PB Alimentation Bruyante
cartman1706
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention
-
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai changé la carte mere de mon PC fix SONY dernierement mais mon probleme est que ce dernier s'est transformé en veritable Helicoptere depuis !
en effet, avant le ventillo de l'alimentation etait regulé par la carte mere, chose que la nouvelle ne fait pas !
j'i quand meme essayé de mettre le connecteur 3 broche du ventillo de l'alim sur la CM comme si c'etait un de la tour afin de le reguler via SPEEDFAN, mais ce dernier ne reconnait pas la CM
Je me demande donc si il ne faudrais pas en venir a une regulation manuelle via FAN MATE ... mais je pense que cela risque de faire cramer mon alim ...
Qu'en pensez vous ? avez vous d'autre pistes ?
d'avance merci de vos aides ..
J'ai changé la carte mere de mon PC fix SONY dernierement mais mon probleme est que ce dernier s'est transformé en veritable Helicoptere depuis !
en effet, avant le ventillo de l'alimentation etait regulé par la carte mere, chose que la nouvelle ne fait pas !
j'i quand meme essayé de mettre le connecteur 3 broche du ventillo de l'alim sur la CM comme si c'etait un de la tour afin de le reguler via SPEEDFAN, mais ce dernier ne reconnait pas la CM
Je me demande donc si il ne faudrais pas en venir a une regulation manuelle via FAN MATE ... mais je pense que cela risque de faire cramer mon alim ...
Qu'en pensez vous ? avez vous d'autre pistes ?
d'avance merci de vos aides ..
A voir également:
- PB Alimentation Bruyante
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
26 réponses
1) Acquérir un ventilateur plus performant, solution la meilleur à mon avis
2) Prend un FanMate2 et être plus que prudent 24/7
3) Garder le bruit :)
2) Prend un FanMate2 et être plus que prudent 24/7
3) Garder le bruit :)
ok
merci de ta rapide reponse,
concernant la 1ere, je ne peux pas changer le ventillo ... car c'est celui qui est a l'interrieur de l'alimentation qui fait un bruit d'enfer !
je ne peux pas changer non plus l'alimentation car celle ci n'a pas un fomat standard ATX mais un propre a SONY (genre pc vendu en super marché !)
c'est pour cela que je me rabas sur la solution de FANMATE ... mais je crain de cramer mon alim si je baisse trop le ventillo de cette derniere ....
quel serait tes conseil par rapport a ca ?
que veux dire 24/7 ?
quelles sont les diferences en le FANMATE et le FANMATE 2 ??
merci de ta rapide reponse,
concernant la 1ere, je ne peux pas changer le ventillo ... car c'est celui qui est a l'interrieur de l'alimentation qui fait un bruit d'enfer !
je ne peux pas changer non plus l'alimentation car celle ci n'a pas un fomat standard ATX mais un propre a SONY (genre pc vendu en super marché !)
c'est pour cela que je me rabas sur la solution de FANMATE ... mais je crain de cramer mon alim si je baisse trop le ventillo de cette derniere ....
quel serait tes conseil par rapport a ca ?
que veux dire 24/7 ?
quelles sont les diferences en le FANMATE et le FANMATE 2 ??
Meuuhhh non le ventilateur à l'intérieur de l'alimentation s'enlève :p sinon, comment l'aurait il mis ?!
Il suffit de dévisser les vis à l'extérieur, de faire "tomber" le ventilateur puis de le faire pivoter de façon à le faire passer par la diagonale.
24/7 => 24h/24h et 7j/7j
Il suffit de dévisser les vis à l'extérieur, de faire "tomber" le ventilateur puis de le faire pivoter de façon à le faire passer par la diagonale.
24/7 => 24h/24h et 7j/7j
lol
ca OK ... je sais bien que le ventillo s'enleve ... mais ca ne resoud pas mon probleme !
mettre un autre ventillo ne changera rien etant donné que ce dernier sera toujours a FOND !
mon probleme vien de la NON regulation de l'alimentation du ventillo de l'alim ...
ca OK ... je sais bien que le ventillo s'enleve ... mais ca ne resoud pas mon probleme !
mettre un autre ventillo ne changera rien etant donné que ce dernier sera toujours a FOND !
mon probleme vien de la NON regulation de l'alimentation du ventillo de l'alim ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca tu n'y peux rien. Mais des ventilateurs, même à fond, sont très silencieux (voir inaudible). Si tu peux me donner ton budget et le diamètre du ventilateur je pourrais t'en conseiller un .
ok
bah coté budget, je sais pas trop ce que je compte y mettre d'autant que c'est pas mon PC principal .... et en ce qui concerne la taille du ventillo, je le demonterais pour le voir mais je pense pas non plus qu'ils soit tres grand car l'alime est plus petite que format ATX
bah coté budget, je sais pas trop ce que je compte y mettre d'autant que c'est pas mon PC principal .... et en ce qui concerne la taille du ventillo, je le demonterais pour le voir mais je pense pas non plus qu'ils soit tres grand car l'alime est plus petite que format ATX
Bon alors voila, il fait 8cm de de diametre le ventillo de mon alim ...
Ref : Superred DC12v 0.17A CHA8012CS-A
aurais tu des ref a me conseiller pour en avoir un de silencieux ?
j'ai trouvé celui-ci sur le net :
COOLINK SWIF-801 BASIC SUPER SILENT
https://www.materiel.net/
t'en pense quoi ?
Ref : Superred DC12v 0.17A CHA8012CS-A
aurais tu des ref a me conseiller pour en avoir un de silencieux ?
j'ai trouvé celui-ci sur le net :
COOLINK SWIF-801 BASIC SUPER SILENT
https://www.materiel.net/
t'en pense quoi ?
Salut,
merci de tes conseils, le ventillateur que tu m'indique a pas l'air mal,
cependant j'ai vu sur le site LDLC ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00052134.html ) qu'il affichait un bruit maxi de 17db
tandis que l'autre ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00065875.html ) en affiche un de 11db Max ... pourrait tu me dire lequel est le mieux parce que je pense que le ventillo sera tres certainement a fond tout le tps ... non ?
merci de tes conseils, le ventillateur que tu m'indique a pas l'air mal,
cependant j'ai vu sur le site LDLC ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00052134.html ) qu'il affichait un bruit maxi de 17db
tandis que l'autre ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00065875.html ) en affiche un de 11db Max ... pourrait tu me dire lequel est le mieux parce que je pense que le ventillo sera tres certainement a fond tout le tps ... non ?
J'ai un S12, 1200rpm, certifié à 17dba, et c'est simplement inaudible. De plus, les Noctua ont plus de souffle, crois moi, j'en ai deux différents (P12 et S12-1200rpm) et ils sont silencieux comme pas possible :)
ok,
bah je te remercie bien pour toutes tes informations et ton aide.
j'ai procédé a mon achat du COOLINK-ventilateur-SWIF-801
https://www.grosbill.com/4-coolink_swif_801_80mm_9_11dba_23_28_cfm-44056-informatique-ventilateur_boitier
J'en ais entendu beaucoup de bien sur le net et c'est surtout son faible bruit qui m'a seduit !
des que je le reçois je viendrais te faire part de mon sentiment !
bah je te remercie bien pour toutes tes informations et ton aide.
j'ai procédé a mon achat du COOLINK-ventilateur-SWIF-801
https://www.grosbill.com/4-coolink_swif_801_80mm_9_11dba_23_28_cfm-44056-informatique-ventilateur_boitier
J'en ais entendu beaucoup de bien sur le net et c'est surtout son faible bruit qui m'a seduit !
des que je le reçois je viendrais te faire part de mon sentiment !
Bon tu ne m'as pas pleinement écouté mais ce n'est pas grave ^^
Juste un petit add, entre 11 et 17dba, une fois dans le boitier, ton oreille n'est plus capable de faire la différence.
En tout cas tu ne devrais pas être déçu
Juste un petit add, entre 11 et 17dba, une fois dans le boitier, ton oreille n'est plus capable de faire la différence.
En tout cas tu ne devrais pas être déçu
Bon alors ca y est c'est arrivé et j'ai testé !
C'est le jour et la nuit au niveau des nuisances sonores ! tout est de tres bonne facture !
Je n'ais cependant pas utilié le potar qui est livré avec le ventillo pour celui en question car il est directement brenché dans l'Alim.
En revanche je me sert du potar pour le ventillo auxiliaire de la tour qui a son tour ne fait plus de bruit egalement.
Bref, que du bonheur !
y'a juste que celui du processeur (P4 2.4 Ghz) qui fait du bruit ... mais crois tu que je peux y mettre le meme ventillo ou son debit est trop faible ?
Que me conseillerais tu ?
C'est le jour et la nuit au niveau des nuisances sonores ! tout est de tres bonne facture !
Je n'ais cependant pas utilié le potar qui est livré avec le ventillo pour celui en question car il est directement brenché dans l'Alim.
En revanche je me sert du potar pour le ventillo auxiliaire de la tour qui a son tour ne fait plus de bruit egalement.
Bref, que du bonheur !
y'a juste que celui du processeur (P4 2.4 Ghz) qui fait du bruit ... mais crois tu que je peux y mettre le meme ventillo ou son debit est trop faible ?
Que me conseillerais tu ?
De le changer, c'est plus simple !
Si tu es ok, donnes budget + socket du processeur (trouvable sur Everest)
Si tu es ok, donnes budget + socket du processeur (trouvable sur Everest)
Bah le socket c'est un 478 pour un Pentium 4 à 2.4 Ghz
Pour ce qui est du budget ... je sais pas trop mais pas un truc à 20€ ...
Pour ce qui est du budget ... je sais pas trop mais pas un truc à 20€ ...
mais je peux pas mettre un ventillo generique ?
genre je garde le meme radiateur et je ne change que le ventillo !
genre je garde le meme radiateur et je ne change que le ventillo !