PE_PARITE.A

eternos Messages postés 61 Statut Membre -  
 ETERNOS -
Bon voilà, récemment mon ordi merder généralement beaucoup et fau dire que g été très con de ne pas mettre d'anti-virus alors que le surf sur le net est ma plus grande passion !! Mais fo dire que les supprime-troyen ont laissé en moi quelques maloncontreux souvenirs ! Qui n'a pa connu les début du célèbre Norton ?? Un vrai désastre !!

Bon c pour vous dire que j'ai choper un viruse nommé PE_PARITE.A, qui a ce que j'ai lu infecte les .exe et .scr donc je ne peux lancer de programmes qu'en ouvrant les fenètre : éxécuter en tant que" !! Ce qui devient très ennuyeux, et pour changer mes paramêtre comme l'affichage et la config utilisateur, les lien pour les ouvrir ne marche pas non plu, et je ne connais pa le dossier ou je puisse trouver c lanceur de fichier pour pouvoir les ouvrir à l'aide de la fenètre !!

Ne pouvant donc pa effectuer de recherche sur mon disque (lien foutu puisque .exe) je voudrai savoir de quelle manière je pourrai supprimé ce virus qui commence à me gacher la vie ! Ou alors si qqu conné les dossier ou l'on peu trouver le lanceur de recherche, ou les outil système tel que la restauration du syst, le scadisk etc... et l'affichage, les comptes utilisateurs etc.... merci à vous !!

J'utilise XP Pro !!

7 réponses

Ste9444

Va faire un tour dans ta base de registre et fait rechercher PE_PARITE.A et efface toutes les clés et valeurs que tu trouveras.
Reboote et tu n'auras plus qu'à lancer un bon antivirus.
0
bernie61

bonsoir,
ce virus n'est pas connu par norton mais AntiVir connais Parite et Parite.b alors enregistre ce pgm sur un cd depuis un autre ordinateur et ouvre ce pgm quand tu l'as placé sur ton ordi infecté.
bonne chance
0
Ste9444

Et comment ouvrir le prog sur le CD sans utiliser de .exe???
0
bernie61

salut
en effet je n'avais pas bien tout compris
moi quand .exe ne fonctionne pas je renomme .cfg et généralement ça marche pour les rares fois où j'ai eu le pbm,
a+
0
eternos Messages postés 61 Statut Membre

Bon sinon j'utilise à présent panda titanium anti-virus 2004 donc pour ce qui est des nouveau virus c bon, et etant donné que je ne suis jamais allé dans la base des registre, pourrai tu m'expliquer comment y accéder merci !! ton idée à l'air pas mal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eternos Messages postés 61 Statut Membre

Et je peux vous dire que je peux lancer les log que je veu mais c juste qu'il faut tout le temp que je passe par exécuter en tant que car le clique ne marche pa !!
0
Ste9444

Pour aller dans la base de registre tu fais Démarrer puis Executer et tu tapes Regedit.Ensuite tu fais Edition puis Rechercher PE_PARITE.A et puis tu fais ce que j'ai dis plus haut et voila.
0
ETERNOS

merci
0