Pb Windows XP mode sans échec

Fermé
kamuii - 10 avril 2008 à 16:10
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 10 avril 2008 à 21:39
Bonjour,
j'ai un gros souci, je m'acharne sur mon ordi depuis hier et rien à faire, je me résigne donc à demander de l'aide vu que j'empire les choses (c'est mon premier grand plantage). Au départ, je trouvais mon ordi lent et je n'avais plus d'anti virus valide, j'ai donc essayé d'en installer un autre, chose que je n'ai pas réussi puisque ça plantait à chaque fois. Du coup, je voulais régler le problème en mode sans échec car je pensais qu'il y avait un virus, mais je n'arrivais pas à accéder au mode en tapant sur f8, je suis donc passé par windows : "msconfig" puis dans "BOOT.INI" j'ai sélectionné "SAFEBOOT" puis "OK". Du coup, j'étais bloqué à l'étape du choix : mode sans échec ... mode normal, et cela en boucle. Du coup, j'ai décidé de reformater mon ordi, j'ai introduit le cd pack windows xp, et là je suis bloquée, rien à faire !! je reviens en boucle sur "l'installation de windows xp ne peut pas s'exécuter en mode sans échec. l'installation va maintenant redémarrer". Pitié aidez-moi !! j'en ai marre que ça plante !!
merci
A voir également:

2 réponses

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
10 avril 2008 à 17:01
Bonjour,
Ceci est un forum d'entraide, on ne donne pas d'email.

Il ne faut formater qu'en dernier recours, ton problème n'a pas l'air si grave.
Quelques questions :
1- As-tu commencé l'installation de XP ?
2- Quelle erreur rencontrais-tu lorsque tu essayais d'installer un antivirus ? Quel antivirus avais-tu, Norton ?
3- As-tu essayé de repasser par msconfig pour redémarrer en mode normal ?
1
j'ai pas donné mon adresse mail !! bon, krazy c'est gentil de me répondre. Mais j'ai déjà essayé de reformater, (et oui j'ai tout tenté bien que ce soit stupide, avant de demander de l'aide) et avant j'avais kapersky comme antivirus. Après des heures et des heures devant mon ordi, j'ai réussi à faire quelquechose, j'ai réinstallé windows xp pro et du coup je ne suis plus bloquée à la première étape. Il me reste plus qu'à tout réinstaller (mes pilotes et logiciels !! galère !!). Et pour répondre à ta question, je ne pouvais pas repasser par msconfig car j'étais bloquée au démarrage avant d'avoir même mon bureau qui s'affiche, et j'avais un menu qui me demandait de choisir entre : mode sans échec ... et rien ne remarchait, ça revenait !!
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
10 avril 2008 à 21:39
Ok, content que ça refonctionne, même si tu dois tout réinstaller.

(pour l'email, c'était pour quelqu'un qui te donnait son email directement et qui te proposait de formater, mais son message a été effacé)
0