Récuperer une réponse Ajax
Résolu
poumon
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
poumon Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poumon Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute avec ajax et là, je suis un peu bloqué.
J'ai une page contenant un formulaire. Je veux vérifier si le nom est déjà est déjà prix. Pour cela j'ai fais un fichier php qui interroge la base mysql côté serveur. Ce fichier renvoit false si le nom est déjà pris.
Ma question est plutôt bête: comment je récupère le resultat de ma requête ajax?
Pour l'instant je me suis uniquement servi de xhr_object.responseText qui est bien pratique pour afficher du code html mais là, je ne vois pas.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Je débute avec ajax et là, je suis un peu bloqué.
J'ai une page contenant un formulaire. Je veux vérifier si le nom est déjà est déjà prix. Pour cela j'ai fais un fichier php qui interroge la base mysql côté serveur. Ce fichier renvoit false si le nom est déjà pris.
Ma question est plutôt bête: comment je récupère le resultat de ma requête ajax?
Pour l'instant je me suis uniquement servi de xhr_object.responseText qui est bien pratique pour afficher du code html mais là, je ne vois pas.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
A voir également:
- Récuperer une réponse Ajax
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
2 réponses
Ben au faite tu fait bien tout coté client , mais coté serveur sache que false n'est pas un string, et que le booléen n'existe qu'en tant qu'étiquète car le false contient en réalisé la chaine vide ou null si tu préfére, donc ton response texte n'aura rien d'affiché a te retourner.
Dit a ton php de te retourner un string, "false" par exemple, que tu traitera coté client via ton JS.
Bonne chance
Dit a ton php de te retourner un string, "false" par exemple, que tu traitera coté client via ton JS.
Bonne chance