Configuration réseaux

MADODE -  
 Snake -
Bonjour à tous
j'ai un probleme que j'aimerais vous soumettre afin que vous m'aidiez à trouver une solution.
mon probleme est le suivant :
j'ai fait réseaux de 20 pc avec un serveur et quelques mois je contacte que mon reseau est devenu très lent quand un poste client veut avoir accès à des données sur un autre poste la transmission des données est tres lente. s'il vous plait dites moi ce que je peux faire afin de remerdier à ce probleme
si possible expliquez moi aussi de A à Z comment configurer un tel reseau etape par etape je vous remercie d'avance.

4 réponses

raffimarseille Messages postés 28 Statut Membre 1

Salut.
Je bosse dans les réseaux depuis peu. Première question, comment beux tu faire ton réseau ?
Deuxièmemet est-ce que tes postes don regroupés sous un domaine ?
Troisième question, quel protocole utilises tu pour le réseau. Je suppose que c'est TCP, cas le + fréquent.
Selon l'OS, la config est légèrement différente. Bref, configurer un tel réseau n'est pas simple. Sans avoir de précisions sur ce dernier, il m'est difficile de te conseiller. Bref, si ça t'intéresse, envoies moi un mail. Je tâcherai de t'aider un peu.

@+ ;-)
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

1- demande une formation réseau à ton employeur
2- est-ce que tes PC sont connectés via un (ou des) hubs ou commutateurs ?
3- sont-ils manageables ? (j'ai peur que tu ne saches pas ce que cela signifie ?!)
4- connais-tu leur adresse IP (des hubs ou commutateurs) ?

tchô
Loran;-D 
0
Utilisateur anonyme

as tu eu un/des changements sur le reseau recement?
te's becanes en fonctionnement "local" sont elles plus lentes?
le tranfert qui rame c'est entre differentes becanes ou tjs becane/serveur?
as tu eu une "augmentation" du traffic sur le rezo?

.O
(_)__... Castor
0
Snake

Bon j'ai peut etre une solution tu remplace tes hub par de switch normalement ca permet d'aérer le reseau ....
0