Rajout disque dur

Fermé
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 10 avril 2008 à 19:57
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 22 avril 2008 à 18:14
Bonjour,
je viens de placer et connecter un deuxième disque dur (80Go) dans mon PC qui en avait déja un (250Go) partitionné, il n'a rien vu au redémarrage et je ne sais pas comment faire pour qu'il le détecte car je n'arrive pas à le voir dans mon poste de travail. Il est bien en slave, connecté et alimenté. Que faut-il faire de plus?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
10 avril 2008 à 20:00
Salut,
Je peux te proposer de rentrer dans ton bios au démarrage, puis de voir dans l'otil qui te permet de gérer l'ordre de démarrage si ton système le détecte.
0
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
22 avril 2008 à 00:24
Bonsoir,
mon PC ne detecte pas le nouveau DD, ni via bios ni via XP que j'ai branché sur la même nappe que le DVD. Le disque d'origine qui est resté en place n'a pas de cavalier (single/slave/master) et n'utilise pas la même nappe (connecteurs différents) mais j'ai mis le nouveau en slave. Dans le bios je vois IDE channel 0 master [DVD-RW], IDE channel 0 slave (rien), IDE channel 2 master [DD d'origine], IDE channel 3 master [none]. Est-ce que cela peut expliquer quelque chose et donner une piste pour la suite?
Merci.
0
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
22 avril 2008 à 18:14
Je suis limité, là...
je peus simplement te dire de regarder sur le site du constructeur de ta carte mère pour voir la compatibilité, si ton bloc d'alimentation n'est pas trop utilisé, et enfin si les branchements qui raccordent ton disque dur à ta carte mère sont les bons, appropriés. Tu peux tester ton disque sur un autre ordinateur, afin de pouvoir mieux cerner d'où vient le problème. C'est en tout cas ce que je ferais pour ce genre de truc.
Je te souhaite bonne chance et bone continuation. Cordialement,
0