TOMB RAIDER 6 L ANGE DES TENEBRES

Résolu/Fermé
ATHELIA Messages postés 68 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 11 avril 2008 à 22:22
 pacha 49 - 12 déc. 2010 à 17:27
Bonjour,je joue sur PS2.Je suis bolqué au niveau du hall de neptune.Avant de commencer le niveau, le jeu se bloque,à l'ecran apparait un message "fatal error systeme" .Dois je parametrer ma console d une façon particuliere ou effectuer une manip quelquonque.Ce probleme empeche de voir les cinematiques a partir de la fuite de lara apres le boss de la galerie des saisons juqu'a l'appartement de von croy.J 'aimerais trouver la soluçion qui m'evite de racheter le jeu.merci.
A voir également:

20 réponses

si vous connaiser un code pour changer de niveau sa serais cool mais je craint qu il y en ai un
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ATHELIA Messages postés 68 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 20
30 juin 2008 à 15:57
Bonjour a tous, voici la soluce a tous ce qui sonts bloquer dans tomb raider ,aller sur le site de capitain alban (taper simplement capitaine alban) et le tour est joué !
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bonjour !!
je suis coincée au site archéologique !!!
pourriez vous m'aider svp !!
merci d'avance !
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ok mé ou es tu bloké ?
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j' en n' est pas
21 août 2008 à 12:22
Avancez au fond de la salle. Tuez le garde qui arrive et ramassez les munitions pour le K2 Impactor. Rentrez dans la pièce d’où est sorti le garde et actionnez le levier. Sortez, courez à droite et tuez le garde, enfin ramassez les munitions pour Vector R-35. Rentrez dans la roulotte un peu plus loin. En examinant les ordinateurs en face de Lara, vous obtiendrez des informations sur les Nephilim. Ramassez la deuxième reproduction d’un ancien symbole dans le bac de la photocopieuse. Sortez, tuez le garde qui arrive vers vous. Revenez sur vos pas et passez par la lourde porte à gauche, après la tente abritant les ordinateurs. Actionnez le levier près de l’ordinateur sur la table. Grâce à l’appareil que vous contrôlez vous allez pouvoir voir ce qui est enfoui dans le sol. En examinant la parcelle de terrain vous verrez à un moment un symbole en haut à gauche, rappelez-vous en. Sortez de la pièce. Vous pourrez descendre par une échelle un peu plus loin. Une fois sur l’échafaudage, descendez en prenant la seconde échelle à gauche. Sautez sur l’échafaudage de l’autre côté de la pièce après avoir passé devant une troisième échelle. Descendez par l’échelle un peu plus loin et dépêchez-vous de tuer le garde en contrebas qui ne se gênera pas pour vous tirer dessus. Sautez par dessus la barrière à droite et Lara pourra escalader un mur pour aller en haut de la pièce. En allant un peu à gauche, Lara va pouvoir s’accrocher à la voûte du plafond (recentrez la caméra derrière Lara pour avancer plus facilement. Satané maniabilité ! !). Dirigez-vous alors sur la corniche qui se trouve de l’autre côté de la pièce. Montez sur la planche en bois puis sur le pont. Actionnez le levier qui va faire descendre le monte-charge. Redescendez, sautez sur le monte-charges. Allez à droite et actionnez les trois premiers leviers de droite. Revenez en arrière pour actionner la roue. Il faut maintenant que le symbole du croissant soit positionné tout à gauche de la roue. Revenez aux leviers à droite et actionnez les deux premiers leviers de gauche. Revenez à la roue et positionnez en deuxième position le symbole Alpha inversé. Une fois encore montez les escaliers à droite et actionnez les deuxième et troisième leviers. Revenez à la roue et placez en troisième position le symbole du cercle avec un point en son centre. Revenez aux leviers et actionnez le troisième et quatrième leviers. Direction la roue pour placer en quatrième position le symbole qui ressemble à un espèce de scorpion sans la queue (je suis physionomiste hein ? ! :). Remontez sur la corniche à gauche puis sur le pont une fois encore. Sautez dans le trou béant à gauche un peu plus loin.



Le tombeau des anciens
Avancez et descendez en vous aidant de la poutre qui traverse la pièce puis suivez le tunnel. Agrippez-vous le long de la falaise et descendez sur la plate-forme métallique en bas. Débarrassez-vous des chauves-souris. Sautez sur la poutre à droite. Sautez par l’ouverture dans le mur. Descendez en vous aidant des anfractuosités de la roche. Vous voilà sur un pont cassé. Descendez par la gauche pour atterrir sur une petite pente qui longe le mur. Ensuite à votre droite se trouve un mur que Lara pourra escalader pour descendre encore un peu plus. A votre droite se trouve une corniche dans l’ombre. Sautez dessus puis sautez sur la poutre qui est en face de vous. Actionnez le levier qui est sur le mur. En vous aidant des plates-formes apparues descendez en bas de la salle. Vous ne pouvez pas tuer le squelette, seulement le neutraliser pour un certain temps après l’avoir rossé. Passez par l’ouverture dans le mur et allez actionner le levier qui fera apparaître une nouvelle série de plates-formes dans la salle principale. Revenez donc dans cette salle et allez en haut de la pièce grâce aux plates-formes. Actionnez le levier. Redescendez et passez par la grille maintenant ouverte. Défoncez la porte de droite. Ramassez le V-Packer et les munitions pour V-Packer. Sortez et continuez à droite. Défoncez la porte qui se dressera sur votre chemin ! Avancez, actionnez le levier sur votre droite et courez rapidement au fond de la salle en évitant les flèches empoisonnées et en sautant au dessus des pics. Ouvrez la porte à gauche au fond du couloir.



Galerie des saisons
Vous remarquerez au centre de la pièce quatre symboles gravés dans la pierre représentant les quatre éléments que sont l’eau, la terre, l’air et le feu. Pour commencer, marchez sur le socle où est gravé le symbole de l’eau en faisant attention au squelette qui rode. Trois portes s’ouvrent derrière vous. Prenez celle de gauche. Actionnez le levier qui ouvre la grille de droite. Empruntez le chemin et passez par la première ouverture à gauche.



Hall de Neptune
Faites attention aux boules de feu du squelette. Ramassez les cartouches pour V-Packer qui sont dans deux coins de la pièce. Plongez dans le trou de la pièce suivante. Vous trouverez plus loin un levier qu’il faudra actionner (il se trouve dans une pièce dont l’entrée est protégée par un mécanisme). Remontez et revenez dans la pièce où se trouve le squelette de feu. Sautez dans le trou. Une fois dans l’eau, plongez et passez par une petite ouverture pour actionner un levier. Revenez dans la salle principale. Face à la tête de Neptune tournez à gauche et nagez jusqu’à la porte (vous trouverez une grande trousse de soins en prenant l’ouverture qui est au dessus de la tête du roi des mers). Une fois dans le tunnel prenez à gauche et plongez dans le trou rempli d’eau. Suivez le tunnel immergé, ramassez la grande trousse de soins et continuez. Ramassez une autre grande trousse de soins et passez à travers la grille derrière vous pour aller reprendre de l’air. Ceci fait continuez votre chemin en évitant les pics. Ramassez au passage le chargeur pour Desert Ranger. A la bifurcation vous pouvez reprendre de l’air en allant à droite. Passez par la gauche et récupérez le cristal d’eau sur la colonne. Descendez encore et actionnez le levier. Remontez vite fait à la surface pour reprendre de l’air. Prenez le passage qui s’est ouvert sous la tête de Neptune et revenez à la galerie des saisons en passant par où vous êtes arrivé au début du niveau. Revenez au centre de la galerie des saisons et pressez la dalle avec le symbole de la Terre. Parmi les trois portes ouvertes, prenez celle du milieu. Actionnez le levier.



Furie de la bête
Tout s’écroule sous vos yeux ébahis. Prenez à gauche et sautez sur la corniche. Continuez votre chemin et sautez sur le pilier au centre de la pièce puis sautez rapidement à gauche. Une fois encore faites très rapidement deux sauts pour vous retrouver contre le mur du fond. Ensuite courez à gauche et faites encore quelques sauts pour atteindre une corniche stable. Allez hop encore un saut pour atteindre une autre corniche et un dernier petit saut pour atteindre un pont qui semble bien fragile. Courez et sautez au dernier moment pour vous retrouver devant la porte. Ramassez les deux boîtes de cartouches pour V-Packer et le cristal de la terre qui se trouve sur la porte. Le sol réapparaît aussitôt et avec lui trois chevaliers enflammés (si vous êtes touchés par les squelettes, allez vite sous les cascades d’eau qui sont aux deux extrémités de la pièce). Actionnez les deux leviers (à droite et à gauche de la pièce) et passez la porte du fond pour revenir à la galerie des saisons. Revenez au centre de la salle et marchez sur la dalle du feu. Trois portes s’ouvrent une nouvelle fois. Passez par la porte de droite. Actionnez le levier puis rentrez dans le sanctuaire du feu en passant par la gauche.



Sanctuaire de feu
Ici rien de plus simple, enfin si je puis dire. Il va falloir aller au bout de la pièce sans tomber dans la lave. Sautez de plate-forme en plate-forme pour arriver au fond de la salle. Ramassez le cristal de feu. Revenez en arrière en vous aidant des plates-formes qui sont apparues. En allant à gauche vous trouverez dans un renfoncement des pansements et des munitions pour V-Packer. Sortez du sanctuaire du feu et revenez au centre de galerie des saisons pour appuyer sur le socle du vent. Une fois de plus prenez la porte de droite parmi les trois ouvertes. Actionnez le levier, allez à gauche et passez la porte au bout du couloir de droite.



Le souffle d’Hades
Une fois rentré dans la grande salle allez à droite et poussez le mur pour découvrir une pièce secrète. Ramassez les chargeurs pour Vector-R35 et actionnez le levier. Revenez dans la grande salle et sautez de pilier en pilier pour arriver jusqu’à l’autre bout (il vaut mieux sauvegarder quasiment à chaque saut). Ramassez le cristal du vent. Sortez pour revenir dans la galerie des saisons.



Galerie des saisons / Suite
En sortant du Souffle d’Hades, tournez tout de suite à gauche pour arriver dans un couloir où vous allez pouvoir insérer les quatre cristaux élémentaires sous des tableaux. Sortez du couloir et allez marcher par exemple sur le socle avec le symbole de l’eau. Cette fois prenez la porte de droite parmi les trois ouvertes. Actionnez le levier pour tomber dans une trappe. Glissez le long de la pente. Allez vers la gauche à l’intersection. Passez le premier couloir à gauche. Actionnez le mécanisme pour pouvoir ramasser en haut des pansements et des cartouches V-Packer. En actionnant une nouvelle fois le mécanisme vous vous retrouverez dan la grande salle des saisons. Redescendez par la trappe par laquelle vous étiez tombés tout à l’heure. Revenez à l’intersection et poursuivez à gauche en évitant des pièges directement issus de Indiana Jones et la dernière croisade. Ramassez dans le deuxième couloir de gauche des munitions pour V-Packer. Poursuivez votre route toujours vers la gauche. Avant de passer la porte à votre droite, dirigez-vous vers le couloir au fond à gauche après le précipice pour trouver une grande trousse de soins. Vous pouvez maintenant passer la porte de droite dont je parlais juste au dessus. Descendez l’escalier. Actionnez le levier de droite. Descendez l’escalier. Actionnez la vanne qui se trouve à gauche. Descendez les deux échelles pour arriver en bas de la salle. Une fois ceci fait montez à une nouvelle échelle après avoir contourné la machine. Allez à gauche et agrippez-vous au câble pour aller de l’autre côté. Montez à l’échelle et faites un saut arrière pour atteindre une plate-forme. Montez et l’échelle et actionnez la deuxième valve. Descendez. Faites un grand saut pour atteindre la plate-forme métallique au centre de la pièce. Attrapez un autre câble et allez jusque la plate-forme de l’autre côté. Montez l’échelle et actionnez la troisième vanne. Redescendez tout bas de la salle puis montez à nouveau à l’échelle pour aller actionner la quatrième vanne qui est sur le flanc de la machinerie. La machine est enfin en route et avec elle tout un lot de lames tranchantes. Descendez par l’échelle. Ramassez le chargeur pour Vector-R35 qui se trouve à gauche de la roue derrière l’échelle. Allez vers la droite en rampant, pour passer sous les lames, sautez au dessus de celles qui sont près du sol et montez aux deux échelles que vous trouverez sur votre route. Montez l’escalier, actionnez le levier, montez à nouveau pour sortir de la salle. Prenez à gauche et en évitant les pièges revenez à l’endroit où se trouve le mécanisme qui vous permettra de remonter dans la galerie des saisons. Une fois revenu dans la galerie, vous remarquerez que quatre piliers ont fait leur apparition. Grimpez dessus et sautez de pilier en pilier jusqu’à atteindre une plate-forme. Marchez sur la partie plate et enjambez la barrière. Montez à l’escalier et faites le tour complet de la salle. Grimpez au mur et allez actionner le levier qui est plus haut. Revenez au niveau des escaliers, toujours en évitant les squelettes et passez par la porte ouverte. Ramassez les munitions pour V-Packer. Poussez le mur de droite. Ramassez la grande trousse de soins. Revenez au mur où vous avez effectué tout à l’heure une petite séance de varappe. Grimpez à nouveau puis suspendez-vous au plafond. Rendez-vous, sans tarder, sur la plate-forme de gauche, en haut, pour reprendre des forces. Agrippez-vous à nouveau au plafond et longez le bord gauche. A un moment Lara va à nouveau se retourner et grimper encore plus haut. Arrivé au bout du mur allez vite à gauche pour atterrir sur une plate-forme. Passez la lourde porte en fer. Montez les escaliers à gauche pour vous retrouver devant le premier boss du jeu.



- Boss :
Ne pouvant le tuer, attendez qu’il soit près de vous pour lui tirer dessus (avec votre V-Packer par exemple) et ainsi l’immobiliser. Quand ce sera fait, allez près de la statuette qui porte une orbe bleue. Rangez votre arme et pressez la touche Action pour prendre la première peinture d’Obscura.



Descendez l’escalier pour arriver dans un couloir inondé. Continuez tout droit.

Solution complète (2ème partie)Le tombeau des Anciens / Suite
Le couloir va être très rapidement inondé. Nagez et passez par le trou au plafond jusqu’à ce que vous vous retrouviez dans une grande salle, celle avec le pont cassé. Nagez tout en haut de la salle pour reprendre de l’air et récupérez des pansements. Plongez à nouveau et dirigez-vous vers la sortie qui se trouve en haut de la salle. Pour se faire allez un tout petit peu plus bas que l'endroit où vous vous trouvez.



Site archéologique / Suite
Allez à droite, montez sur la caisse et grimpez par dessus le grillage. Sortez par la droite.



Galeries assiégées
Montez les escaliers et tournez à gauche. Montez à nouveau les escaliers, tuez le garde et ramassez les munitions pour MV-9. Continuez de monter. Une cinématique va s’enclencher. Les galeries étant remplies de gaz, il ne va pas falloir traîner. Tuez le garde et ramassez les munitions pour MV-9. Ouvrez la porte qui est plus loin sur la droite. Approchez-vous discrètement du garde puis assommez-le. Ramassez le Mag Vega. Passez la porte que le soldat gardait. Courez, tuez le garde (à l’aide du K2 Impactor pour plus de facilité), ramassez les munitions pour Mag Vega et continuez. Prenez à gauche puis montez les escaliers. Ouvrez la porte, tuez le garde au fond du couloir et passez par la première porte à droite. Allez prendre le masque à gaz qui se trouve dans une armoire qui elle-même se trouve dans la pièce de droite. Une fois que vous avez le masque, allez dans votre inventaire puis utilisez le masque pour que Lara le porte. Sortez et descendez les escaliers par lesquels vous êtes venus. Continuez votre progression et une fois dans le petit hall, ouvrez la porte de gauche. Tuez le garde qui descend. Tuez les deux autres gardes qui se trouvent dans la pièce suivante. Descendez les escaliers et passez la porte de droite. Une autre cinématique (très intense) s’enclenche.



Appartement de Von Croy
Vous voilà sans aucune armes !! La vie est dure. Ramassez la canne à tête de chacal, les neuf chargeurs pour Rigg 09 ainsi que le Rigg 09. Equipez-vous en et tirez sur le Nettoyeur (merci Leon). N’hésitez pas à utiliser vos pansements durant cet affrontement. Au bout d’un moment il va s’en aller. Ramassez enfin les pansements qui trainent Des informarions sur le Sanglyphe sont disponibles sur le bureau de droite. Consultez également l’ordinateur de Von Croy pour trouver des informations. Défoncez la porte près des escaliers. Ramassez les trois chargeurs pour Rigg 09. Montez les escaliers pour vous retrouver dans la salle de bains. Ramassez la petite trousse de soins et le chargeur pour Rigg 09. Défoncez la porte et ramassez dans la chambre trois chargeurs pour Rigg 09, deux chargeurs pour Viper SMG et une grande trousse de soins. Consultez les documents sur le bureau de Verner pour obtenir des renseignements. Descendez l’escalier en spirale. Sortez de l’appartement. Allez à droite, défoncez la porte rouge et prenez la petite trousse de soins et le chargeur pour Rigg 09. Revenez dans le couloir précédent. Allez dans la pièce de droite. Ramassez le chargeur pour Rigg 09 et le chargeur pour Vector-R35. Le Nettoyeur va resurgir d’une façon très Nemesisesque !! Allez derrière le mur de l’entrée pour vous protéger des tirs. Tirez sur le tueur pour qu’il s’en aille une fois encore. Passez par l’ouverture dans le mur. Ramassez la barre chocolatée, le Viper SMG et les deux chargeurs pour Viper SMG. Sortez de l’appartement par la porte en faisant attention aux lasers. Faites un saut latéral pour franchir les faisceaux de droite et un petit saut pour passer par dessus le troisième laser. Deux charges explosive vont sauter. Sautez sur la partie de l’escalier en bas à droite. Faites un autre saut pour vous retrouver de l’autre côté. Laissez-vous tomber sur l’escalier en contrebas. Ramassez la grande trousse de soins sur la table et les deux chargeurs pour Rigg 09 en dessous de l’escalier. Remontez les escaliers. Avancez dans le couloir et des faisceux lasers vont s’activer. Ramassez un chargeur pour Rigg 09 à gauche et un autre pour Viper SMG un peu plus loin. Faites attention à ne pas rebrousser chemin car de nouveaux faisceaux entreraient en action. Ramassez à droite le chargeur pour Viper SMG puis occupez-vous une bonne fois pour toutes du Nettoyeur. Vous pouvez vous rapprocher de lui en analysant la séquence des lasers et en sautant au bon moment pour vous cacher dans le coin gauche ou encore un peu plus à droite toujours en évitant au bon moment les lasers. Une fois que vous l’aurez abattu une cinématique va s’enclencher.



Lieu du crime du Monstrum
Baladez-vous un peu sur la place pour faire venir le premier garde. Tuez-le. Allez parler à l’homme près de la voiture rouge. Voici ce qu’il convient de lui dire : “Celui-là ! Le gros truc couvert de neige !”, “Qu’est-ce que vous savez sur le marchand d’art ?”, “Il avait trouvé quelque chose ? Sauriez-vous aussi quoi ? Une peinture peut-être ?”, “Il me reste encore un peu de crédit, non ?” puis “Tous ceux-là ?”. Une fois que vous avez fini de parler avec le journaliste, allez dans l’impasse à gauche. Tuez le garde et ramassez le marteau qui est dans le coin à droite. Revenez sur la place centrale et courez de l’autre côté de la fontaine. Tuez le garde et le chien qui rodent. Utilisez le marteau pour ouvrir la grille d’où sort de la vapeur. Passez par la grille, courez le long du couloir. Au bout tournez à droite, passez par l’ouverture dans le mur, montez les escaliers et montez en d’autres après être passé par l’ouverture à gauche. Continuez dans le couloir jusqu’à rencontrer Bouchard. Pour la conversation, c’est par ici : “Un sacré furieux hein !”, “La Coterie, pas la Mafia ?”, “Alors ils travaillaient ensemble ?”, “Assassiné comme Vasiley ! Pourquoi Eckhardt fait-il ça avec les corps ? Et que compte-il faire des Peintures ?” et enfin “Une galerie du Lux Veritatis ?”. Ouvrez la porte qui se trouve à gauche et montez l’escalier en colimaçon. Poussez la commode puis montez dessus pour atteindre l’échafaudage. Sautez sur l’échafaudage qui est de l’autre côté de la pièce. Sautez une nouvelle fois pour atteindre un autre échafaudage. Tirez sur la chaîne deux fois. Descendez de l’échafaudage et allez près de l’horloge au rez-de-chaussée. Réglez-la sur 3h00. Un escalier apparaît. Prenez-le. Ramassez le fax devant le bureau. Examinez-le puis notez le code : 31597. Utilisez ce code sur le digicode près du tableau. Récupérez la dernière gravure d’Obscura. Revenez dans la pièce où vous avez laissé Bouchard. Sortez et redescendez par les escaliers à gauche. Avant cela passez à côté de la porte blanche et pensez à récupérer la clé de la cave sur le corps de Bouchard. Ouvrez la porte rouge en face de vous. Montez les escaliers et allez parler au journaliste qui se trouve dans la rue.



Forteresse du Strahov
Sauvegardez. Ramassez la grande trousse de soins dans la remorque en face de vous. Sortez, montez rapidement sur la remorque près de la grande porte avec une tête de lion rouge, sautez sur la remorque de gauche et enfin sautez à nouveau sur la remorque qui est en train d’être soulevée par la grue. Si vous n’avez pas le temps d’atteindre la remorque, reprenez votre ancienne sauvegarde. Une autre solution consiste à sauter sur le grillage de l’appareil de ventilation accroché au mur. Montez, tournez-vous à droite et sautez sur la petite partie de mur accessible à gauche. Sautez sur la passerelle en contrebas et traversez-la discrètement. Montez l’échelle. De là tuez les trois gardes en bas. Descendez en vous servant de l’échelle cassée à gauche et récupérez les deux chargeurs pour Mag Vega et le passe du Strahov de faible sécurité. Remontez par l’échelle cassée. Ouvrez une des deux portes et utilisez le pass dans le lecteur. Passez la porte, tuez le garde qui est en haut de l’échelle. Ramassez le Mag Vega. Ensuite actionnez le levier du panneau de contrôle. Redescendez. Courez de l’autre côté de la salle, tuez les deux gardes, ramassez les deux chargeurs pour Mag Vega et grimpez à la très grande échelle. Rendez-vous dans la petite guérite où vous allez automatiquement contrôler l’énorme aimant. Redescendez au niveau où vous avez descendu les deux gardes. Sautez sur le toit d’un camion pour ne pas vous faire trop de bobo et descendez du camion. Allez ensuite ouvrir la porte verte. Prenez à droite. Vous arrivez devant un tas de caisses. Poussez la caisse de droite contre le grillage puis contre les caisses empilées à gauche. Poussez la caisse de gauche contre le tas de caisses. Montez sur le tas de caisse. Faites en sorte de mettre la caisse la plus haute contre le grillage à droite. Pour cela tirez-la, faites le tour, poussez-la et ainsi de suite. Descendez et montez sur la caisse de gauche que vous avez poussé contre le tas de caisses. Poussez la caisse dans le coin gauche contre le grillage. Montez maintenant sur la caisse de droite que vous avez amené contre le tas de caisses. Montez sur le tas de caisses et poussez la caisse la plus haute. Lara va alors gagner en force. Descendez du tas de caisses et repartez de l’autre côté de la salle. En passant par la gauche. Poussez les deux caisses empilées jusque sous le système d’air. Montez sur les caisses et sur l’appareil régulant la vapeur. Tournez la vanne. Retournez sur le tas de caisses de tout à l’heure, accrochez-vous au tuyau, pliez vos jambes et passez par dessus le grillage. Laissez-vous tomber. Tuez les deux chiens. Montez à l’échelle. Actionnez le levier. Agrippez la poutre qui est à votre gauche. Montez dessus puis courez pour atteindre la première poutre en bois. Montez dessus puis montez sur le conduit qui a été sectionné. Allez au bout du conduit à droite, et suspendez-vous. Laissez-vous tomber et agrippez le rebord inférieur du conduit. Hissez-vous et continuez à quatre pattes dans le conduit. Une cinématique va s’enclencher à un moment. Continuez tout droit pour arriver dans une autre salle. Tuez le garde. Ramassez le passe du Strahov de haute sécurité et les munitions pour le Mag Vega qui sont sur l’étagère en faisant attention à la mine bondissante. Allez dans la pièce qui se trouve à l’opposé des lasers. Montez les escaliers et utilisez le pass dans le lecteur près de la porte. Tuez le garde, ramassez le chargeur pour Mag Vega. Tuez les deux gardes qui arrivent, ramassez les deux chargeurs pour Mag Vega. Allez prendre la barre chocolatée et le chargeur pour Mag Vega dans la deuxième partie de la pièce. Dans les armoires, vous trouverez deux chargeurs pour Scorpion X Clip. Consultez l’ordinateur qui se trouve dans la première partie de la pièce. Retournez dans la salle où se trouvent les lasers. Rampez sous les faisceaux (bouton Triangle + L2) en faisant toujours attention aux mines. Vous pouvez également sauter au dessus des premiers faisceaux. Au bout de la salle, allez à gauche et allez ouvrir la porte qui se trouve à droite à l’aide votre badge.



Centre de recherche biologique
Descendez dans le superbe jardin et parlez à l’homme qui est au centre. Actionnez le levier de la fontaine et revenez à l’entrée du jardin. Tournez à droite devant les escaliers et prenez le passage dans le mur. Montez à l’échelle, ramassez les deux chargeurs pour Vector-R35 et actionnez l’interrupteur. Revenez dans le jardin. Courez tout droit et ramassez le chargeur pour Rigg 09. Faites attention aux plantes carnivores et aux spores empoisonnés que vous lancent une autre plante. Tournez à droite, montez l’escalier, passez la porte que vous venez d’ouvrir et utilisez le bouton pressoir pour ouvrir la porte à votre gauche. Vous voici dans une nouvelle pièce à forte teneur en Resident Evil. :) Evitez les monstres qui sont dans la salle (ils demandent beaucoup trop de munitions pour être tués), et montez les escaliers au fond à droite. Courez à l’autre bout de la pièce pour trouver un chargeur pour Mag Vega. Faites de même en prenant les escaliers de gauche, le chargeur pour Mag Vega se trouve sous une plante. D’ailleurs se trouve au dessus de ladite plante un tuyau sur lequel il va falloir s'agripper pour atteindre une plate-forme en hauteur. Tournez les deux vannes. Redescendez tout en bas en prenant l’échelle de gauche et passez par la trappe que vous venez d’ouvrir. Sortez de l’eau, passez par la seule ouverture. Glissez le long de la pente et attrapez l’échelle en face. Montez, ramassez la petite trousse de soins et ouvrez la porte en face de vous. Suivez le couloir, montez les escaliers et ouvrez la porte. Tuez le garde. Descendez les escaliers et montez sur le gros tuyau mauve. Ramassez le chargeur pour Mag Vega et allez actionner la vanne. Revenez sur vos pas, montez les escaliers et descendez ceux de gauche. Montez au lierre et allez à droite pour atteindre une plate-forme en hauteur. Montez à l’échelle, actionnez l’interrupteur. Redescendez. Remontez à l’étage et allez du côté où le pont est cassé. Sautez de l’autre côté. Montez l’échelle de gauche. Ramassez les pilules, un chargeur pour Mag Vega et un autre pour Vector-R35. Descendez l’échelle, les escaliers et plaquez-vous contre le mur en face. Allez vers la gauche, agrippez le tuyau, montez, allez vers la gauche et hissez-vous dès que possible. Grâce au lierre montez et atteignez la nacelle que vous avez activé tout à l’heure. Descendez par les deux échelles et allez actionner un bouton poussoir. Prenez le passage de gauche et actionnez un autre bouton poussoir. Descendez par l’échelle. Allez ramasser un chargeur pour Mag Vega qui se trouve dans un zone d’ombre à droite. Montez les escaliers de droite. Poussez la table qui se trouve devant une série de schémas. Regardez ces derniers qui vous expliqueront dans quel ordre actionner les vannes de droite Seul le schéma marqué d’une croix est le bon. Tournez donc la première vanne à gauche, puis la deuxième et la quatrième. Actionnez le levier. Passez la double porte maintenant ouverte. Poussez la seconde double porte. Prenez le passage de droite, tuez le garde et récupérez le passe du jardin botanique de faible sécurité. Allez maintenant vers la gauche et montez à l’échelle qui se trouve au centre de la pièce. Prenez à gauche, montez les escaliers. Laissez-vous glisser sur la verrière, accrochez-vous au bord avant de tomber et allez vers la gauche. Attrapez la gouttière, descendez sur le petit rebord en bas et aller chercher les pansements. Laissez-vous tomber dans l’eau et remontez au niveau de la verrière. Sautez sur la première plate-forme. Sautez ensuite sur la plate-forme en contrebas, tuez le garde puis sautez sur la plate-forme d’en face. Arrivé sur cette dernière, faites un grand saut pour agrippez le rebord du pont d’en face là où il manque un morceau de rambarde. Prenez à gauche et encore à gauche pour arriver devant un arbre. Prenez à droite, continuez pour arriver à un endroit cassé du pont. Sautez de l’autre côté, ramassez la grande trousse de soins. Rebroussez chemin pour arriver à l’endroit que Lara ne pouvait pas franchir. Faites un grand saut pour passer de l’autre côté. Montez les escaliers et agrippez le lierre qui se trouve tout au bout de la passerelle et qui va vous permettre d’atteindre la passerelle au dessus de vous. Avancez et une cinématique va s’enclencher. Un peu plus loin récupérez le passe du jardin botanique de haute sécurité. Redescendez au niveau de la première échelle que vous avez prise (c’est très rapide en tombant de passerelle en passerelle) allez à droite de l’échelle et faites un grand saut pour passer de l’autre côté du pont cassé. Ramassez le chargeur pour Mag Vega qui se trouve un peu plus loin à droite. Descendez l’échelle et allez récupérer le passe du jardin botanique de moyenne sécurité qui se trouve parmi les plantes non loin de là. Ensuite passez par l'ouverture qui n’est pas très loin de la première échelle que vous avez pris en arrivant dans cette salle. Utilisez les trois passes de sécurité pour ouvrir la porte. Descendez les escaliers et continuez votre chemin. Descendez les escaliers à gauche et laissez-vous tomber dans le trou rempli d’eau. Nagez et remontez à la surface. Poussez le bloc, montez dessus et atteignez la plate-forme supérieure. Vous trouverez des pansements dans l’armoire de gauche et des pilules dans celle de droite. Revenez dans la pièce où vous avez descendu les escaliers. Continuez votre chemin et poussez le bouton jaune dans la pièce du fond. Passez dans la pièce de gauche puis encore dans celle de gauche.



Le Sanatorium
Vous dirigez maintenant Kurtis Trent. Ramassez le chargeur pour Boran X. Allez au centre de la pièce, accrochez-vous au rebord, laissez-vous tomber et agrippez le rebord de la plate-forme inférieure en maintenant la touche Action. Hissez-vous et allez ramasser le chargeur pour Boran X. Recommencez la manoeuvre en agrippant le bord du tube et en vous laissant tomber à l’étage inférieur. Faites-le trois fois encore, hissez-vous sur la plate-forme marron et allez ramasser les pilules. En adoptant la même technique que précédemment, laissez-vous tomber jusqu’en bas. Ouvrez la trappe et tombez dans le trou. Descendez les deux échelles. Sautez et agrippez la plate-forme qui se trouve devant vous. Une fois en haut, passez la porte de gauche. Tuez le monstre qui se trouve dans la pièce. Avancez et ramassez le chargeur pour Boran X devant le cadavre du garde. Avancez et tuez le monstre qui est dans le couloir un peu plus loin. Prenez à droite et allez parler au prisonnier dans la cellule de droite. Sortez et grâce à ses facultés sensorielles Kurtis va pouvoir découvrir le code qui permettra d'ouvrir la porte à droite. Tapez donc 06289 sur le digicode. Avant d'ouvrir la grille qui se trouve dans le couloir, tuez d'abord le monstre. Ouvrez l'autre grille au bout du couloir et tuez le monstre. Ouvrez la porte au fond. Tuez le monstre qui est dans le couloir. Rentrez dans la première cellule de droite, tuez le monstre et ramassez la barre chocolatée. Sortez, continuez à droite, tuez le monstre. Avancez, inutile de tuer le fou avec la camisole rouge. Dans la cafétéria ramassez le chargeur pour Boran X et la barre chocolatée. Poursuivez votre route. Tuez le monstre dans le couloir. Ouvrez la porte du fond. Ramassez le chargeur pour Boran X et le pass de l'assistant du Strahov. Revenez dans la cafétéria. Notez au passage le code de la porte qui est éclairée à savoir : 38471. Tuez le monstre qui est de l'autre côté du comptoir. Utilisez le pass de l'assistant du Strahov sur le lecteur près de la porte au fond à droite de la cafétéria. Montez les escaliers. En haut, prenez à droite et ramassez la grande trousse de soins. Allez maintenant à gauche, sautez sur la passerelle en face et allez examiner la console à gauche. Rentrez le code de la porte éclairée : 38471. Revenez à la cafétéria, passez la porte ouverte, montez les marches et ouvrez la porte au bout. Allez à droite pour déclencher une cinématique. Tuez le monstre qui arrive. Poursuivez à droite. Continuez jusqu'à une grille qu'il va falloir tirer. Rentrez dans le conduit d'aération. Au bout, sautez pour atteindre le conduit supérieur. Avancez, laissez-vous tomber dans la pièce et tirez une fois encore une grille à droite. Rentrez dans le conduit. Montez une nouvelle fois dans le conduit supérieur. Au bout, laissez-vous tomber dans une nouvelle pièce. Ramassez le chargeur pour Boran X. Tirez dans les bouteilles de gaz qui sont à droite du ventilateur. Montez sur la plate-forme de droite, actionnez l'interrupteur et passez sous les pales du ventilateur. Prenez le conduit à gauche. Une fois sorti, prenez à droite et descendez les escaliers.



Zone blanche
Avancez et allez ouvrir la porte au fond. Allez à droite, sautez au dessus de l'eau et ramassez le chargeur pour Boran X. Après avoir contourné l'accueil, allez ouvrir une autre porte métallique. Ouvrez également la porte en face de vous. Tuez les deux monstres qui arrivent. Tournez à droite. Kurtis va utiliser un peu plus loin son pouvoir extra-sensoriel. Notez le chiffre sur la camisole du monstre : 17068. Revenez sur vos pas et allez à l'accueil derrière le comptoir en passant par la porte de droite. Examinez l'ordinateur et rentrez le code : 17068. Revenez à l'endroit où Kurtis a utilisé son pouvoir. Ouvrez la deuxième porte de gauche. Ramassez le chargeur pour Boran X, le pass du jardin botanique de faible sécurité et la barre chocolatée. Tuez le monstre qui arrive. Sortez, allez à gauche et utilisez le pass du jardin botanique de faible sécurité sur le lecteur près du volet métallique. Ce dernier s'ouvre. Continuez et allez ramasser le chargeur pour Boran X qui se trouve dans la cellule à droite près de la porte éclairée. Sortez, continuez à gauche puis encore à gauche pour descendre la pente. Ouvrez la porte au bout au couloir. Tuez les deux monstres qui arrivent, prenez à droite, ouvrez la porte de la morgue. Tuez le monstre qui va arriver. Sortez, allez à droite, encore à droite, tout droit, puis passez sous le rideau métallique. Continuez dans le couloir, descendez les escaliers et ouvrez la porte au bout du couloir. Vous voici dans une immense pièce d'où la créature hybride s'est échappée. Montez à l'échelle, allez à gauche et traversez la passerelle pour vous retrouver devant le caisson où était la créature. Montez dessus. Sautez pour atteindre la passerelle cassée. Montez dessus, plus loin faites un grand saut pour atteindre l'autre côté de la passerelle et passez dans le conduit de ventilation. Longez le conduit, vous ne pouvez pas vous perdre, il n'y a qu'un chemin possible. Une fois arrivé au bout, montez à l'échelle. Ramassez le pass du Sanatorium de sécurité moyenne et la barre chocolatée. Appuyez sur le digicode à droite pour ouvrir la porte au bout du couloir. Sortez, prenez à gauche et encore à gauche. Utilisez le pass du Sanatorium de sécurité moyenne pour ouvrir le rideau métallique. Avancez.



- Boss :
Vous allez devoir combattre la créature hybride. Bougez sans cesse en lui tirant dessus. Quand le monstre ira se réfugier dans les conduits profitez-en pour ramasser le chargeur pour Boran X et la grande trousse de soins. Au bout de plusieurs “KO”, Kurtis finira automatiquement le travail avec son poignard.



Actionnez ensuite la manette près du jet de vapeur.



Centre de recherche aquatique
Appuyez sur le bouton jaune et passez la porte. Agrippez-vous à gauche et descendez à l'étage inférieur. Rampez jusqu'à la petite ouverture à votre gauche. Actionnez la vanne. Vous pouvez maintenant marcher librement grâce au gaz qui neutralise les capteurs de mouvements des mitrailleuses. Grimpez le long du tuyau qui se trouve derrière une mitrailleuse. Allez à droite pour agripper un autre tuyau et enfin agrippez le rebord du mur à droite et descendez sur la plate-forme en contrebas. Avancez dans le couloir, descendez les escaliers et actionnez le bouton pressoir, ce qui vous permettra de prendre le contrôle d'une caméra de sécurité. Notez la nouvelle mitrailleuse en bas. Avancez et tirez sur les produits chimiques à droite. Une explosion va s'en suivre. Appuyez sur le bouton poussoir au fond pour ouvrir la porte. Passez cette dernière et montez à l'échelle. Suivez le couloir et passez la porte au bout. Vous voici dans une grande pièce avec deux écrans. Descendez les escaliers de droite et allez tout au fond de la salle. Plongez dans le bassin, passez par la vitre cassée et allez actionner le levier qui se trouve à gauche. Allez dans la pièce qui est dans votre dos, montez pour refaire surface. Sortez de l'eau, ramassez la petite trousse de soins et actionnez le bouton jaune pour ouvrir la porte. Sortez pour revenir dans la grande salle de départ. Traversez toute la salle pour passer la porte en face de vous. Poussez le bouton jaune pour ouvrir la porte à votre gauche. Dans la pièce suivante, actionnez l'interrupteur pour ouvrir la porte. Descendez les escaliers et allez dans l'ascenseur. Appuyez sur le bouton qui se trouve à droite. Descendez les escaliers et passez la porte qui s'ouvre. Actionnez le levier au bout du couloir. Reprenez l'ascenseur pour remonter dans la grande salle de départ. Montez les trois escaliers à droite puis tout en haut prenez à droite. Tirez vers vous le récipient en fer pour le mettre sur le petit promontoire juste derrière vous. Appuyez sur le bouton jaune à proximité. Rejoignez le récipient et poussez sous le distributeur de poissons. Actionnez le levier à gauche pour remplir le récipient. Tirez le récipient pour le remettre sur le promontoire. Appuyez sur le bouton jaune à droite. Poussez le récipient sur le monte-charges. Redescendez pour vous retrouver devant le premier bassin dans lequel vous aviez fait trempette. Montez les escaliers puis l'échelle. Les deux boutons à droite vous permettront de prendre le contrôle de caméras sous-marines pour visualiser des leviers. Sortez de la pièce, descendez deux escaliers puis montez à deux gouttières successives. Agrippez le rebord et allez à gauche pour arriver sur une plate-forme. Appuyez sur le bouton jaune pour faire venir le monte-charges. Montez dessus et vous irez automatiquement de l'autre côté. Passez la porte, appuyez sur l'interrupteur et passez la porte à votre droite. Appuyez une fois de plus sur l'interrupteur jaune pour ouvrir la seconde porte. Tuez le garde. Ramassez dans les armoires de part et d'autre de la porte un chargeur pour Mag Vega et un chargeur pour pour Viper SMG. Sortez et revenez dans le couloir principal. Allez à droite tirez le levier dans la pièce au fond. Cela va faire tomber le récipient rempli de nourriture dans le basin principal. Redescendez et plongez dans ledit bassin. Allez actionner le levier n°1. Passez par l'ouverture n°2 de l'autre côté. Poursuivez votre chemin jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche. Actionnez le levier n°2 puis revenez dans le bassin central pour plonger dans l'ouverture au centre.



Galerie des trophées
Avancez dans le tunnel en faisant attention aux pics. Au premier embranchement vous pourrez refaire surface pour reprendre de l'air. Continuez puis au second embranchement allez à gauche. Prenez le passage à gauche dans le mur, suivez le tunnel rocheux puis au premier embranchement allez à droite, nagez jusqu'au bout puis allez à gauche et enfin à droite pour pouvoir refaire surface. Montez et ramassez les pansements et le respirateur. Plongez à nouveau, allez tout droit, défoncez le mur de briques et vous arriverez dans une pièce avec huit statues. Maintenant il va falloir que vous trouviez les statues portant le nom de Vasiley et Limoux (le nom est inscrit à l'arrière du socle). Une fois ceci fait tirez les chaînes qui sont derrière chacune des statues (vous manquerez sûrement d'air pendant cette manoeuvre, pour palier à ce problème utilisez le respirateur). Ensuite nagez en haut de la pièce pour pouvoir passer par le trou au plafond. Hors de l'eau continuez votre chemin et vous serez arrêté par un gros rocher. Attendez qu'il remonte et faites un saut en avant pour éviter de vous faire écraser. Continuez et actionnez le levier au bout du tunnel à droite. Ceci va faire apparaître des plates-formes. Sautez (en maintenant le bouton L1) sur la deuxième en partant de la gauche. Sautez ensuite sur celle de droite. Attendez que d'autres plates-formes apparaissent. Sautez sur celle en face puis sur le promontoire rocheux. De nouvelles plates-formes vont encore apparaître. Sautez sur celle du milieu puis sur la suivante et enfin de l'autre côté, sur la falaise rocheuse. Continuez pour arriver dans une nouvelle salle. Actionnez le levier de droite pour faire bouger une bibliothèque. Allez ramasser les pansements. Courez de l'autre côté de la salle en évitant les squelettes et actionnez la chaîne qui fera monter la tapisserie. Grimpez au mur à droite et dirigez-vous vers la droite pour atteindre une plate-forme. Sautez pour agripper un grillage au plafond et rendez-vous sur la plate-forme derrière Lara. Reprenez des fores et agrippez une nouvelle fois le grillage au plafond pour vous rendre au dessus du lustre au centre de la pièce. Celui-ci va s'affaisser et une autre bibliothèque va bouger. Descendez et allez ramasser la dernière peinture d'Obscura. Passez par le trou dans la cheminée. Ouvrez la porte au bout et plongez dans le trou rempli d'eau. Nagez jusqu'au bout du tunnel, tournez à droite. A l'embranchement prenez à droite, et allez jusqu'au bout pour refaire surface.



Le retour de Boaz
Un combat plus simple qu'il n'y paraît. Tirez tout d'abord en face du Boaz en faisant attention à ne pas être trop près de lui. A ce moment le monstre va tirer des jets d'acide qui sortiront de ses flancs (merci Starship Troopers). Evitez les jets en faisant des sauts latéraux et allez tirer sur les orifices verts. Réitérez la manoeuvre quatre fois. Le Boaz va alors s'effondrer et “muter”. En ce qui concerne cette dernière transformation, il vous suffira de tirer sans relâche sur le monstre pour en venir à bout.



Note 1 : Il se peut que vous ayez des problèmes pour viser les deux derniers orifices verts, Kurtis ne voulant pas les toucher. Pour que notre ami les vise, approchez-vous des orifices et appuyez sur la touche roulade (le carré) et tirez.



Note 2 : Si vous veniez à manquer de munitions, des chargeurs apparaîtront automatiquement dans la pièce. D'ailleurs un chargeur pour Boran X est disponible dès le début de l'affrontement.



Le domaine perdu
Après la petite glissade, prenez à droite. Continuez, glisser le long de la pente et sautez sur le rocher devant vous. Faites un petit saut pour atteindre l'autre rocher puis un grand saut pour arriver de l'autre côté. Actionnez le levier. Montez sur la palissade en bois, courez et ramassez la grande trousse de soins. Continuez et prenez à droite au bout du tunnel. Actionnez le levier à gauche et allez rapidement de l'autre côté de la pièce car la grille ne restera pas éternellement ouverte. Pour ce faire faites un grand saut pour atteindre le premier bloc rocheux puis deux sauts en sprintant pour atteindre et le second bloc et l'autre côté de la pièce. Vous voici dans une nouvelle salle. Faites un saut à gauche pour atteindre la falaise en contrebas. Montez aux deux échelles. Courez et sautez de l'autre côté du pont de bois. Glissez le long de la pente et sautez sur la plate-forme supérieure. Hissez-vous et actionnez le levier. Descendez sur la plate-forme en contrebas puis faites un grand saut pour atteindre les escaliers de pierre. Montez les marches et passez la porte.



Labo d'Eckhardt
Avancez. Laissez-vous glisser et sautez sur la plate-forme de gauche. Effectuez alors un grand saut pour vous retrouver de l'autre côté en contrebas. Avancez pour arriver dans le laboratoire. Montez les petits escaliers, faites le tour de la machine et ramassez une petite trousse de soins. Continuez et dans le coin, sur la table vous trouverez la fiole d'alchimie n°1. Redescendez et actionnez le levier qui va entre autres ouvrir une grille et libérer deux squelettes. Montez à l'échelle de droite puis en haut allez à droite. Placez la fiole d'alchimie n°1 sur le réceptacle de pierre. Derrière ce réceptacle vous pourrez sauter pour vous agrippez à un rebord de bois et ainsi atteindre une grande trousse de soins. Revenez au niveau de l'échelle et sautez sur la cage suspendue. Rentrez dedans par la trappe et ramassez la fiole d'alchimie n°2. Remontez rapidement sur le toit de la cage, en grimpant aux barreaux avant que celle-ci ne soit entièrement dans l'acide. Passez dans le conduit pour aller récupérer la fiole d'alchimie n°3. Descendez du conduit. Montez au mur puis faites un saut arrière pour vous retrouver sur la terre ferme. Montez le petit escalier et allez placer la fiole d'alchimie n°2 dans le réceptacle de pierre à droite. Allez placer la fiole d'alchimie n°3 dans le réceptacle de pierre derrière un bassin rempli d'acide dans une petite pièce attenante à la pièce principale. Plongez dans le bassin derrière vous qui est maintenant rempli d'eau (c'est beau l'alchimie !). Nagez au fond pour aller récupérer un éclat de cristal. Sortez du bassin et passez par la grille qui s'est ouverte. Glissez tout en bas et passez la porte. Vous allez vous retrouver face à Eckhardt.



- Boss :
Evitez tout d'abord les attaques d'Echardt en vous accroupissant ou en rampant. Quand Echardt coure, ne lui tirez pas dessus car il est invulnérable à ce moment-là. Attendez qu'il concentre son énergie pour créer trois clones. Quand ces derniers se regroupent au centre de la pièce, commencez un combat à mains nues et Lara plantera dans le corps d'Eckhardt un éclat. Evitez ensuite les attaques du boss. A nouveau Eckhardt va créer trois clones. Attendez une fois encore qu'ils viennent au centre de la pièce pour lui planter le second éclat. Ensuite, et bien rebelote, on évite les attaques et on attend les clones au centre de la pièce.



Une cinématique, riche en révélations, va alors arriver. Ramassez le gantelet d'Eckhardt. Appuyez sur le bouton du pilier qui est à gauche de celui où Eckhardt est adossé. En évitant les attaques de Karel qui tourne autour de vous, montez à l'échelle. Montez à la seconde échelle un peu plus loin. Il vous reste à prendre la troisième échelle qui vous permettra de monter à l'étage supérieur. Allez vers la gauche et en vous aidant de la petite passerelle sautez pour atteindre le corps du Cubiculum Nephili.



Félicitations, vous avez enfin terminé Tomb Raider : L'ange Des Ténèbres. Il ne reste plus maintenant qu'à attendre le prochain volet en provenance directe de Crystal Dynamics.

Munitions illimitéesDans l'appartement de Von Croy, ne ramassez rien et dirigez-vous vers le pillier à droite. Ramassez d'abord les munitions. Vous pouvez désormais en ramasser autant que vous le voulez du moment que vous ne prenez rien d'autre. Vous pourrez obtenir jusqu'à 300 chargeurs.

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j' en n' est pas > lamissdu69
21 août 2008 à 17:04
slt ou tu es bloce
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j' en n' est pas > lamissdu69
21 août 2008 à 17:09
slt moi je mappelle noemie tu ma deja repondu sur lara tombre des tenebres elle est ou la ligne et elle est ou la peinture merci d' y repondre et aussi pose moi c' est quoi ta question merci
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j' en n' est pas
21 août 2008 à 17:23
slt c' est noemie voici tes reponses







Avant de se précipiter vers les fouilles elles-mêmes, Lara prend un moment pour explorer un peu les environs, et notamment les cabines de chantier, où elle découvre certaines informations sur le Nephilim : Nephilim, créatures hybrides nées de l’union d’anges et de mortels, qui auraient été tous détruits à la période pré-biblique. Sur le chantier de fouilles en lui-même, un étrange symbole enfoui attire son attention. Plus étrange encore est l'objet exhumé lors des excavations au Louvre : une roue ancienne avec des symboles tournants inconnus. Visiblement la roue ne peut être activée qu'au moyen des quatre symboles réunis dans le bon ordre. Lara en a deux en sa possession, et le journal de Von Croy va à nouveau lui permettre de résoudre l'énigme...




En déclenchant le mécanisme, Lara ouvre une porte scellant un conduit dans lequel elle se glisse

bon courra pour la suite
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Bonjour à tous !
J'ai moi aussi un problème dans l'ange des ténèbres : lorsque j'arrive au tout début du 4ème niveau, dans l'appartement de Margot Carvier, j'ai lu dans les solutions qu'il fallait lui répondre, c'est bien ça, non ? Seulement comment ? Parce que j'ai essyé en écrivant sur mon clavier, j'ai appuyé partout avec ma souris mais y'a rien à faire, ya rien qui s'affiche ! Pourrie-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance !
Bisou
3
j' en ai pas
28 oct. 2008 à 12:31
bonjour je sais votre reponse il y a des phrase et cliq dessus quand elle a finit de te repondre un moment elle te dennera le journal de route bon apres elle apelle les flics alors toi tu court vers la porte qui se souvre et apres tes sauver bon moi jattend toujour ma reponses si tu veux maider la questions est a la place de la femme moi j' ai l' homme et il faut tuer une bete pour quelle est morte la bete il faut un cristal mais je l'ai mais je ne sais pas comment le sortir est ce que tu veut bien m' aider merci d' avance
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je joue a Tomb Raider sur PC et je voudrais savoir si il y a aussi un code pour les niveaux merci de me repondre , à bientot
2
j' en ai pas
31 août 2008 à 12:34
bonjour euhh ::::: dsl car moi aussi je cherche un code pour passer un iveau bas parreille que toi nn g' en ai pas demande a tout le monde si tu veus dsl
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pour vous aider il fo aller sur des site ou on pe telecharger des sauvegharde
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.::M@rine::.
9 nov. 2008 à 09:06
Salut sissine,dans l'appartement de Margot Carvier tu as le choix entre deux reponses a chaque fois.Pour en choisir une tu clik sur la flèche du haut ou celle du bas,puis tu clik sur le bouton gauche de la souris.Si tu réponds bien aux questions elle te donneras le journal.Dans le cas contraire, tu devras le chercher toi-meme(il est dans le tiroir de la cuisine).Dans les deux cas,Carvier appelera la police,il faudra donc te depecher de t'enfuir.Voila!
2
ton jeux decone
2
Bonjour, je suis bloqué au niveau du tombeau des anciens.
Je joue sur pc.
Je n'ai plus aucune armes de remplie mis à part celle qui envoie des décharges electriques, et pour les chauves souris ça ne marche pas, ça les immobilise deux secondes, alors je me fais tout le temps buter par elles.

Comment puis je faire ?

Merci
2
moilovedetoi
17 mars 2009 à 01:26
slt, moi je suis bloquer dans la blanque de bouchard, je c pas commen kon fai pour monter sur la plate forme pour aller au levier, kan je monte sur la caiisse lara narive pas a sauter assez haut, aidez moi, dite moi commen vs avez fai vous parse que moi la caisse et pa assez haute
1
manonetmaguy
22 mars 2009 à 19:38
apparamen il fo fére 1 saut en élen en s'accrochan c qoi les touche?ton je c sur PS2
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bonjour,je suis coincé a zone blanche pour tuer le proto et j'ai pas beaucoup de balles comment faire ?
merci de me répondre vite
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SLT ESSAYE DE SAUTER DAN TOU LES SEN TOU TEN LE VISAN JE LER FER SA MARCHE
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bonjour je suis bloque dans la planque a bouchard je llui est parlé il ma donée les pasport mais j arive pa a mote l a ou il y a le deuxieme levier avec la caisse
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j' en n' est pas
21 août 2008 à 21:47
boujour moi je m' appelle noemie est voisi vortre reponse


Après avoir rampé dans quelques couloirs sombres et malodorants, Lara aboutit dans les sous-sols de l'église. Francine ne lui a pas menti : Louis Bouchard habite bien en dessous de St Aicard. Au détour d'un corridor, Lara aboutit dans ce qui ressemble à une infirmerie de fortune : plusieurs lits sont alignés le long d'un mur derrière un paravent, et l'un d'entre eux est d'ailleurs occupé par un... homme, ou du moins ce qu'il en reste. Sans s'attarder pour observer le pauvre hère difforme et gémissant, Lara prend la fuite vers une porte blindée, qu'elle ouvre pour se trouver face à face avec Louis Bouchard.

voicis les parolles des
2



Lara : Qu'est-ce qu'il a eu votre gars dans la pièce à côté, Bouchard ?
Bouchard : Arnaud ? Vous avez quelque chose à me dire à son sujet ?
Lara : Possible ! Ça ressemble à ce qui est arrivé à l'un de mes amis.
Bouchard : M'étonnerait ! Foutez-la dehors !
Lara : Vous connaissez Eckhardt ?
Bouchard : Non, connais pas.
Lara : Ok, vous avez aidé un de mes amis voici quelque temps, Werner Von Croy !
Bouchard : Les noms ça dit tout. Même les vrais. C'était quoi son affaire?
Lara : Cartes et informations sur le Louvre !
Bouchard : Ça me revient. Il y a quatre semaines. Il voulait emmener un car plein de Japonais voir la Joconde ! Ha !
Lara : Pas de ça, Bouchard. Mon ami est mort hier. Et on me recherche pour son meurtre !
Bouchard : Aux infos, ils ont parlé d'un nouveau meurtre du Monstrum. Ça vous dit quelque chose ?
Lara : Rien qui puisse vous passionner.
Bouchard : Tout ce qui touche au Monstrum me passionne au plus haut point !
Lara : Mon ami... ? Le Louvre... ?
Bouchard : Ouais, le petit chercheur. Il voulait voir les fouilles archéologiques à l'intérieur du Louvre. Je lui ai fourni un contact. Voulez le même ?
Lara : Et aussi... j'ai besoin d'un 9 mm, un sac à dos, des pains de plastic, des grenades étourdissantes. Paris est une ville dangereuse.
Bouchard : Pour qui ? Vous savez visiblement bien vous défendre !
Lara : Vous pouvez m'avoir tout ça ?
Bouchard : Je sais qui peut. Daniel Rennes. Il tient un mont-de-piété au coin de la rue St Marc et du Cours de la Seine.
Lara : Qu'est-ce que vous suggérez ?
Bouchard : Un échange ! Je dois lui faire livrer quelque chose. Des passeports. Vous pouvez faire ça pour moi ?
Lara : Passeports ?
Bouchard : Passeports tchèques. Ils vous brûleront pas les doigts. C'est pour des affaires.
Lara : Et il me donnera tout ce que je lui demanderai ?
Bouchard : Pour un certain prix. Les passeports prouveront que vous venez de ma part.
Lara : Qu'est-ce qui est arrivé à votre homme dans l'infirmerie ? Je suppose qu'il faisait vos courses lui aussi ?
Bouchard : Pauvre Arnaud ! L'un de mes meilleurs. Il avait déjà survécu à quatre attaques.
Lara : Des attaques ? De qui ?
Bouchard : Une excellente question. J'en suis pas sûr. Pas encore !
Lara : Le Monstrum parisien, non ?
Bouchard : On se rencarde sur lui. Plaisantez pas avec ça !
Lara : Un automatique me rassurerait. Vous avez vendu à Von Croy du matériel. Je veux le même.
Bouchard, secouant la tête : Autre époque. On a besoin de toutes nos armes. Adressez-vous à Rennes. Alors ça marche?
Lara : Ok. Conclu !

merci dy repondre si vous ave bien lu votres messages
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moilovedetoi
17 mars 2009 à 01:29
moi non plus jchez pas comment kon fai! ta réussi depui ? rep
aide moi lol
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moilovedetoi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 01:31
slt, moi non plus je c pas comen on fai, ta réussi depui ? aide moi stp, rep
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bonjour
quand tu fais monté le levier qui dans la piece dans la quelle ta parlé avec bouchard une porte s'ouvre retourne aux premieres cellules je pense que celle qui a droite de celle la qui en face de la cellule ou se trouve le blaissé
tu trouveras une caisse que tu pouras poussé de maniere a monté en haut et trouver un autre levier il ouvrira la porte qui se situe dans la piece dans la quelle ta parlé avec bouchard
j'espere que j'ai pu t'aidé
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si vous connaiser un code pour changer de niveau sa serais cool mais je craint qu il y en ai un
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slt voila es code que j'ai :tous les niveau tu mes le jeu en pause et maintenant enfonce L1-L2-bas-triangle puis relache afin de fair de fair la manipulation suivante :rond-haut-carre-triangle-droite-bas .pour plonge :L1-stick gauchevers la haut et appye sur rond et voila si ses code ne tinerese pas!va sur www.jeu video.com!!!je vous kiffe tous!!bye
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ryuna > ahlem
20 août 2009 à 14:01
salut

j'ai fait une énorme bétise sur PS2 j'ai sauvegardé au très mauvais moment et je meurs 2 secondes après. je voulais utiliser le code pour changer de niveau mais pas moyen de le faire marcher.

j'ai aussi vu 2 codes différents un avec "L1 L2" et un avec "L1 R2" j'ai fait les 2 mais ça marche toujours pas. est-ce que ça marche vraiment ?
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j' en n' est pas
21 août 2008 à 18:45
slt dsl car j ne connait pas de code est ce que tu peut meder pour raider raider av le fantome je ne sais pas passer se niveau est ce que tu peut maider merci dy raipondre
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j' en n' est pas
21 août 2008 à 12:18
slt moi c' est noemie moi je n' arrive pas passer un chapitre moi je cherche depuis 10jours silteplais est ce que vous pouver dir la reponse la question : sur le fantomme qui est rouge moi je ne sais pas passer ce niveau merci de mis repondre
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kikou noemie ! pr éviter ke le fantome passe a travers lara et te fasse perdre de la vie accroupie toi et il ne pourras pa tattindre ensuite , va juste a coté de la ligne (ne la franchie pas) etdes ke tu te sent prete sort ton v-packer et tire lui dessus 12 coups et là il seras alors immobilisé là 4 secondes pr ranger ton flingue et franchir la ligne et rammasser la peinture et sort de la piece ! bonne chance et montre ki est la plus forte !Bon jeu a tous ! moa en attendant jattends toujours une réponse a mon bleme de bug ! merci davance !
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Bonjour,
Je suis bloqué au boss.
Comment le passé ??? :)
merci !
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rhcp_31 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 10
30 juin 2008 à 15:52
Allez voir ici: http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/01506050.htm
Il y a les soluces complètes pour tomb raider l'ange des ténèbres sur ps2 ainsi qu'un code pour changer de niveau
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slt ! je voudré savoir 1 truc mon jeu bug a chak fois o meme endroit : sanatorium : je tape le code pr ouvrir la porte code :38471 (pour ke vous sachiez kel porte ) et là je passe la porte ouverte j'ouvre lotre et là écran noir et ca revien o icones avec "error game assertion : index ché po tro koi etc ... ! please help ! merci d'avance !
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j' en n' est pas > lamissdu69
21 août 2008 à 17:41
slt moi c' est noemie ue toi tu ma repondu dsl moi je ne sais pas ta raipons aussi toi tu ma parler de fantome il ne faut pas que moi je franchit quelle ligne et c' est ou se touve la peiture et il y ou le v- parker et il se immobilisera 4 minute et apres il reboujera oui ou non merci de mavoir repondu
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répondez moa !
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bonjour, c' est quoi le code pour changé de niveau ??
Merci de répondre
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j' en n' est pas
21 août 2008 à 18:14
comment on peu retire un fling merci dy raipondre pour aujourdhui
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resalut ! vous allé finir par me connaitrte lol ! jémeré b1 savoir comment je fé pr passer la porte sans ke sa me marke : machin bidul error ché pa trp koa et ke apres bah je puisse plu jouer ! bouihouhou ! :( merci davance !!!!!!!
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asq je peux télécharger et jeuer a tomb raider gratuitement répond moi svpppp
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manonetmaguy
22 mars 2009 à 18:49
jé lae méme probléme il y avé 1 chien ou 2 au cimtiére?car uncop ma di 2 et le niveau avan c bien le serpen rouge ou ya une voiture dans le garage
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