Scanner CanoScan 8800F
Fermé
Julien-Toulouse
-
11 avril 2008 à 20:47
Alter.Ego Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 23 juin 2010 à 14:25
Alter.Ego Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 23 juin 2010 à 14:25
A voir également:
- Canoscan 8800f windows 11
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Rufus windows 11 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
5 réponses
silas35
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
2
22 nov. 2009 à 18:59
22 nov. 2009 à 18:59
comment scanner des diapo 6x6 et 4x4 avec CanoScan 8800f ?
C'est fait,
J'ai installé le scanneur CanoScan 8800f (tout récemment) et tout va à merveille.
Je suis à scanner des diapos en 6400 ppp et les résutltats sont excellents. Le poids joue dans les 4 à 8 megs. J'ai opté pour cette valeur afin de tirer profit du maximum d'information des diapos tandis que je les ai. Sur un écran de 56 cm, c'est comme si j'étais sur place. Pour 4 diapos à la fois, c'est 15 minutes. En plus, très silencieux.
Pour les négatifs (6x6), il y a un guide pourvant recevoir plus d'un négaif. Je n'ai pas fait l'expérience.
Je considère ce scanneur comme un bon investissement.
A+
J'ai installé le scanneur CanoScan 8800f (tout récemment) et tout va à merveille.
Je suis à scanner des diapos en 6400 ppp et les résutltats sont excellents. Le poids joue dans les 4 à 8 megs. J'ai opté pour cette valeur afin de tirer profit du maximum d'information des diapos tandis que je les ai. Sur un écran de 56 cm, c'est comme si j'étais sur place. Pour 4 diapos à la fois, c'est 15 minutes. En plus, très silencieux.
Pour les négatifs (6x6), il y a un guide pourvant recevoir plus d'un négaif. Je n'ai pas fait l'expérience.
Je considère ce scanneur comme un bon investissement.
A+
baladur13
Messages postés
47145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
13 525
>
rfol2008
22 sept. 2008 à 18:34
22 sept. 2008 à 18:34
Bonjour Rfol2008
Pour ce qui est du Cd je n'en sais rien, mais chez canon il y a tout ce qu'il faut pour Vista...
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_8800f.html
Pour ce qui est du Cd je n'en sais rien, mais chez canon il y a tout ce qu'il faut pour Vista...
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_8800f.html
j'ai le 8800f il fonctionne tres bien sous vista et XP
rapide et relativement silencieux
un bon achat sans regrets
rapide et relativement silencieux
un bon achat sans regrets
essayé avec un Canoscan 8800f en suivant la documentation
résultats tellement lamentable que je n'ai pas continué.
Qualité de scan totalement sans rapport avec la diapo originale: photo d'un flou presqu'artistique, couleurs indéfinissables.
Un raté total.
résultats tellement lamentable que je n'ai pas continué.
Qualité de scan totalement sans rapport avec la diapo originale: photo d'un flou presqu'artistique, couleurs indéfinissables.
Un raté total.
Alter.Ego
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
5
23 juin 2010 à 14:25
23 juin 2010 à 14:25
Cela me semble très étrange. Étrange en ce sens que lors de mon premier essai, je n'ai fait que placer une diapo et sans apporter de modification aux settitngs par défaut, tout fut bien. Pour les diapos tout comme pour les négatifs (excellent aussi pour ces derniers), il y a une étape importante à ne pas oublier. Je le mentionne au cas où . . . mais, je le mentionne quand même : Il ne faut pas oublier de retirer la plaque protectrice blanche du couvercle. Sinon, vérifier l'installation des utilitaires, drivers et les connexions.
Bien sûr, il faut que l'ordinateur remplisse les prérequis pour un bon fonctionnement.
A+
Bien sûr, il faut que l'ordinateur remplisse les prérequis pour un bon fonctionnement.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alter.Ego
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
5
3 sept. 2008 à 15:09
3 sept. 2008 à 15:09
Bonjour Julien,
J'étais dans le même cas voilà quelques jours. Suite à une visite de divers forums, j'ai opté pour le 8800f. Dans quelques jours, je vais l'installer sur un nouvel ordinateur et je serai en mesure de fournir plus de précision.
A+
J'étais dans le même cas voilà quelques jours. Suite à une visite de divers forums, j'ai opté pour le 8800f. Dans quelques jours, je vais l'installer sur un nouvel ordinateur et je serai en mesure de fournir plus de précision.
A+
24 nov. 2009 à 16:13
« Comment scanner des diapo 6x6 et 4x4 avec CanoScan 8800f ? »
Pour les diapos de ce format :
- d'une part, j'ignore s'il existe des gabarits adéquats similaire à celui fourni avec le Scanner et,
- d'autre part, je doute que le logiciel soit adapté pour lire des diapos de formats autre que 35mm.
Je crois que l'idéal serait de fabriquer un gabarit cartonné et tenter l'expérience. Avec le format 35mm, on peut recadrer la zone qui nous intéresse. Ce faisant, il se pourrait qu'il soit possible de définir une plus grande surface opérationnelle.
Je n'ai pas de diapos de ce format et j'aimerais connaître les résultats de ses essais.
Merci,
A+