Déconnection intempestive de carte ethernet

Résolu/Fermé
Rezz Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 10 avril 2008 à 20:03
 Surf - 11 avril 2008 à 19:02
Bonsoir,

Ma carte Ethernet (Marvell Yukon 88E8001/8003/8010) se déconnecte de plus en plus souvent. Enfin on, ce n'est pas des déconnections car elle est toujours "connecté" et il n'y a aucune alerte "carte éthernet déconnectée ou débit limité"
Mais le problème est que je n'ai plus de débit internet du tout ! Je dois alors désactivée puis réactivée la carte.
Cela ne m'embêtait pas auparavant mais ces derniers temps le problème est de plus en plus récurent ...

Auriez vous une solution à ce problème ?

Je suis sous windows XP SP2 (sans mise a jour)
La carte éthernet est intégrée à la carte mère P5WD2 Prémium.

Merci pour les éventuelles réponses.


Aurélien D.
A voir également:

1 réponse

salut rezz,

si ta carte graphique est ok , voir connexion reseau dans panneau de configuration,ça vient de ton FAI ou de ta box, donne plus de détail svp.

goooood surf.........
0
Rezz Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
10 avril 2008 à 22:50
Je ne pense que cela vienne de ma freebox.
En effet, ma freebox est reliée à un hub et lorsque le problème intervient, il ne se passe que sur mon ordinateur, les autres PC gardent leur connection (mais il arrive que le problème intervienne sur un des autres PC indépendamment). Donc là je me perds quand je veux savoir d'où proviendrait la panne :/
Si se serait la freebox tous les PC n'aurait plus de connection, le hub ? mais le débit se rétablit quand je désactive/active la carte réseau donc je ne pense quecette manip' influence le hub.

La coupure est vraiment aléatoire, la connection peut tenir plusieurs heures sans coupure comme elle peut se reproduire 5 minutes après.

Est ce que laisser l'ordinateur connecté a un même site pendant un longue durée peut bloquer la connection ?



PS: La freebox est en mode FASTPATH et j'ai paramétré moi même un IP ainsi qu'un DNS
0
Surf > Rezz Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
11 avril 2008 à 19:02
salut rezz,

bien, il me semblerait que le problème soit lié au nombre de PC connecté à ton hub, il te faut un routeur bien configuré pour que ça passe nickel.

A plus et gOOOOOOOOd surf
0