Mac Book 1 ou 2?

cbournon -  
Tonygamma Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un compaq portable vieux de 4 ans et d'une lenteur exaspérante, et je profite de mon séjour au canada pour investir dans un mac book. j'aimerais avoir un conseil pour le choix des performances. j'hésite entre les deux gammes, dont voici les différences:
Intel Core 2 Duo 2,1 GHz ou 2,4 GHz; 1 Go ou 2 Go de mémoire; Disque dur de 120, 160 ou 250 Go
à 5 400 tr/min
mon usage est le suivant: je commence une thèse de lettres, donc j'utilise bcp le traitement de texte; j'utilise mon ordi pour les films, et bien sûr internet, avec parfois des applications assez lourdes (enfin, qui sont lourdes pour mon portable actuel...), et plusieurs choses en même temps, des pdf, la radio...
je pensais me contenter du premier prix, mais on m'a parfois dit qu'avec leopard il valait mieux la gamme au-dessus. qu'en pensez-vous?

je pense aussi installer la suite openoffice, quelqu'un a-t-il des contre-indications?

merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

arnaudpa Messages postés 16 Statut Membre 1

Le macbook 2,1Ghz suffit largement a faire tourner Open office...
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - et à ce niveau de processeur excellent mieux vaut 2,1 ghz et 2 go de ram que 2,4 et 1 go de ram car c'est cette ram qui te rendra ton ordi plus souple si tu as plusieurs applis ouvertes en même temps puisqu ec'est cette ram qui travaille en sous couche au lieu d'aller solliciter le processeur lui même
et on trouve de la bonne ram =
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=Manufacturer&Manufacturer=APP&RamShopSID=d115404b296d3667dce20c6093e40117

alors que changer de processeur ..............
donc pour le prix tu peux 'jouer' sans soucis avec le moins cher 2,1 ghz
0
cbournon

merci beaucoup!
0
Tonygamma Messages postés 32 Statut Membre 14

Bonjour,

Je vais répondre simplement :

Si tu veux faire des économie prend le premier prix
Si tu veux des performances prend la gamme au dessus

Avec ton utilisation, le premier te suffit largement, même si vista est assez lourd (Tu prends vista avec ?) et que 1 Go de RAM doit être je croit le minimum conseillé pour vista, ça suffit, surtout pour lire des film ou faire tourner openoffice.
Le mieu comme dit soleil91 c'est de racheter de la ram séparément...
Pour le DD, c'est pareil, tu peux prendre un 120 Go à moins que tu ais beaucoup de film, de photo...
Sachant qu'un DVD rippé et mis au format divx fait 700 Mo, un DD de 120 Go suffit (à moins que tu ais plus de 150 divx :-)
Aujourd'hui les performances s'envolent tellement qu'on oublie parfois que 120 Go c'est beaucoup. Alors après c'est à toi de voir, et puis dans le pire des cas, tu peux toujours racheter un DD externe si tu n'a pas assez d'espace mais je ne pense pas que ça arrivera...
0