Nouveau virus, ou pb windows ???
francklek
-
titi -
titi -
bonjour a tous,
Voici mon pb qui est apparu depuis dimanche 11 janvier 2004 :
Un windows xp sp1 installé depuis 6 mois environ avec norton antivirus 2004 - system work et internet security. Voici que tous les jours une nouvelle panne apparait. D'abord alerte RPC, puis plus de copier coller, lecteur cd qui ne veut plus lire....
ça sent le blaster a plein nez ?
Le probleme c'est qu'il n'y a aucune trace du blaster sous toutes ses formes. J'ai donc réinstallé windows XP, ça semblait bien fonctionner, et paf c'est repartit alertes rpc...
au bout d'un moment je me suis apperçu que l'ordi ralentissait et dans les processus actifs je retrouve explorer.exe qui mange 99 % du cpu et 100 Mo de ram environ.
J'ai essayé d'accuser aussi ma barette memoire 512 Mo (achétée il y a un mois), j'en ais mis une autre et ... pareil
un scan chez secuser.com : rien
norton ne veux plus s'installer ou se ferme tout seul...
Que faire ? Je lance le débat. En 15 ans d'informatique c'est la premier fois que je m'em*****de comme ça avec un virus (si s'en est un)
A vous. Merci
Voici mon pb qui est apparu depuis dimanche 11 janvier 2004 :
Un windows xp sp1 installé depuis 6 mois environ avec norton antivirus 2004 - system work et internet security. Voici que tous les jours une nouvelle panne apparait. D'abord alerte RPC, puis plus de copier coller, lecteur cd qui ne veut plus lire....
ça sent le blaster a plein nez ?
Le probleme c'est qu'il n'y a aucune trace du blaster sous toutes ses formes. J'ai donc réinstallé windows XP, ça semblait bien fonctionner, et paf c'est repartit alertes rpc...
au bout d'un moment je me suis apperçu que l'ordi ralentissait et dans les processus actifs je retrouve explorer.exe qui mange 99 % du cpu et 100 Mo de ram environ.
J'ai essayé d'accuser aussi ma barette memoire 512 Mo (achétée il y a un mois), j'en ais mis une autre et ... pareil
un scan chez secuser.com : rien
norton ne veux plus s'installer ou se ferme tout seul...
Que faire ? Je lance le débat. En 15 ans d'informatique c'est la premier fois que je m'em*****de comme ça avec un virus (si s'en est un)
A vous. Merci
A voir également:
- Nouveau virus, ou pb windows ???
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
4 réponses
cela ressemble effectivement à un virus type blaster ou un de ces copains...
tu as fait ta réinstall de win sur un dd que tu venais de formater low level?
le virus peut ce charger en ra
tu as fait ta réinstall de win sur un dd que tu venais de formater low level?
le virus peut ce charger en ra
oups...
le virus peut c charger en ram et réinfecter à la recharge de win xp...
je suis un petit jeune par rapport à tes 15 ans d'info... c juste un avis...
le virus peut c charger en ram et réinfecter à la recharge de win xp...
je suis un petit jeune par rapport à tes 15 ans d'info... c juste un avis...
bon je viens de demarrer en mode sans echec , j'ai appliquer tous les correctifs de securité de chez crosoft , pour le moment ça tient ! ! ! mais toujours pas de virus détecté ! Quand a l'install TITI je l'ai faite a partir d'un cd bootable en formattant le DD bien sur
seul defaut dans le plan : un deuxieme disque est présent sur le systeme et lui n'a pas ete formaté (bein non y'a mes sauvegardes dessus). C'est donc peut etre lui qui a ré-infecté l'OS
A suivre...
seul defaut dans le plan : un deuxieme disque est présent sur le systeme et lui n'a pas ete formaté (bein non y'a mes sauvegardes dessus). C'est donc peut etre lui qui a ré-infecté l'OS
A suivre...