Problème de connection internet

Fermé
jamp Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 15:59
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 11 avril 2008 à 17:13
bonjour,
je vous contacte car j'ai un sérieux soucis avec ma connection internet.
En effet j'ai reformaté mon pc car je devais à chaque démarrage débrancher et rebrancher le câble réseau relié à ma freebox parce-qu'il ne se connectait pas tout seul !
Et bien même en ayant reformaté je retrouve le même problème !
J'aimerais savoir si c'est un problème de mises à jour ou autre ?
J'ai aussi une clé wifi ( sans adaptateur usb ) que j'ai installé mais quand je débranche le câble pour qu'elle fonctionne c'est pareil j'ai pas internet !
Donc j'aimerais savoir d'où vient le problème car cela devient gênant pour moi !

Pour infos mon pc c'est :
- carte mere : asus P5B
- carte graphique : geforce 8500 gt (nvidia )
- processeur : core deux duo

Je vous remercie d'avance
A bientôt !
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
11 avril 2008 à 17:13
Bonjour,

Etrange peut-être un problème dû au DHCP ou au pilote de la carte réseau.... mais le souci est probablement matériel.

Voir avant si c'est le bon cable réseau qui est installé, ensuite configurer manuellement le réseau (mettre une IP fixe sur la carte du PC....).

Le mieux pour ce type de problème est de cliquer du bouton droit sur les deux TV en bas de l'écran, cliquer sur "Etat" puis 'support', "détail". Relever les chiffres (IP, Passerelle, DNS, masque).

Ensuite se rendre dans les "connexions réseau" (click droit sur les deux TV), dans les connextions réseau choisir la carte réseau, puis dans les propriétés configurer TCP-IP. Y mettre les chiffres relevés avant. Avec ça les problèmes seront réglés.
0