PB afficher une image php/mysql

Fermé
jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 9 avril 2008 à 21:37
jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 17 avril 2008 à 19:00
Bonjour,

Je voudrai afficher une image ou le lien est stocker dans une base de donnee mysql
le code :

ajout.php:

<?php

include("connect.php");

$description=$_POST["description"]; // on recupere la description

$nom=$_FILES["file"]["name"]; // on recupere le nom de l'image avec son extension
$taille=$_FILES["file"]["size"]; //optionnelle, mnt vous avez la taille


list($name, $ext) = explode(".", $nom); // on separe le nom de l'image de son extension

$ext=".".$ext; // on rajoute un . devant l'extention


$chemin = "./repertoire/".$nom; // ici c'est l'endroit ou va etre stocker le chemin de votre texte ou image ou autre ici c'est dans ==> répertoire.

move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["file"]["tmp_name"],$chemin); // on envoie le fichier a l'endroit voulu

mysql_query("INSERT INTO fichier (file, titre, description, taille) VALUES('$nom','$name','$description', '$taille');"); // et on termine en envoyant les donné dans la base mysql
echo 'Good Job Sir ';



mysql_close();

?>

fichier.php :


<?php

include("connect.php");

$date = gmdate("H\hi");
echo $date; // aller je le laisse pour le plaisir de tjs savoir l'heure

?>


<form enctype="multipart/form-data" method="post" action="ajout.php">

<br />
Image:
<input name="file" type="file">
<br />
<br />
Description
<br />
<textarea name="description">
</textarea>

<br />
<br />
<input type="submit" value="valider">

</form>

<html>
<head><title>.:: Enjoy BabY ::.</title></head>

</html>


<?php

mysql_close();

?>

ajout.php :

<?php

include("connect.php");

$description=$_POST["description"]; // on recupere la description

$nom=$_FILES["file"]["name"]; // on recupere le nom de l'image avec son extension
$taille=$_FILES["file"]["size"]; //optionnelle, mnt vous avez la taille


list($name, $ext) = explode(".", $nom); // on separe le nom de l'image de son extension

$ext=".".$ext; // on rajoute un . devant l'extention


$chemin = "./repertoire/".$nom; // ici c'est l'endroit ou va etre stocker le chemin de votre texte ou image ou autre ici c'est dans ==> répertoire.

move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["file"]["tmp_name"],$chemin); // on envoie le fichier a l'endroit voulu

mysql_query("INSERT INTO fichier (file, titre, description, taille) VALUES('$nom','$name','$description', '$taille');"); // et on termine en envoyant les donné dans la base mysql
echo 'Good Job Sir ';



mysql_close();

?>


et ma soeur

CREATE TABLE `fichier` (
`id` int(3) NOT NULL auto_increment,
`file` varchar(25) NOT NULL default '',
`titre` varchar(25) NOT NULL,
`description` longtext NOT NULL,
`taille` varchar(10) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

et sa afiiche quand je lmet le afficher.php une icone image (avec un triangle un cercle et un carree)

Si quelqu'un peut m'aider c'est gentil...
A voir également:

1 réponse

jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
17 avril 2008 à 19:00
merci bien ...
0