est vrai que j'ai déjà vu dans le commerce belge (PAS DANS les grandes surfaces) des toutes petites antennes, genre antenne radio ou plutôt antenne GSM (téléphone portable) d'une quinzaine de cms de haut, ce genre d'antenne conviendrait-elle? Question encombrement, c'est l'idéal.
Ma fille habite à la frontière française, du côté belge (à MUSSON) près d'Arlon et de LONGWY. A ma prochaine visite, je ferai un saut chez AUCHAN. J'y suis déjà allé mais là-bas, un vendeur voulait absolument me vendre une antenne rateau!
Salutations, you have the power, yes...
0
mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77
14 avril 2008 à 06:09
Pense à mettre que ton problème est résolu !
0
MERCI, mon probleme est résolu.
0
mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77 > jolou
15 avril 2008 à 15:20
Pour mettre que ton problème est résolu il y'a un cadre jaune ou il faut que tu coche pb résolu ou pb nn resolu !
@+
0
JOLOU > mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
15 avril 2008 à 23:42
Je ne trouve pas ton cadre jaune mais encore merci.
0
mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77
16 avril 2008 à 00:21
C'est un cadre jaune aorangé qui se trouve en dessous de la liste des forum et au dessus de ton topic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis a la recherche d 'une caravane ,je vois une annonce sur pub annonce une caravane superbe de 2006 à 4500E
l annonce me parait alléchante ,j envoie donc un mail .
Mr baladur didier m envoie des photos qui correspondent a des photos de caravane vu sur ebay
il me dit que je peux etre livrer ,bizarre
puis me dit que je peux payer par mandat western union; je cherche sur le net et je tombe sur ce site, et la je suis sur d etre tombé sur un arnaqueur.jamais il ne m a donné son numero de tel , seulement un 0891437074
0
Bonsoir Stéphanie,
Je reçois votre mail vraiment PAR HASARD via le site "commentçamarche.com" suite à une demande que j'avais faite à la communauté pour savoir comment installer la TNT sur ma caravane!
Je NE suis PAS du tout arnaqueur et n'ai RIEN à voir avec la "superbe caravane de 2006 à 4500€" à vendre par Mr BALADUR Didier.
Je suis Mr LOUWET Jo, belge de 62 ans (près de Liége), ai une caravane de 2001 mais que je ne vends PAS.
J'espère que vous recevrez ce courriel AU PLUS TOT et ne traiterez PAS cette affaire car, sur e-bay, il y a malheureusement PAS MAL d'arnaques, méfiez-vous!!!
Si vous voulez vraiment vous assurer de mon existence, mon adresse est jolouwet@hotmail.com.
Désolé pour votre problème mais cordiales salutations quand même.
0
" le mieux c'est d'acheter une petite antenne rateau ou type camping triangulaire avec deux brin celle qu'on voit depuis 20 ans a environ 20 euro chez brico avec un demodulateur de marque Fransat fonctionnant en 12 volts un peu plus cher pres de 90 euro sur internet bonne journee"

Est-ce serieux ?? depuis quand on banche une antenne rateau TNT sur un demodulateur satellite ??

A consulter imperativement:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
0