PB Alimentation Bruyante

cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé la carte mere de mon PC fix SONY dernierement mais mon probleme est que ce dernier s'est transformé en veritable Helicoptere depuis !
en effet, avant le ventillo de l'alimentation etait regulé par la carte mere, chose que la nouvelle ne fait pas !

j'i quand meme essayé de mettre le connecteur 3 broche du ventillo de l'alim sur la CM comme si c'etait un de la tour afin de le reguler via SPEEDFAN, mais ce dernier ne reconnait pas la CM

Je me demande donc si il ne faudrais pas en venir a une regulation manuelle via FAN MATE ... mais je pense que cela risque de faire cramer mon alim ...

Qu'en pensez vous ? avez vous d'autre pistes ?

d'avance merci de vos aides ..

26 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

hé oui cest ça le truc
Bon alors, quel est le diamètre de ton ventilateur actuel ?
0
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

je cheak ca ce soir et je te dis ça ...
0
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

je sais pas trop ... ca ressemble de memoir a un 80 mm ... je te confirmerais ca ce soir.

sinon j'ai trouvé ca : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/XILENCE/389403-Ventilateur-pour-processeurs-Intel-P4-et-Celeron-Socket-478.htm

t'en pense quoi ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Trop bruyant, en aluminium .. : /
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ha ok ... pourtant il est marqué pour 19-22 dba ...
0

Oui oui mais tu vas l'entendre crois moi. Il y a la nuisance annoncée et la nuisance réelle, et pour du bas de gamme comme ça, on entendra plus 22-26Dba ;)
Mieux vaut changer le ventilateur la qualité sera meilleure.
0