Trait jaune vertical sur ecran imac

Fermé
fab-le-demuni Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 00:33
fab-le-demuni Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 12:18
Bonjour à tous,

en parcourant un peu les forums, je remarque que nombreux ont rencontré ce problème de trait jaune vertical qui traverse complètement l'écran de l'ordinateur.

Voila 3 heures que je connais également ce problème. Et je suis d'autant plus furieux que c'est mon outil de travail.
Sur mon imac OSX 10.4 core2Duo, alors que je bossais dessus, un trait jaune vertical est apparu subitement sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation. En relançant l'ordi, le trait apparait toujours.

L'ordi n'est plus sous garanti depuis 2 mois. j'ai une certaine haine envers apple qui ne garantit nullement un matériel fiable alors que ca reste plus cher que PC.

Bref; est ce que quelqu'un sait si cela vient de l'écran ou de la carte graphique ?
Y a t il une solution autre qu'une réparation couteuse ?
Est possible de mettre une extension écran sur un imac tiger X ?

merci de votre réponse
bon fin de soirée

fab
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
11 avril 2008 à 00:48
Bonsoir,

Vous pouvez essayer de contacter Apple. Certaines pannes sont reconnues par notre cher fournisseur de chère (!) machine et prises en charge hors garantie (NB : il arrive même qu'ils "soignent" des bécanes dont le n0 de série n'est théoriquement pas pris en compte). Plus dur, si ce n'est pas le cas, vous pouvez tenter d'arracher un geste commercial d'autant que vous pouvez arguer de la fréquence où c'est décrit sur les forums.

Pour l'extension écran, comme vous dites, on trouve dans l'aide d'un iMac C2D 10.4.11 (le mien) :
Affichages
Cliquez sur une rubrique ci-dessous.
Configuration de plusieurs écrans en vue d'afficher la même image
Configuration de plusieurs écrans en vue d'afficher un bureau étendu

ce qui laisse supposer qu'on peut brancher un autre écran. Mais, si c'est la carte vidéo qui déraille... :-(

Cordialement.
0
fab-le-demuni Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 10:51
merci Chris pour ce conseil.
je vais tenter le coup.

Bonne journée
Sincères salutations
0
Utilisateur anonyme > fab-le-demuni Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 11:45
Bonjour,
En plus du conseil de Chris, pour savoir si votre Mac peut être pris en charge sous garantie, même si délai dépassé, un petit tour ou coup de fil dans un centre de maintenance agréé Apple très souvent réserve une bonne surprise...
Pour trouver celui le plus proche de chez vous:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Cordialement
0
fab-le-demuni Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 > Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 12:18
merci Francis pour le conseil.
je vais les appeler en espérant la bonne nouvelle...

Bonne journée
Cordialement,

fabien
0