Alimentation insuffisante?

Résolu
karanti Messages postés 30 Statut Membre -  
karanti Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Pensez-vous qu'une alimentation de 250w est suffisante à cette configuration :
core2 duo e4400, nvidia 8400gs 256mo, sata 250go, 1 gaveur dvd, 6 usb, lecteur cartes
Je vous pose cette question car parfois j'ai un joli bsod parfois blocage, parfois pas de réseau et parfois ça tourne nickel.
Merci de votre réponse

7 réponses

karanti Messages postés 30 Statut Membre

up
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

salut,

250W sont suffisants si ce sont des watts réels, capables d'etre fournis en continu, par contre , si ce sont des watts crete, c'est pas bon

en clair, ton alim est de marque ou c'est une no name ?
0

salut marcmarais,
il s'agit d'une alimentation d'un pc packard bell, quand j'ai ouvert le boitier si ma mémoire est bonne il s'agit de fps ou fsp , je suppose que c'est du noname? c'est quoi les watt cret?
merci
0

lis l'étiquette collée sur ton alim, dis moi la marque stp
ou mieux, essayes de copier le tableau des tensions en Volts(V) et courants en Ampères (A)
0

ok, je posterais les infos ce soir,
merci
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > karanti Messages postés 30 Statut Membre

a + !
0
karanti Messages postés 30 Statut Membre > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

re,
voici les infos que j'ai trouvé sur l'alimentation :
FSP GROUP
CB
Model no : FSP250-60HN
AC input 220-230V - 2A, 50hz
DC outpout : +3.3V---17.0A(ORG), +5V---18.0A(RED), +12V1---8.0A(YEL)
+5Vsb---2.0A(PURP), -12V---0.3A(BLUE), +12V2---14.0A(YEL/BLK)
P.G. SIGNAL(GRAY), GROUND(BLACK)
(+3.3V &+5V = 115W Max), Total output continuous shall not exceed 250watts
0

bon, et bien cette alim devrait convenir pour ta config, car celle ci ne nécessite que 190W et ton alim peut fournir 250W continus, avec 2 lignes 12V , 8A et 14A

tu peux faire toi meme le calcul de la conso de ta config sur ce site:
https://outervision.com/power-supply-calculator
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut !

Je vous pose cette question car parfois j'ai un joli bsod parfois blocage, parfois pas de réseau et parfois ça tourne nickel.

Pour résoudre tout simplement la supposition de l'alim... t'as essayé avec une autre alim? C'est le truc le plus facile à monter / démonter, si on omet les câbles qui pendouillent de partout et le fait de devoir forcer sur cette satané prise 20 pins jusqu'à s'en arracher les doigts et la carte mère avec RAAAh, pardon. Essaye d'en emprunter une.
0

tout à fait d'accord avec toi , Dora the explorer, il n'y a rien de plus simple que de changer l'alim car la tienne est peut etre défectueuse, karanti

les bsod peuvent etre provoqués par des problemes matériels ou logiciels, comme des pilotes pas à jour, vas voir sur le site :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

Salut,
pour ceux que ça intéresse j'ai résolu mon problème de bsod, en fait j'ai changé la carte mère et depuis plus d'écran bleu.
merci
0