Conseil pr achat PC Bureau,Merci!

mwee Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens d'acheter un PC portable que j'ai retourné au magasin,suite à un problème pas mal gênant,en effet lorsque je mettais un jeu dans celui ci,il était impossible pour moi de jouer convenablement à cause de nombreux beugs,le jeu en question est Les Sims 2 qui demande bcp de caractéristiques!
Voilà pourquoi je voudrais avoir vos conseils afin de savoir quel ordinateur acheter,pour que je puisse jouer tranquillement,quelles éléments sont à prendre en compte,quel microprocesseur est préférable?Ce genre de précisions!
Merci bcp à tous,en revoir!
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme

quel sera ton utilisation ? bureautique , internet ,multimedia ,jeux (apparent oui ,mais lesquelles ??) ??
0
mwee Messages postés 18 Statut Membre

Et bien surtout internet et jeux,comme Les Sims 2!
0
Utilisateur anonyme

aahh ok ta pas besoion d'une config surpuissante alors ,lol je te conseille d'acheter ton pc piece par (c'est moin cher,c'est mieux , et tu fait ton choix !) c'est quoi ton budjet max avec (uc,ecran,souris,clavier,encintes) ??
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Donc tu veux un PC de bureau ou PC portable ? Mais quel est ton budget ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

apres si tu n'est pas tres perf en montage pc ou que tu crain de tout casser tu peut tjrs l'acheter deja monté mais sur internet c'est mieux parceque en grande surface c'est hyper cher pour leurs perf !
0

Je préférais un PC de Bureau en pack,pas pièce par pièce,qui serait assez performant pour pouvoir jouer au Sims 2 sans beugs,ni ralentissement!Et si possible pas trop cher non plus moins de 1000£!
Merci pour vos réponses!
0
Utilisateur anonyme

super facile !! tient t'en a plusieurs avec tout fait ton choix ils sont super performant pour leur prix :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-elite-m9065fr-22/f-107082404-gs385aaec.html
celui la c'est le meilleur pour moi il a tout t trankil pendant 2/3 ans avec il a meme la telecomande media center
apres :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/iqon-qualix-qd-6601-tft-22/f-107082404-6601ecran.html
lui aussi il est tres puissant ! pas mal du tout pour le prix !

voila c'est tres interessant pour leur prix tu peut tt faire avec ! apres n'eshite pas si tu veut un peu moin cher !
0

Mrci bcp et en un peu moins cher lequel est performant?A partir de 500 euros on va dire!Mrciii!
0
Utilisateur anonyme

avec ou sans ecran ??
0

Ac ecran,mrci bcp!
0
Utilisateur anonyme

ok ,alors voila ceu que j'ai trouvé c'est pa mal du tout pour le prix meme exellent sa me tente bien moi aussi !
regarde :
lui il est parfait pour toi avec vista, processeur double coeur,2 go de ram !!!! le seul truc c'est la carte graphique ! c'est suffisant pour vista aero et les sims 2 mais tu peut dire adieu a crysis et autres ...
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-marque/hp-compaq/l-107080904.html
apres ya lui qui ...
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale-et-ecran/l-1070851.html
tu pourra que faire de l'internet avec ,mais sa vault le coup pour le prix ,mais di adieu au jeu,meme les sims 2 !
franchement le hp a 475 € il est super pour le prix apres tu peut acheter une nouvelle carte graphique pour vraiment etre a l'aise pour 50 60 € t'en a une bonne !
0
Utilisateur anonyme

489 € pardon et non 475€
0

Merci,mais une question c'est quoi qui est important pr pouvoir jouer au Sims 2 correctement sur un Pc?C'est le processeur?La carte graphique?Et lesquelles sont les mieux?
0

Et aussi entre AMD & Intel?C'est quoi le mieux?
0

Puis en terme de carte graphique il faut priviligier quoi?
0
Utilisateur anonyme

alors je t'explique ,le plus important pour un jeu ,c'est la carte graphique (d'ou le nom ""graphique"") mais tout est aussi important ,la ram (memoire vive) ,et la vitesse du processeur ,maintenent les processeurs derinieres generation sont des doubles coeur voire meme des quadri coeur meme bientot des hoctocoeurs ,je t'explique un processeur simple coeur qui est cadencé a 3ghz ne rivalisera pas avec un processeur double coeur qui est cadencé a 2 X 2.4 ghz en faite double coeur c'est comme s'il y avait 2 processeurs dans un processeur pareil pour le quadri coeur (4 coeur).donc le mieux pour toi c'est un double coeur,tu sera trankil et apres dans 3/4 ans il faudra envisager un quadri voir un hoctocoeur d'ici quelques années,les simples coeur sont nul ,par exemple avec un simple coeur tu ne pourra que faire une analyse anti-virus ,avec un double coeur tu pourra executer 2 taches ,un quadri 4 taches etc...
j'hespere que tu comprend tout sa lol !
je sais pas si ta vu mon profil mais j'ai 13 ans mais tinkiet faut pas sinkieter je my conné qanq meme tres bien !!
pour ta question sur amd et intel ,les deux sont mieux et les deux sont nul en fait amd se base sur les processeurs bon marché et intel sur les processeurs super puissant et cher (c'est pour cela que je te parle des processeurs avec plusieurs coeurs , le processeur le plus puissant d'amd possede 4 coeurs ,c'est deja exellent mais intel se prapare pour les hoctocoeurs (8 coeurs) ) !!!!
apres pour la carte graphique , comme tu aura vista ,une carte qui prend en charge directx 10 , 256 ou 512 mo de memoire video serait suffisant pour toi et qui soit en pci-express , pour 50/60€ ten a une pal mal je t di

voila si ta des questions n'hesite pas ,j'espere que tu comprend tout ce que g di ,n'hestie pas si tu veux que je sois un peu plus clair !
0

Ok ok,et ben tt est clair pr les processeurs j'ai tout compris,chapeau tu es tt jeune et tu excelles,que de brio!Merci milles fois!
Sinn pr les cartes graphiques c'est quoi les mieux Nvidia ou ATI?
Puis les PC Compaq on bonne reputation ou pas?Et serais-tu quelle carte graphique il posséde car je trouve pas?
Merci bcp tu m'aides bcp!
0
Utilisateur anonyme

bah enfaitte entre nvidia et ati c'est pareil que amd et intel , ati c'est des cartes bon marché et pas cher et nvidia c'est plus cher et plus puissant,moi je te conseil franchement un nvidia fortement ! c'est mieux !
concernant la marque compaq,c'est une marque déposé de hp donc pas de soucis a te faire , les compaq ont une tres bonne reputation avec les acer et les sony
apres pour la carte graphique des ordis compaq ,sa depend du model, c'est qoi son model ?
0

SG3210 je crois bien remrci bcp!
0
Utilisateur anonyme

a ouai sa va quand meme pour son prix !! en fait il ne possede pas de carte graphique ,mais un "chipset" en fait un chipset c'est intégré a la carte mere ,mais c'est moins puissant qu'une carte graphique ,atytention il n'est pas nul il est quand meme pas mal ! il possede 64 mo de memoire video mais comme l'ordi possede 2048 mo de memoire vive le chipset peu prendre de la memoire vive pour en ajouter a la memoire video (il peut en prendre jusqu'a 256mo) donc c'est comme si tu a une carte graphique 256mo c'est pas mal pour vista et pour les sims c'est meme bien mais tu n'aura pas 2048 mo de memoire vive ,vu que le chipset va prendre 192 mo de memoire vive tu en aura environ 1800 mo c'est emplement suffisant !
chpanse pas que tu va comprendre ,je sais c'est tres compliqué tout ce que tu doit savoir c'est que ton ordi :
possede un processeur double coeur
environ 1800 mo de memoire vive
256 mo de memoire video
donc je dirait que ce pc est parfait pour toi !
a toi de choisir !
0