Mauvaise quaité de ma vidéo

Résolu
Jeffgou Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai eu en cadeau une caméra vidéo numérique et après avoir téléchargé la vidéo, le résultat n'est pas bon dutout. Les visages sont floux. Est-ce un problème avec ma caméra ou avec le logiciel utilisé (windows movie maker)? Je ne connais malheureusement pas grand chose sur le sujet mais je ne demande que d'apprendre.
Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

La capture n'intervient pas sur la qualité de l'image.
La gravure sur DVD implique un encodage. Si tu as remarqué, dans les tâches vidéo, la fonction "enregistrer sur DVD" ne figure pas. Pourquoi ? le format (film finalisé) n'est pas compatible à l'enregistrement DVD. Avant de graver il faut convertir ta vidéo.
Il semblerait que tu sois passé directement de Movie Maker à Néro, d'où une mauvaise image
Quelques liens de convertisseurs gratuits :

Média Coder :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19581-mediacoder.html
Super :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Internet Vidéo Converter :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche35836-internet-video-converter.html

N’utilisant pas ces convertisseurs, je ne peux t’aider sur leur fonctionnement
1
toitoine1 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut,
Peut être que tu as mal régler ta camera... sur ma propre caméra j'avais le même problème jusqu'au jour ou j'ai vu que sur la camera il y avait possibilité de tourner une sorte de rond autour de l'optique...ceci permet de régler le flou...
Ou peut-être est ce juste un mauvais réglage dans le logiciel fournie avec ta camera...

j'espère t'avoir aider
@+
0
Jeffgou Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais vérifier le tout.
0
Utilisateur anonyme

Le rond autour de l'objectif est une bague qui permet de faire des réglages manuellement, or beaucoup de caméscopes n'en sont pas équipés, le réglage est alors automatique.
Un simple test pour savoir si le flou provient de la prise de vue : relier le caméscope à un écran TV et visionner la vidéo.
L'image n'est pas satisfaisante ? Reprendre le manuel pour apprendre à connaître son appareil et faire de nombreux essais
Quel est le modèle de ton caméscope ?
0
toitoine1 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Excuse je pensais que c'était une camera de pc.....
Mal compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeffgou Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peterjn:
D'abord, merci de prendre le temps pour m'aider; ma caméra est une Panasonic PV GS31.
0
Utilisateur anonyme

Apparemment les réglages sont automatiques (pas de mise au point manuelle).
As-tu essayé une lecture directe sur TV pour vérifier la qualité de l'image ?
0

Oui j'ai essayé et l'image est belle à la télé!
Elle est même belle lorsque je regarde la vidéo dans une petite fenêtre à mon ordi. Lorsque je la regarde en plein écran ou à la télé une fois gravé sur un DVD (avec néro vision) là ça se gâte...
Merci de ton aide
0

C'est la résolution de l'image qui est à changer (l'image est pixalisé....)
0

Merci toitoine de ton aide, mais comment changer les pixels?
0
Utilisateur anonyme

Il est difficile d’intervenir après quelqu’un qui donne une info erronée.
Quel que soit le format (.wmv, .mpeg1 ou 2, divx …), en vidéo (hormis HD), la résolution doit être 720x576 y compris pour la gravure d’un DVD. Réduire cette résolution, c’est dégrader la qualité de l'image et cela ne résoudra en rien la compatibilité d’un format.
Ton pb Jeffgou (semble-t-il) est de conserver le format .wmv de Movie Maker pour graver ton DVD (format non compatible). Tu dois le convertir.
Pour info :
http://www.windows-media.net/windowsmedia/wmv/
Un des articles de ce lien :
Peut-on graver un fichier WMV sur CD ou DVD ?
En informatique, graver un fichier signifie effectuer une copie sur un support optique (CD-R, DVD-R...), le plus souvent « sans modification » (pas de transcodage). Les vidéos au format WMV sont des fichiers informatiques comme les autres. Ils s'archivent sur CD ou DVD sans problème avec n'importe quel logiciel de gravure.

Même un fichier avec DRM est stockable sur DVD. Par contre, vous ne graverez que le film et pas sa protection. En effet, sa licence d'exploitation restera sur votre ordinateur.

La sauvegarde des licences n'est plus possible depuis WMP 11. Consultez le service clientèle de vos fournisseurs pour connaître la procédure de sauvegarde/restauration de vos licences
0
Utilisateur anonyme

Il est difficile d’intervenir après quelqu’un qui donne une info erronée.
Quel que soit le format (.wmv, .mpeg1 ou 2, divx …), en vidéo (hormis HD), la résolution doit être 720x576 y compris pour la gravure d’un DVD. Réduire cette résolution, c’est dégrader la qualité de l'image et cela ne résoudra en rien la compatibilité d’un format.
Ton pb Jeffgou (semble-t-il) est de conserver le format .wmv de Movie Maker pour graver ton DVD (format non compatible DVD). Tu dois le convertir.
Pour info :
http://www.windows-media.net/windowsmedia/wmv/
Un des articles de ce lien :
Peut-on graver un fichier WMV sur CD ou DVD ?
En informatique, graver un fichier signifie effectuer une copie sur un support optique (CD-R, DVD-R...), le plus souvent « sans modification » (pas de transcodage). Les vidéos au format WMV sont des fichiers informatiques comme les autres. Ils s'archivent sur CD ou DVD sans problème avec n'importe quel logiciel de gravure.

Même un fichier avec DRM est stockable sur DVD. Par contre, vous ne graverez que le film et pas sa protection. En effet, sa licence d'exploitation restera sur votre ordinateur.

La sauvegarde des licences n'est plus possible depuis WMP 11. Consultez le service clientèle de vos fournisseurs pour connaître la procédure de sauvegarde/restauration de vos licences
0