Comment formater un disque dur partitionné ?
Electra
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai attrapé il y a peu de temps un virus que je n'arrive pas à me débarasser. Certes mon anti virus l'a mis en quarantaine mais je souhaite formater la partie C:/ de mon disque qui est un disque partitionné. J'ai déja sélectionné le disque et cliqué sur "formater" des dizaines de fois mais en vain donc si quelqu'un a une solition à mon problème, ça serait très gentil de me filer un coup de mains par mail à mystic_emera@hotmail.fr !
Merci d'avance
Bonne soirée
J'ai attrapé il y a peu de temps un virus que je n'arrive pas à me débarasser. Certes mon anti virus l'a mis en quarantaine mais je souhaite formater la partie C:/ de mon disque qui est un disque partitionné. J'ai déja sélectionné le disque et cliqué sur "formater" des dizaines de fois mais en vain donc si quelqu'un a une solition à mon problème, ça serait très gentil de me filer un coup de mains par mail à mystic_emera@hotmail.fr !
Merci d'avance
Bonne soirée
A voir également:
- Comment formater un disque dur partitionné ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment formater un pc - Guide
4 réponses
Bien le bonjour,
je pense que le problème vient du fait que tu ne peux pas formater la partition qui tiens windows. C'est comme scier la branche en étant assis dessus. Pour cela il faut que tu lance l'action format avant que la dite partition ne soit active.
La solution:
booter a partir de ton cd windows/installer windows, et a partir de là tu peux supprimer ta partition c:.
Ensuite tu la recréais et ça devrait être cool.
Voilà, si je ne suis pas assez clair, j'essayerai de te trouver ça sur le net.
Bonne chance, et patience surtout ;)
je pense que le problème vient du fait que tu ne peux pas formater la partition qui tiens windows. C'est comme scier la branche en étant assis dessus. Pour cela il faut que tu lance l'action format avant que la dite partition ne soit active.
La solution:
booter a partir de ton cd windows/installer windows, et a partir de là tu peux supprimer ta partition c:.
Ensuite tu la recréais et ça devrait être cool.
Voilà, si je ne suis pas assez clair, j'essayerai de te trouver ça sur le net.
Bonne chance, et patience surtout ;)
Bonjour et tou d'abord merci de votre réponse qui est tout à fait clair mais il demeure un "hic" : Je n'ai plus ou je n'ai tout du moins pas le souvenir d'avoir eu un quelconque cd d'installation avec l'ordinateur car windows était déja dessus lors de son achat il y a un an. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à ce problème car rien ne va plus dans la machine ...
Merci d'avance
Bonne journée
Jennifer
Merci d'avance
Bonne journée
Jennifer
Salut, il te faudra donc trouver un cd de ta version de windows (la même version pro/familial)
Et tu l'installeras avec ton numéros de série bien entendu. Si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêté un ..
Sinon reste la solution de télécharger la même version et de l'installer toujours avec ton numéros de série
(celui-ci doit être sur un autocollant derrière la machine)
Bon courage!
Et tu l'installeras avec ton numéros de série bien entendu. Si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêté un ..
Sinon reste la solution de télécharger la même version et de l'installer toujours avec ton numéros de série
(celui-ci doit être sur un autocollant derrière la machine)
Bon courage!