PC qui ne s'allume plus + explosion
Alberta
-
Alberta -
Alberta -
Bonjour,
Voici mon problème: mon pc a subitement planté faisant sauter le disjoncteur de la maison et la pultiprise paratonère sur laquelle l'alimentation était branchée.
J'ai tout rallumé, PC compris et là c'est le drame, une explosion sort du centrale (je met jamais le capot latéral gauche du cental) en direction du haut, depuis plus rien ne s'allume à l'exception de la diode verte qui reste sous tension.
Il y a 2-3 mois j'ai eu à faire à un réparateur qui m'avait prévenue que mon alim et mon ventilateur risquait de rendre l'âme et il n'est pas impossible que l'explosion soit sortie l'alimentation.
Pensez-vous que le problème vienne de l'alimentation? ou bien d'autre chose?
Avez-vous déjà eu ce type d'explosion?
Je vous remercie pour l'interet que vous avez porté à ce message, bonne journée à tous.
Alberta
Voici mon problème: mon pc a subitement planté faisant sauter le disjoncteur de la maison et la pultiprise paratonère sur laquelle l'alimentation était branchée.
J'ai tout rallumé, PC compris et là c'est le drame, une explosion sort du centrale (je met jamais le capot latéral gauche du cental) en direction du haut, depuis plus rien ne s'allume à l'exception de la diode verte qui reste sous tension.
Il y a 2-3 mois j'ai eu à faire à un réparateur qui m'avait prévenue que mon alim et mon ventilateur risquait de rendre l'âme et il n'est pas impossible que l'explosion soit sortie l'alimentation.
Pensez-vous que le problème vienne de l'alimentation? ou bien d'autre chose?
Avez-vous déjà eu ce type d'explosion?
Je vous remercie pour l'interet que vous avez porté à ce message, bonne journée à tous.
Alberta
A voir également:
- PC qui ne s'allume plus + explosion
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
3 réponses
Salut
Pour que ton disjoncteur saute, le problème vient bien d'une connection électrique donc je pense que ton alim pourrait etre la cause de ton souci. Cependant, le fait que la diode reste allumée signifie qu'il y a toujours de l'électricité qui passe. En gros, tu as un gros souci électrique. Toutefois, si tu avais une prise avec paratonnerre, ce qui m'étonne c'est que ton disjoncteur est sauté. Surement, une hausse d'intensité mais ne venant pas forcément de ton alim. Reste à savoir si cela ne vient d'EDF. Renseigne toi pour savoir si ca ne viendrait pas d'eux.
Tiens moi au jus
Pour que ton disjoncteur saute, le problème vient bien d'une connection électrique donc je pense que ton alim pourrait etre la cause de ton souci. Cependant, le fait que la diode reste allumée signifie qu'il y a toujours de l'électricité qui passe. En gros, tu as un gros souci électrique. Toutefois, si tu avais une prise avec paratonnerre, ce qui m'étonne c'est que ton disjoncteur est sauté. Surement, une hausse d'intensité mais ne venant pas forcément de ton alim. Reste à savoir si cela ne vient d'EDF. Renseigne toi pour savoir si ca ne viendrait pas d'eux.
Tiens moi au jus
Salut,
l'alim je pense pas non plus si ta diode verte s'allume c'est que c'est pas l'alim à mon avis, à moins qu'elle ait pris un coup quand même et qu'elle ne délivre plus assez de puissance pour alimenter ton PC. Tu as regarder ta carte mère bien comme il faut pour voir si tu n'avais pas des condensateurs qui serait bombés voir ouverts!!??
Si des condos ont pétés ils doit y avoir des projections de liquide marron quelques part. Maintenant tu peux tester avec une autre alim si on peut t'en prêté une pour voir...
ton PC ne démarre plus du tout ou il fait mine de démarrer et bip au démarrage?
l'alim je pense pas non plus si ta diode verte s'allume c'est que c'est pas l'alim à mon avis, à moins qu'elle ait pris un coup quand même et qu'elle ne délivre plus assez de puissance pour alimenter ton PC. Tu as regarder ta carte mère bien comme il faut pour voir si tu n'avais pas des condensateurs qui serait bombés voir ouverts!!??
Si des condos ont pétés ils doit y avoir des projections de liquide marron quelques part. Maintenant tu peux tester avec une autre alim si on peut t'en prêté une pour voir...
ton PC ne démarre plus du tout ou il fait mine de démarrer et bip au démarrage?
Oui, ça m'a aussi surprise!
Donc tu penses que si j'appelle EDF ils seront capable de me dire si cela vient d'eux?
Ah oui, il y a une autre information que j'aurais à ajouter. il y aenviron 1 mois mon câble d'alim a griller et n'en ayant pas de rechange j'ai opter pour la câble d'alim d'un autre appareil qui trainait. C'est que au bout d'une semaine qu'on m'a informer que je risquer de déteriorermon matériel.
little_titi: Je sais ce qu'est un carte mère mais des condensateurs? ouverts en plus??
Non, j'ai trouvé aucune projection de liquide marron et pour ce qui est de l'alimentation effectivement on pourrait m'en prêter une.
Non,il ne démarre plus du tout, plus aucune pression quand on appuit sur bouton de démarrage, pas de ventillateur qui semettent en marche, pas de bip de démarrage, pas de bruits bizarres, absolument rien.
Pascalaur: il est prévu que mon père me mette en contact avec un de ses amis réparateur, en attendant je cherche à comprendre au mieux le problème.
Merci à chacun d'entre vous pour vos réponses, bonne soirée.
Alberta