Impossible d'éteindre mon ordinateur

Hullabaloo51 -  
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment installé un ensemle casque+micro USB de chez Logitech. Or, depuis que j'ai installé ce périphérique (en plug'n play), il m'est tout bonnement impossible d'éteindre mon Windows XP Pro SP2 correctement : lorsque j'ordonne l'arrêt du système, j'ai droit à un message d'erreur de dumprep.exe qui me dit quelque chose comme "L'application n'a pu s'initialiser car l'ordinateur est en train d'être arrêté". S'ensuivent quelques messages du même ordre de la part de dwwin.exe et drwtsn32.exe. Bref, les débogueurs s'affollent.
Après avoir cliqué sur "OK" une petite dizaine de fois pour fermer toutes ces fenêtres (il n'y a pas d'autre choix), je me retrouve comme un idiot avec uniquement mon fond d'écran et ma souris. Une seule solution demeure : l'extinction sauvage de l'ordi (ce qui implique bien sûr un joli "l'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée" au démarrage suivant).
Ce qui est ennuyeux dans l'histoire, c'est que je ne peux même pas faire de restauration du système,vu qu'il refuse de s'éteindre. Auriez-vous une idée pour me dépanner ?
A voir également:

3 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

1 : Désinstalle ton antivirus actuel
2 : Télécharge Antivir, mets à jour et scanne ton système.
3 : Télécharge Adaware, Spybot et Ccleaner
4 : Mets chacun de ces logiciels à jour et fais les tourner

Pourquoi Antivir et pas Avast : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Ensuite, fais les mises à jour de windows (http://update.microsoft.com) et termine par un petit defrag.

Enfin, reviens nous donner des nouvelles.
0
Hullabaloo51

Adaware et Ccleaner, à jour, n'ont rien trouvé (je les utilise régulièrement, voire quotidiennement).
Pour ce qui est de l'antivirus, j'utilise AVG Free, lui aussi parfaitement à jour, et il n'a rien trouvé non plus. Est-il vraiment utile de prendre Antivir ou bien dois-je directement passer à la défrag ?
0

D'abord, il faut virer les virus. Ca risque de se reproduire ces bêtes-là.
Ensuite : vider caches, corbeilles, fichiers temporaires,
Ensuite, les pub et espions.
Enfin : nettoyage et defrag.

Ne pas oublier de mettre son windows a jour (cela peut se faire automatiquement) et updater tous les programmes de nettoyage avant de les faire tourner (antivir at spybot : ca peut se faire automatiquement). Ne pas oublier non plus de scanner TOUT. Antivir et adaware ne le font pas par défaut.
0
Hullabaloo51

Bon, finalement c'est la défragmentation qui a eu raison de mon pépin, même si elle a laissé pas mal de fichiers fragmentés. Il n'y avait ni virus, ni cookie, ni spyware impliqué dans l'affaire. En tout cas merci beaucoup, Ajbol. Ca m'apprendra à ne jamais défragmenter mon ordi par flemme de faire de la place sur mon disque dur !

P.S : N'étant pas membre, je ne peux cocher la case "problème résolu", mes cookies ayant été supprimés dans la bataille.
0

On n epeux pas non plus le cocher pour toi.
Tu n'as pas besoin de cookies pour etre membre.
0