Aide sur recharge de batterie de pc portable

Fermé
hajib Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 03:17
 jerome - 30 déc. 2009 à 17:52
Bonjour,j'ai un pc portable dell D505; mon probleme c'est qu'il ne reconnait la batterie je l'ai changé avec une neuve mais sans resultat . Sous secteur mon PC demarre avec le message suivant: the AC power adapter type cannot be determined;this will present optimal systeme performance . Appuyer sur F1 pour continuerLa batterie ne se charge et mon pc travaille à merveille sous secteursvp aidez à trouver une solution à ce probleme et merci d'avancel
A voir également:

1 réponse

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
11 avril 2008 à 08:42
Salut,
La traduction du message que tu donnes : the AC power adapter type cannot be determined signifie pas que le transformateur n'est pas reconnu et non pas la batterie donc essayes avec l'adaptateur d'origine. Si tu souhaites il existe une manip dans le bios pour faire un reset batterie.
Bon courage
Max
4
Bonjour,
Nous avons le même message d'erreur. Je suis très intéressée par votre solution sauf que je ne la comprends pas.
Pourriez vous la détailler un peu merci beaucoup pour votre aide.
Une béotienne en informatique
0
audrey > char13200
27 oct. 2009 à 19:44
bonjour,

Avez-vous résolu votre problème? Si oui pourriez-vous m'indiquer comment car je suis confronté au même problème.

Merci
0
jerome > audrey
30 déc. 2009 à 17:52
Bonjour,

Pour info, les adaptateurs secteurs de Dell sont "reconnus" par le portable, c'est à ça que sert la petite pinoche au milieu de la prise.

Si ceci arrive avec un adaptateur d'origine Dell, vous devez malheureusement le remplacer.

Pour info:
http://www.laptop-junction.com/toast/content/dell-ac-power-adapter-id-chip-died
0