A voir également:
- TV numérique
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
5 réponses
Le CPL est un mode de transmission par courant porteur qui evite d'avoir à passer des cables (télé, téléphone, ethernet) partout dans la maison.
C'est a dire qu'il utilise les fils de distribution électrique du logement pour transmettre des informations.
Ce matériel est disponible dans la plupart des grandes surfaces et magasins pour informatique.
Dans votre cas, il vous faut:
1 - Une livebox comportant une prise RJ45 (Ethernet)
2 - un décodeur TV livré par votre opérateur, c'est ce décodeur qui transforme le signal ADSL en signal compatible TV.
3 - un duo CPL (une CPL raccordée à la livebox et une CPL raccordée au décodeur près de votre TV)
4- deux cable Ethernet ou RJ45 de 1 à 2 mètres de long (chacun reliant chaque CPL, soit à la livebox soit à la TV)
5 - et c'est tout.
Shématique:
1 - Livebox > cable RJ45 > cpl n°1 > prise de courant
2 - TV > liaison décodeur > décodeur adsl/numérique > cable RJ45 > Cpl n° 2 > prise courant.
A partir de là, vous n'avez plus besoin du cable coaxial (blanc) classique TV.
Bonne soirée télé !!!!
C'est a dire qu'il utilise les fils de distribution électrique du logement pour transmettre des informations.
Ce matériel est disponible dans la plupart des grandes surfaces et magasins pour informatique.
Dans votre cas, il vous faut:
1 - Une livebox comportant une prise RJ45 (Ethernet)
2 - un décodeur TV livré par votre opérateur, c'est ce décodeur qui transforme le signal ADSL en signal compatible TV.
3 - un duo CPL (une CPL raccordée à la livebox et une CPL raccordée au décodeur près de votre TV)
4- deux cable Ethernet ou RJ45 de 1 à 2 mètres de long (chacun reliant chaque CPL, soit à la livebox soit à la TV)
5 - et c'est tout.
Shématique:
1 - Livebox > cable RJ45 > cpl n°1 > prise de courant
2 - TV > liaison décodeur > décodeur adsl/numérique > cable RJ45 > Cpl n° 2 > prise courant.
A partir de là, vous n'avez plus besoin du cable coaxial (blanc) classique TV.
Bonne soirée télé !!!!
Excellent le CPL je ne connaissais pas.
J'ai acheté un pack sur le lien maisonic donné et ça fonctionne super bien.
Merci pour l'info
J'ai acheté un pack sur le lien maisonic donné et ça fonctionne super bien.
Merci pour l'info
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
utlise le réseau cpl
"mon nez est déjà trop loin"