Je voudrais réinstaller entierement mon xp

dextorius Messages postés 12 Statut Membre -  
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je voudrais réinstaller complétement de AàZ mon xp sp2,cela fait 2 fois que le réparateur la en main et 2 fois qu'il plante , je suis handicapé et je crois sans penser à mal que le réparateur se fou de moi,alors j'en ai marre ,je cherche une personne sérieuse en informatique qui peut me guider pas à pas pour réinstaller tous mes logiciels ,car je pense avoir des trojeans ect ,merci encore , je suis en illimité
A voir également:

1 réponse

Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut !

En admettant que tu aies sauvegardé les données dont tu avais besoin, où que tu ne veuilles pas les sauvegarder:

-Mettre le CD de Windows dans le lecteur CD / DVD
-Redémarrer l'ordinateur. Si pendant le démarrage, aucun message t'invitant à appuyer sur une touche pour exécuter le contenu du CD n'apparait:
Redémarre et essaye d'accéder au BIOS (normalement la touche sur laquelle il faut appuyer est écrite en bas de l'écran, alors bien regarder). Une fois dans le BIOS, il faudra trouvé la section BOOT, puis à la ligne boot device priority, mettre le lecteur où tu as au mis le CD d'XP en première position.
Sauvegarder les changements et redémarrer.
-Cette fois, le message t'invitant à éxécuter le contenu du CD devrait apparaitre. Suis les instructions. Il te faudra dès lors formater ton disque (perte de toute donnée non sauvegardée). Ensuite l'installation de Windows en elle-même démarrera.
-Installer les pilotes requis via les CDs fournis avec l'ordinateur (carte graphique, etc...)
-Pour installer SP2, il faudra, une fois Windows installé, insérer le CD et suivre les instructions.
0
dextorius

merci beaucoup pour tes conseilles , je vais essayer de le faire ,pas facile pour m oi car je suis handicapé et de plus novice dans le monde de l'informatique , cordialement dextorius
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854 > dextorius

Re.

Aucune difficulté insurmontable, quel que soit ton handicap je suppose, mais mieux vaut un tutorial plus fourni et notamment en images si les petites manipulations te rebutent:
Installer Windows CP par vulgarisation-informatique
par 01.net
L'imprimer en cas de doute, pour pouvoir s'y réferer pendant l'installation ;)

Aucune difficulté réelle donc, normalement tout se passe comme décrit. Juste penser au fait que toutes les données seront effacées, donc tous les fichiers perdus.
0