PC Bloqué après détection DD et CD

Siegfried -  
 Siegfried -
Bonjour,

Etrange. Le PC d'un amis ne démarrait plus, problème de boot sur le DD apparement. Peur de perdre ses données, je le réupère en slave chez moi (sous XP nous deux) pour une copie de tout sur DD externe. Une fois fait, je me dit que je vais voir si je peux régler son problème. Scan de System32 avec SAV 10 et rien.
Donc Je reboot mon PC pour me mettre en console DOS toujours avec son DD en slave et là, boqué après la détection des DD et des CD.

Impossible d'aller dans le BIOS, ni le menu F8.
Je vire son DD. Même problème. je met son DD en master, même Problème.

pour info, quand je démarre, mon clavier fonctionne puisque en faisant "Supp", il m'indique que j'ai demandé d'aller dans le BIOS, mais après détection des DD et CD, arrêt, clavier bloqué (led num lock ne s'allume pas), pas de message, tout semble figé.

Virus? Gros doigts boudinés qui sait pas connecter un DD? BIOS HS? Bref, si vous avez une idée...

Merci.

Siegfried
A voir également:

4 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut,

As tu essayé de démarrer avec un live-cd (style kaella, ubuntu etc.). De plus tu peux essayé de faire un diagnostique de ton pc avec ultimatebootcd.

Tiens moi au jus
0
Siegfried

Bonjour et merci,

Le souci, c'est que pour booté sur disquette ou CD, il faudrait que j'attaque l'étape de boot or il bloque juste avant.
Ceci dit, je vais tacher de virer tous les DD, peut être que... et ça me rassurera sur le fait que c'est pas ma carte mère qui foire à cause de DD qui à un problème électrique.

A suivre...
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

As tu essayé de réinitialiser le bios en enlevant la pile située sur la carte mère (un CMOS en gros).
0
Siegfried

Bonjour et merci de vos conseils.

Après une bonne nuit de sommeil (pour le PC), il remarche sans action particulière de ma part.

Peut être est ce dû a une réminiscence d'info dans la RAM?

Bonne journée

Siegfried
0