2 problèmes sur le même PC.

Fermé
MizMizu - 12 avril 2008 à 00:11
 tof93300 - 17 avril 2008 à 00:47
Bonjour,
J'ai des difficultés avec mon ordinateur. Je m'explique, car il y en a quand même plusieurs.

1- Lorsque j'essaye d'allumer mon pc, le courant passe dans le circuit. Mais quelques secondes après (du genre 3 - 5 secs) le pc s'éteint comme s'il y avait un court circuit où je ne sais quoi. En faite, pour démarrer le pc, il faut forcé, c'est-à-dire qu'a chaque fois qu'il s'éteint, j'essaye de le rallumer jusqu'a ce que ça ne coupe plus. Enfin lorsque le pc est lancé, il n'y a plus de coupure. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

2- Lorsque je fais des applications sur mon pc, tel que vidéos, jeux, bureautiques, mon écran a comme je pourrai m'exprimer "des yeux". C'est à dire que par moment l'écran devient noir et quelque seconde plus tard l'image reviens. C'est très embarrassant au niveau des vidéos surtout lorsque je joue au jeu. Serait-ce un problème d'écran ou de carte graphique? Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super.

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider s'il vous plait?

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

salut

C est quoi comme pc?
0
MizMizu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
12 avril 2008 à 11:13
Bonjour, merci d'avoir pris la peine d'avoir lu.

Alors le pc est ;

Carte mère : Asus A7N8X-X
Processeur : AMD athlon 2400
Carte graphique : ATI Radeon 9200 SE
Mémoire : 1Giga de Ram DDR
Ecran : Hyundai (désolé j'ai oublier la référence)

Merci.
0
salut

Possibilité ton alimentation qui alimente plu correctement , c est combien de watt ton alim?

je te subgére si tu a une alimentation , ou demande avec autour de toi. tu change d alim, surtout dit moi. si c est pas ça , c est peut être ta carte graphique qui commence a rendre l ame. met je penche plutot pour l'alimentation , par rapport au premier probléme.
0
MizMizu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 09:53
Bonjour merci pour t'es réponses. Alors il y a eu des améliorations entre temps; j'ai acheter une nouvelle alimentation à 550 Watt et donc l'allumage du pc se fait direct, il ne se coupe plus, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ensuite j'ai acheter aussi une nouvelle carte graphique (ouf que j'ai trouvé encore des AGP :) ) et tout se passe pour le mieux.

Par contre l'écran à toujours le même problème, moins qu'avant mais il a des flash noir des fois. Serait-ce un problème d'écran cette fois-ci ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

Compten pour toi si ça coupe plu, logiquement ça ne devrais plus le faire , en ce qui concerne l'écran, posible qui rend l ame , ça fais combien de temp que tu la?
0