XP bloqué sur

koala -  
 koala -
Bonjour,

Gros problème mon PC est bloqué. Le soucis est que j'aimerais sauvegarder mes données avant de formater.

Le problème : alors qu'avant je n'avais aucun mot de passe ni session, à présent le pc bloque sur l'image d'acceuil "bienvenue", avec l'icone de ma session alors qu'avant je n'avais pas cette étape. En cliquant ca marque directement "déconnection..." aucune action possible je ne peux que arreter ou redemarrer.

En redémarrant je clique sur F8 à fond j'arrive sur le menu avec les divers possibilités : mode sans échec je retombe sur le meme problème, mode sans échec avec réseau pareil, saisie d'une commande en mode sans échec, débogage, mode VBA, mode ... etc je les ai tous essayés aucun ne marche je retombe sur la meme fenetre et le le meme problème.

- savez vous quel est ce problème?
- savez vous comment sauvegarder mes données sans formater? (je n'ai donc pas encore essayé de formater)
- comment obtenir une fenetre de commande à partir du menu dont je parle ou d'une autre manière? (on m'as expliqué comment sauvegarder avec des lignes de commande vers un disque externe)

Pour info Windows XP SP2 qui as au moins 4 ans, que j'ai formaté pour la première fois en octobre.

Merci beaucoup pour votre aide car du coup je n'ai pas d'ordi c'est la crise!

bon we à tous.
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
Bsr.....
Si vous avez accès au bios, mettez la séquence de démarrage sur le lecteur de cd, mettez le cd de oindoz, et quand il vous présente le menu, vous commencez par "installer" puis "réparer".....

Cdt,

@+
0
GIS
 
Salut j'ai eu le meme prob.Essaye demmarrer executer tape msconfig ok clique sur demarrage normal.Chez moi tout est revenu normal
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
Re...

A mon avis, il n'a pas accès à "exécuter", ou alors j'ai sommeil ?!

Cdt,

@+
0
koala
 
en effet je n'ai pas acès à "exécuter"
de plus j'ai essayer de démarer avec le cd de XP en faisant "réparer" mais pareil ca ne marche pas.
Il faut en fait fait que je trouve l'accès à une fenetre de commance soit par le bios (menu de configuration) soit par touche mais je ne sais pas laquelle.

merci pour votre aide bonne nuit
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
RE...



Il démarre sur le cd ?

Cdt,

@+
0
koala
 
oui si il démare sur le cd de XP maios je n'ai pas envi de réinstaller tout de suite XP sinon je vais perdre toute mes données??

merci @+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
Re....
Vous allez avoir le choix "réparer", c'est celui qu'il faut faire.....

A suivre...
Cdt,


@+
0
koala > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Problème résolu : en demarrant sur le cd XP le premier menu proposant de réparais ne marchait pas donc je ne suis pas alé plus loin. En fait il falait commencer à réinstaller et alors il y avait un autre menu pour réparer qui as marché.

Merci bonne soirée
0