HELP Problème virus msn

Hilfy Messages postés 92 Statut Membre -  
Hilfy Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

J'étais tranquillement sur msn et un contact qui ne me parlait pas souvent m'envoie un message "ta tof fais quoi sur ce site :p" accompagné d'un lien contenant le début de mon adresse e-mail.

Surpris par les rares messages que je recevais de sa part et intriguer par ce message j'ai cliqué sur le lien.

Ce lien, m'a envoyé sur un site qui m'a proposé un téléchargement, ce qui m'avait semblé bizarre.

J'ai demandé au contact "c'est quoi ce site?" et d'autre questions mais je n'ai obtenue aucune réponse de sa part.

J'ai agit sans réfléchi et dans la précipitation je me suis lancé dans le téléchargement de ce logiciel malveillant (ma d'habitude je ne suis pas comme ça, je suis très prudent avec le téléchargement !)

Malgré mon hésitation à ouvrir le fichier je l'ai quand même fait (oui, j'ai été très idiot sur ce point ><) et j'ai eu droit à une image ridicule, mais surtout j'ai gagné un virus ...

Je l'avais su seulement après avoir remarqué que mes fenêtres msn s'ouvraient et se refermaient à une très grande vitesse et que mon presse-papier avait un nouvel élément (quand je fais "coller" Ctrl+V je vois la phrase "ta tof fais quoi sur ce site :p")

Je me suis tout de suite déconnecter, mais heureusement que mes amis n'ont pas cliqué sur mon lien (ils savaient que je n'écris jamais en langage sms ^^).

Après cela, j'ai décidé de désinstaller puis ré-installer msn (plusieurs fois) mais ça n'a pas marché...

Je suis donc allé sur internet pour chercher un remède, et je suis tombé sur ce site qui m'a proposé msnfix.exe

J'ai suivi pas à pas ce qu'il fallait faire mais l'infection était toujours présente !!!
Et à chaque fois, il restait toujours des fichiers qu'il n'arrivait pas à supprimer.

Quelques jours plus tard, j'ai recommencé l'opération mais cette fois-ci en "mode sans échec".
Cela m'a pris un temps fou, mais l'infection n'est plus présente !

Du moins sur la session Administrateur et la session n°1 mais pour la session n°2 (celle avec laquelle j'ai attrapé le virus) je n'arrive pas à l'enlever...

J'ai donc pensé au reformatage, j'ai regroupé tous mes fichiers importants et après quelques heures de transfert de cette ordinateur à un autre par clé USB (je n'avais que ça ><) j'ai inséré le CD pour ré-installer Windows.

Là, à ma surprise, il ne veut pas que je formate puisque je dispose d'une version de Windows plus récente que celui sur le disque -_-'.

J'ai donc supprimer toutes les sessions (session n°1 et session n°2) pour les recréer.

Mais j'ai remarqué que dans C:\Documents and settings il y a toujours la session n°2 (appelée session2), donc j'ai ré-créé un compte utilisateur nommée "session2" pour écraser ce dossier existant (comme ça, cela écrase en même temps le virus, héhé ^^).

Mais à ma grande surprise, dans C:\Documents and settings il y a les dossiers suivants :
- Administrateur
- All Users
- session1
- session2
- session2.SESSION2

Le dossier session2.SESSION2 étant de trop :s

J'ai donc supprimé le compte session2 via le panneau de configuration puis j'ai supprimé manuellement le dossier "session2" après un redémarrage du PC, mais le dossier "session2.SESSION2" refuse de se supprimer !

Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier

Impossible de suprimer session2.SESSION2.SESSION2 : Accès refusé.

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

J'ai donc ré-créé un compte utilisateur nommé "session2.SESSION2" pour espérer écraser l'autre dossier du même nom et là un nouveau dossier nommé "session2.SESSION2.SESSION2" apparait... De quoi me rendre fou !
A croire que le virus possède un instinct de survis qui lui permet de s'auto-sauvegarder et de se considérer comme étant un fichier système de l'ordinateur (puisque je n'arrive pas à le supprimer).

J'ai donc espéré qu'il ne réapparaitra pas puisque j'ai fait de nouvelle analyse msnfix et aucune infection présente, mais aujourd'hui, quelque instant avant de vous écrire ce message, le virus est ré-apparu de plus belle !

Je ne sais plus du tout quoi faire...

Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît?

Hilfy, une personne en détresse

PS : j'ai déjà essayé AVG Anti-Spyware, Ad-Aware, Spybot et CCleaner mais les résultants ont été vains.
A voir également:

8 réponses

Inforyou Messages postés 118 Statut Membre 12

Hilfy il te suffit d'aller sur ce lien : https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
0
tristan07 Messages postés 899 Statut Membre 35

https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/ fais ce qui est dit la sa devrait l'enlever
0
Hilfy Messages postés 92 Statut Membre

Cette page, je l'ai déjà visité, j'ai déjà téléchargé msnfix mais j'ai beau à l'enlever il se remet en créant un dossier de sauvegarde dans les comptes utilisateurs que je ne peux pas supprimer.
0
Inforyou Messages postés 118 Statut Membre 12

Supprime en mode sans echec les dossiers utilisateurs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis en mode sans echec, dans "Documents and Settings" il y a :
-Administrateur (13,3 Mo) : Dossier Admin, infection présente
-All User (7,73 Mo) : ?
-Anna (270 Mo) : utilisateur n°1, infection présente
-Philippe (72,6 Ko ALORS QU'IL N'Y A RIEN DEDANS -fichiers cachés), ce n'est pas un compte utilisateur, mais le dossier de sauvegarde du virus
-Philippe.ANDRE.000 (85,6 Mo) : utilisateur n°2, infection présente

Contenu visible de Philippe
(aucun fichier visible)

Propriété de Philippe
Type : Dossier de fichiers
Emplacement : C:\Documents and Settings
Taille : 62,6 Ko (64 156 octets)
Taille sur le disque : 664,0 Ko (65 536 octets)
Contenu : 1 Fichiers, 2 Dossiers
Créé le : vendredi 8 février 2008, 18:29:13
Attributs : lecture seule

Lorsque je le supprime :
Suppression...

Impossible de supprimer services.exe : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.
Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau.

Contenu visible de Philippe.ANDRE.000
-Bureau
-Documents de Philippe (ce que est bizarre, c'est que le dossier s'appelle Philippe.ANDRE.000 alors que le nom de l'utilisateur s'appelle Philippe)
-Favoris
-Menu Démarrer
-real -Document texte 0 Ko-

Lorsque je supprime le dossier Philippe.ANDRE.000
Suppression...

Impossible de supprimer Philippe.ANDRE.000 : Accès refusé.
Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

Je suis en tant qu'administrateur, en mode sans echec alors pourquoi refuse-t-il de les supprimer?
0

PS : j'avais déjà essayé Spybot, AVG Anti-spyware 7.5, Ad-Aware SE Personal et HijackThis.
0

UP
0

UP
0