Proble ip ?

xav -  
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour,
j' utilise ski dsl et j'ai un ip fixe qui me bloque en vitesse dans mes téléchargement es ce du a mon ip fixe si oui comment en changer merci
A voir également:

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Non l'IP fixe n'a aucun rapport et n'apporte même que des avantages dont la disponibilité, et pour les plus intéressés des possibilités de partage....

Plutôt aller chercher dans le débit de la ligne http://mire.ipadsl.net/ peut dire le débit de la ligne et quelques informations supplémentaires.
0
xav

merci pour votre réponse mais ce n'est pas un probleme de ligne car avec la skydsl je passe par satélit ce qu'il faudrait c'est que j'arrive a ouvrir les ports de la skybox je pense
0

Re-

Mireipadsl permet d'obtenir le débit de ligne, quelque soit "la ligne", que ca soit du satellite ou du cable, de la fibre etc.... on obtient le débit entre le poste et l'internet.

Le test s'effectue alors sur le port 80 (c'est celui de l'internet classique) dans ce cas pas de port ou autre à ouvrir.

--------------

Que ca soit par satellite, ou cable il faut comprendre qu'il y a une liaison qui est limité par le débit physique entre le routeur, terminal (ou je ne sais quoi) et l'internet à proprement parler.

Le but est d'avant tout de déterminer quel est ce débit possible, ensuite voir si ce débit est constant ou proportionnel à la masse à télécharger (et c'est le cas souvent pour les lignes satellites: pour encombrer le moins possible en instantenné le bébit est très bon mais pour du téléchargement "lourd" le débit chutte très largement).

Une fois ce point déterminé, mais encore une fois un port est ouvert ou fermé, ça passe ou pas! Pour des problèmes comme emule (et tous les trucs de ce genre pour télécharger) c'est une question de redirection de port et c'est encore autre chose.... et là ce n'est pas le routeur qui limite mais la configuration elle même qui est limitée.
0
xav

bonjour j ai fait le test et en bande passante je suis a 153.173 ko sec est cedans la norme peut augmenter merci
0

RE-

A partir de ce chiffre télécharger un gros fichier (quelconque....) et voir si le téléchargement tiens.

Ensuite prendre l'abonnement voir le débit proposé (ou sensé être fourni), enlever 20% (c'est la moyenne pour presque tous les fournisseurs). Et voir si ça correspond au débit trouvé.

Il n'y qu'à partir de ce moment là ou on peut commencer à se poser des questions sur le PC, débit, ligne...
0