Linternet passe en statique mais pas en d
dodo
-
maryse BIOUGHE Messages postés 2 Statut Membre -
maryse BIOUGHE Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un énome problème avec mon accès internet.les machines qui sont en dhcp n'ont pas la connexion internet et celle qui sont en statique ont le net .que faut-il faire? LA PASSERELLE des machines en statiques est différentes .
j'ai un énome problème avec mon accès internet.les machines qui sont en dhcp n'ont pas la connexion internet et celle qui sont en statique ont le net .que faut-il faire? LA PASSERELLE des machines en statiques est différentes .
A voir également:
- Linternet passe en statique mais pas en d
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
1 réponse
Salut,
Quand tu dis que les machines qui recoivent leur configuration IP par DHCP n'ont pas internet, c'est peut être simplement qu'elles ne parviennent pas à effectuer la résolution de noms...
Assures-toi d'avoir bien dis a ton DHCP de leur envoyer aussi les serveurs DNS primaires et secondaires.
( Une erreur classique ;-) )
Tiens nous au courant.
Cordialement,
Quand tu dis que les machines qui recoivent leur configuration IP par DHCP n'ont pas internet, c'est peut être simplement qu'elles ne parviennent pas à effectuer la résolution de noms...
Assures-toi d'avoir bien dis a ton DHCP de leur envoyer aussi les serveurs DNS primaires et secondaires.
( Une erreur classique ;-) )
Tiens nous au courant.
Cordialement,
en principe en dhcp le dns attribué automatiquement mais en statique c'est en DNS primaire et secondaire.je précise qu'avant les machines en dhcp avait bien le net