Alimenter un formulaire Access avec VBA

Fermé
Butsay - 11 avril 2008 à 15:00
CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 05:17
Bonjour,

J'ai créé une zone de texte dans un formulaire que je souhaiterais alimenter avec la date du jour, mais sous une autre forme.
Ex: JJ/MM/AAAA modifié en AAAA/MM/JJ

Dans l'interface VBA d'Access, j'ai créé dans un premier temps une fonction qui convertit la date dans un autre format:
Function Convert_date(dat As Date)

Dim i As Integer
Dim ref As Date

For i = 1 To 10

ref(i) = dat(10 - i)

Next

Convert_date= ref

End Function

Puis le code pour alimenter la zone de texte:

Private Sub num_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

Convert_date(num)

End Sub

Même si la fonction n'est pas correcte (je corrigerais), je souhaiterais savoir comment l'utiliser dans le second code pour alimenter la zone de texte.
Merci à tous par avance.

1 réponse

CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 29
17 déc. 2008 à 05:17
Il y a déjà une fonction pour ceci, inutile de réinventer la roue. C'est la fonction FORMAT(). Par exemple:

dim Exemple as date

exemple = JJ/MM/AAAA

FORMAT(exemple;"yyyy-mm-dd") <----- on peut transformer la date comme on veut ici (juste l'année "yyyy" etc.)

Ensuite pour transférer la date dans une zone de texte, il faut attribué la date comme valeur à la zone de texte.

Me.ZoneDeTexte.value = FORMAT(exemple;"yyyy-mm-dd")

ALORS:

Private Sub num_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

Me.ZoneDeTexte.value = FORMAT(num;"yyyy-mm-dd")

End Sub
0

Discussions similaires