Stratégie de sécurité AD

adrien85 -  
 adrien85 -
Bonjour,
Je voudrias savoir si vous connaiseriez pas une stratégie de sécurité Active Directory permettant d'arréter (éteindre) un ordinateur à une heure précise???

5 réponses

Tofio Messages postés 48 Statut Membre 1

Bonjour,

Quelque précision, tu voudrais que ton serveur coupe un pc du réseaux à une heure précise ou bien le poste client peut-il lancé cette commande lui même, car à partir du poste client il existe la commande shutdown /s /f (/s pour arrêter l'ordinateur /f pour forcer la fermeture des application) tu crées un fichier .bat et tu le mets dans les tâches plannifiers.

Bonne journée.
0
adrien85

Je voudrais que se soit le serveur. pourrais tu me dire comment faire?
0
adrien85

Si je veux créé un fichier . bat qu'est ce que j'écris, si je veux éteindre un pc à 10h30 par exemple?
0

Re,

A partir de ton serveur (j'ai pas encore trouver par l'ad directement), tu lances la commande shutdown /m \\ordinateur /s /f

Toujours par les tâches plannifiers, je te cherche une autre solution, je te tiens au courant.

@++
0

Une solution a creuser par ici : http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/strategies_groupes/2/

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrien85

ok il faut que je que créé un script .bat pour éteindre un poste comme tu ma dit. Mais je voudrais qu'il se fasse à une heure précise par exemple 11h, quelle commande utiliser pour cela?
0