Modifier AVI pour le graver comme DVD

amélie69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kabale Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin de vous...
Je suis une pure brêle en informatique et je ne sais pas comment je peux faire pour pouvoir graver un DVD normal à partir d'un DVD de données?
En sachant que j'ai Windows Vista et que mon logiciel de gravure est NTI CD & DVD-Maker 7...
Grand appel à l'aide svp...
Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut amélie69,

je suis désolé je n'ai pas bien compris ^^'
Vous essayez de graver sur DVD des données qui sont sur votre disque dur ou vous essayez de graver sur un DVD, les données d'un DVD-Vidéo du commerce ?

Cordialement,
Keanjyto.
0
amélie69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite j'ai un DVD avec plusieur film dessus. Apparament ce sont des fichiers AVI.
Ma soeur n'a pas de lecteur dvix donc je voulais lui graver ces film sur DVD normal mais je n'y arrive pas.
0
Utilisateur anonyme

Donc vous voulez les transformer en un DVD-Vidéo pour être lisible sur une platine de salon ? (désolé pour toutes les questions, c'est pour cerner le problème...)
0
amélie69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je croit que c'est ca elle ve pouvoir regarder le film son lecteur dvd sur sa télé
0
kabale Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

si je comprend bien tu veux tu veux avoir une video et tu veux passer du dvix a un autre format que ta seur peux jouer c'est ca ????
0
kabale Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

si c'est le cas suis ceci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
tu devrais pouvoir concertir le format du film de dvix vers peut etre MPG2(format DVD)
0
monkey09 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt excuse moi de te deranger mais tu peux me dire comment on procede avec l'encoder SUPER? j'y comprend rien.

j'ai le meme probleme que la miss donc je suis votre conversation depuis le debut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Sinon, vous avez aussi DivXtoDVD, gratuit qui lui vous met tout au format VOB et créé les fichiers IFO (qui permettent de lire le DVD). Il est gratuit dans la version 0.5.2. Mais je ne sais plus s'il vous met un bandeau dans la vidéo. A voir. De plus, si vous voulez convertir un DivX en DVD-Vidéo, il faudra 1 DVD par DivX...

Par contre si votre soeur possède un PC, elle pourra lire les DivX.

@+,
Keanjyto.
0

ouhlala vous me parler en patakouek...
C'est une langue étrangère je n'est rien compris de ce que vous m'avez dit...
Concrètement, si jutilise votre logiciel, elle poura lire le DVD sans problème
0
Utilisateur anonyme

Si vous utilisez DivXtoDVD, votre soeur pourra lire à coup sûr les films sur lecteur de DVD car ils seront transformés en DVD-Vidéo.

Toutefois, comme pour les DVD du commerce, il n'y aura qu'un film par DVD (avec les DivX vous en avait sûrement 6 par DVD). Donc, vous perdrez des DVD et du temps car il faudra tous les transformer (et l'encodage prend du temps selon la puissance de votre machine).

Et dernier point, dans la version de DivXtoDVD que j'ai testé il y a des lustres, il n'y avait pas de bandeau incrusté dans la vidéo, mais je ne sais pas s'il y en a un maintenant.
Un bandeau incrusté, c'est un peu comme sur les chaînes de TV, par exemple sur M6 quand la chaîne passe une série elle met "M6" de marquer en haut à droite de l'écran. Un bandeau c'est pareil, il se met quelque part dans la vidéo (il est petit quand même).

J'espère vous avoir éclairé.
0

Merci beaucoup.
Je vais essayer et je vous tiens au courant pour la bande..
0
Utilisateur anonyme

OK, c'est tranquille. Merci.
0
monkey09 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut. j'ai le meme probleme qu'Amelie. alors moi j'ai essaye avec convertXtoDVD, je parle bien du meme logiciel que toi? et donc apres j'ai essaye de graver avec nero et donc jusque la tout allais bien.lorsque la gravure a termine je les mis ma platine de salon et alors j'avais la premiere page avec le titre mais rien apres.sait-tu pourquoi?
0

Je viens d'essayer et effectivement, ce logiciel fais une benade en plein milieu de la page pour la version gratuite.
Merci quand même...
0
Utilisateur anonyme

Salut monkey09,

DivXtoDVD a changé de nom lorsqu'il est devenu payant : ce nom est ConvertXtoDVD. Pour ton problème, tu as dû mal configuré les actions des menus (quand on clique sur le bouton X, cela lance la vidéo Y, etc.) Ré-essaye en vérifiant bien les paramètres. J'ai déjà fais de l'authoring (création de DVD avec menus intéractifs), mais pas avec ConvertXtoDVD, donc je ne peut pas t'aider davantage, désolé.

Cordialement,
Keanjyto.
0

ecouter super je l'avoue est un peut complexe et difficile a comprendre avec ces configuration qui n'en finnisse pas alor vous pouver utiliser ceci https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/39727.html
c'est un logiciel qui egalemt est bon pour les conversion. facile a utiliser. pas besion d'autre chose pour fonctionner il utilise DOS essaiyer
0