Codec dvx
Résolu
Vie-info
-
Vie-info -
Vie-info -
Bonjour,
j'ai une séquence video en format .avi , à chaque fois quand je veux utiliser DVX pour le regarder, ce message s'affiche
"...code FOURCC "CRAM"
........vous devez installez un nouveau codec video..."
quel est ce codec??
--> les autres logiciel que j'ai, ne peuvent pas afficher cette séquence.
j'ai une séquence video en format .avi , à chaque fois quand je veux utiliser DVX pour le regarder, ce message s'affiche
"...code FOURCC "CRAM"
........vous devez installez un nouveau codec video..."
quel est ce codec??
--> les autres logiciel que j'ai, ne peuvent pas afficher cette séquence.
A voir également:
- Codec dvx
- Codec mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Xvid video codec c'est quoi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec manquant - Guide
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec heic gratuit - Télécharger - Visionnage & Diaporama
14 réponses
Bon, tout d'abord, coomment as-tu obtenu cette séquence ? Avec quel logiciel l'as-tu montée (si tu l'as montée) ?
Télécharges et installe VideoInspector. Ensuites tu ouvres ta vidéo avec lui. Donnes-moi le codec affiché.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/28188.html
Essaie de le visionner avec VLC Media Player (il a le don de lire certains vidéos illisibles autrement) :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Tu as XP, donc tu possède Windows Media Player ? Va dans outils >> Options... et coche l'option : Télécharger automatiquement les codecs manquants. Ca te permettra de visionner la vidéo dessus, enfin, en théorie. Ca dépend peut-être du codec...
Oui ça fait beaucoup, mais comme ça on maximise els chances de la lire. ;)
Télécharges et installe VideoInspector. Ensuites tu ouvres ta vidéo avec lui. Donnes-moi le codec affiché.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/28188.html
Essaie de le visionner avec VLC Media Player (il a le don de lire certains vidéos illisibles autrement) :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Tu as XP, donc tu possède Windows Media Player ? Va dans outils >> Options... et coche l'option : Télécharger automatiquement les codecs manquants. Ca te permettra de visionner la vidéo dessus, enfin, en théorie. Ca dépend peut-être du codec...
Oui ça fait beaucoup, mais comme ça on maximise els chances de la lire. ;)
D'accord, télécharges VideoInspector et ouvre la vidéo avec, ce logiciel te donneras le codec utilisé pour compresser la vidéo (et donc celui pour décompresser).
Je viens d'installer SnagIt 8, j'ai fait une capture vidéo et la vidéo est tout à fait lisible, elle a été enregistrée en AVI avec le codec Microsoft Vidéo 1. Est-ce la cas de ton côté ?
Je viens d'installer SnagIt 8, j'ai fait une capture vidéo et la vidéo est tout à fait lisible, elle a été enregistrée en AVI avec le codec Microsoft Vidéo 1. Est-ce la cas de ton côté ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pardon, si je veux regarder la sequence une fenetre s'affiche et demande ce decodeur
ou je peux trouver ce decodeur?
ou je peux trouver ce decodeur?
Bon, pour installer le décodeur DS il te faut installer, en réalité, ffdshow, un "filtre de décodage DirectShow". C'est pas moi qui le dit, c'est 01net.com : http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26967.html
Bien, il faut bien comprendre que ffdshow est un pack de codec (je l'utilise, pas de problème à signaler). Comme tout pack de codec, une fois qu'il est installé, il ne faut pas en installer d'autres (ou alors faut vriament bien les paramétrer) car sinon il y a des conflits (comme deux anti virus). Donc si tu veux en tester un autre, pense juste à désinstaller celui-ci d'abord.
De même, si un autre est déjà installé, pense à l'enlever avant d'installer celui-ci.
Bien, il faut bien comprendre que ffdshow est un pack de codec (je l'utilise, pas de problème à signaler). Comme tout pack de codec, une fois qu'il est installé, il ne faut pas en installer d'autres (ou alors faut vriament bien les paramétrer) car sinon il y a des conflits (comme deux anti virus). Donc si tu veux en tester un autre, pense juste à désinstaller celui-ci d'abord.
De même, si un autre est déjà installé, pense à l'enlever avant d'installer celui-ci.
salut
le fichier téléchargé de cet lien n'est pas utilisable (j'ai cliqué 2 fois mais un message d'erreur s'affiche)
le fichier téléchargé de cet lien n'est pas utilisable (j'ai cliqué 2 fois mais un message d'erreur s'affiche)
Il y a eu un problème durant le téléchargement, le fichier doit-être incomplet. Télécharges-le à nouveu.
Bonjour,
J'ai telechargé et installé ffdshow, mais rien de nouveau.
J'ai installé VideoInspector ; Il m'affiche que les codecs : video(Microsoft video1) et
audio (Microsoft PCM Format) sont installés.
Ce qui me gène, c'est que les autre séquences vidéos en format .avi sont lus avec DVX.
Merci pour votre aide.
J'ai telechargé et installé ffdshow, mais rien de nouveau.
J'ai installé VideoInspector ; Il m'affiche que les codecs : video(Microsoft video1) et
audio (Microsoft PCM Format) sont installés.
Ce qui me gène, c'est que les autre séquences vidéos en format .avi sont lus avec DVX.
Merci pour votre aide.
Les codecs sont installés mais la vidéo reste illisible ? Oo
C'est pas courant ça...
Quels sont les codecs des autres séquences ?
C'est pas courant ça...
Quels sont les codecs des autres séquences ?
Salut,
je ne sais pas qui a marqué ce problème : résolu.
Mais ce n'est pas résolu de tout.
Laissez les autres m'aider.
je ne sais pas qui a marqué ce problème : résolu.
Mais ce n'est pas résolu de tout.
Laissez les autres m'aider.