Installation Tiger sur un 500Gb IDE

Tofio Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lukophron Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Mac G4 sur lequel je désire installé Tiger v10.4 sur un disque dur de 500Gb neuf sorti de l'emballage ce matin, je branche mon disque dur et tout et tout mais au moment de choisir mon disque il ne m'en propose aucun et le boutton option est grisé, je suis un gros novice dans le monde du mac, mais comment puis-je savoir que mon disque dur est bien reconnu (y a un BIOS sur un mac? et comment y accéder) sinon comment rendre mon disque dur HSF pour qu'il soit bien reconnu.

D'avance un grand merci à vous.
A voir également:

4 réponses

lukophron Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il vous suffit de lancer l'Utilitaire de disque, application qui se trouve dans Applications / Utilitaires...

Dans la fenêtre de l'utilitaire de disque, partie gauche, vous sélectionnez votre disque externe, puis vous choisisez ce que vous voulez faire dans les boutons partie droite, "effacer / partitionner ... etc.. pour créer une ou plusieurs partitions.
Préférez le format Mac OS étendu.
N'hésitez pas à cliquer sur le point d'interrogation dans le coin inférieur gauche pour obtenir de l'aide sur l'utilisation de Utilitaire de disque.
Le format MS DOS, correspond au format Fat32 du PC. Il permet d'utiliser le disque sur Mac et PC, mais limite la taille des fichiers à 4Go. A n'utiliser qu'en cas de besoin de partager le disque avec un PC.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=DiskUtility/10.5/fr/duh1007.html
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302672-fr

Bien cordialement
0
Tofio Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hello,

Merci pour ta réponse, j'ai trouver en configurant la partition à partir de mon ancien disque MAC, j'ai créer la partition et je l'ai formater et maintenant il s'intall la vie est belle.

Un grand merci pour le lien je le met quand même dans mes favoris.

@++
0
lukophron Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

de rien
remercie surtout le créateur du site ;op

à noter que le site est décomposé selon ton OS (jaguar, tiger, panther... loutre à crète {coming soon})

bonne bourre
0