Erreur d'E/S au demarrage

bouiti -  
 Bouiti -
J\'ai charger mon new disk, avec Win98SE dessus, il ne reconnnait pas tout de
suite, lors du contrôle du systeme au demarrage il marque error sur le DD, je
met donc les Ktiques de mon new disque et je relance le demarrage, cette fois-ci
il reconnait le disque, apres contrôle du systeme il marque config systeme ok,
avec l\'ancien DD, il lance le boot et demarrage WIN95 apparait, mais avec le
new DD, il essaye de lancer le demarrage du SO, paf le message suivant apparait
erreur d\'E/S remplacez-le et appuyer sur une touche pour continuer.

1 réponse

alinoras Messages postés 6 Statut Membre

Si j'ai bien compris, ton nouveau dd ne boote pas (erreur d'E/S).
pour moi, ca signifie soit que tu as oublié une disquette ds le lecteur, soit que le systeme installé sur ce disk est incomplet ou meme inexistant...
Si c'est bien ca, il ne te reste qu'à réinstaller un os sur ce disque, puis rebooter avec lui.
Derniere chose : vérifies (bien) les parametres des unités de lecture (dd, diskettes, cd...) et l'ordre de boot dans ton bios (par exemple "a: puis c:", ou"1st boot device=ide0; 2nd boot device=floppy", etc...)
Pour gagner du temps au boot, et si tu as un OS installé dessus, tu peux mettre c: en premier (généralement c'est ide0)... ca évite de chercher sur le lecteur disquettes...
0
Bouiti

Merci pour vos intervention je n'ai pas oublié de disquette dans UC, le même DD boote sans pb sur un pentium 120Mhz avec 32Mo de Ram.C'est pquoi je n'y comprends pas grand chose.
Merci 1e fois de +
0
Bouiti

Merci pour vos intervention je n'ai pas oublié de disquette dans UC, le même DD boote sans pb sur un pentium 120Mhz avec 32Mo de Ram.C'est pquoi je n'y comprends pas grand chose.
Merci 1e fois de +
0