Mémoir ram et ndivia

mael22190 Messages postés 24 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment sa va les gens ?!

Bon voila j'ai besoin de quelques reseignements si possible:

-si je pe remplacer une barrette de ram de 1g0 type: DDR2 533 MHz
par une barrette de 2 Go type: DDR2 667 Mhz

et si je pe remplacer une ndivia 7500Le par une Geforce 8300 GS. je ne c pas si c la meme sorte de pci car les nouveau port de carte mere son différent des ancien PCI!

voila merci a tous
A voir également:

9 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ta carte ngraphique n'est pas du tout sur un PCI, mais sur PCI-Express 16X (d'où la différence). On ne vend plus de cartes graphiques sur port PCI, du moins pour les système grand public.

A+
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut !

Quel est le modèle de ta carte mère?
Si ta carte mère gère la DDR2 667, alors oui tu le peux. Tu devrais pouvoir mettre les deux ensemble mais elles fonctionneront en 533Mhz.

Concernant la carte graphique, là encore ça dépend du modèle de ta carte mère. En tout cas je ne vois AUCUN intérêt de changer une carte bas de gamme pour... une autre carte bas de gamme. Si tu veux changer ta carte graphique pour jouer, il va falloir taper un peu plus haut.
0
mael22190 Messages postés 24 Statut Membre

merci pour ta réponse Epango, mais la question persiste !
puis-je interchangrer ma mémoire et ma carte graphique?

les performance de mon uc (imédia ) seront t'elles acrues?
aurai-je besoin de téléchargé de nouveau les pilotes sachant que je les déja téléchargés sur le site de Ndivia et je crois que ce pilotes regroupé plusieur pilote ( a vérifier)
merci de vos réponse!
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

merci pour ta réponse Epango, mais la question persiste !
puis-je interchangrer ma mémoire et ma carte graphique?

CF <2>

les performance de mon uc (imédia ) seront t'elles acrues?
Passer de 1GO à 2GO permet de laisser plus de programmes ouverts et d'être tranquille. De ce point de vue, c'est pratique. Mais si tu n'utilisais déjà pas ton GO, alors tu ne ressentiras rien. Mais c'est déjà ça de pris.

Côté carte graphique, si tu ne joues pas, la différence sera nulle. Donc si tu as moyen de récupérer la carte, pourquoi pas. Si tu dois la payer, c'est inutile. Et si tu joues, cette carte est trop faible.

aurai-je besoin de téléchargé de nouveau les pilotes sachant que je les déja téléchargés sur le site de Ndivia et je crois que ce pilotes regroupé plusieur pilote ( a vérifier)
Je ne suis pas chez Nvidia mais à priori oui, c'est la même page et la même adresse...
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Excuse-moi de te répondre un peu tard.

"puis-je interchangrer ma mémoire et ma carte graphique"

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire, étant donné que la mémoire de carte mère est indépendante de celle de la carte graphique qu'on ne peut pas remplacer.

Si tu mélanges des RAM de fréquences différentes, c'est la moins rapide qui va imposer sa vitesse à l'ensemble. Autrement dit, si ajoutes DDR2 667 aux DDR2 533MHz, les DDR2 667 seront bridées et tourneront à la fréquence de 533MHz. Ou tu rajoutes des DDR2 533 ou tu remplaces le tout: tu mets 2 barrettes de 1Go 667MHz.

En effet, il y a des pilotes unifiés chez nVIDIA, mais à condition que les cartes graphiques soient de la même série. Or il s'agit de 2 cartes de séries différentes (7500Le, série 7 et 8300 GS, série 8), tu seras donc obligé d'installer un nouveau pilote. Remarque que remplacer la 7500LE par une 8300GS n'apportera grand-chose. Il faut au moins une 8600GT.

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci a tous!
vous pensez donc que se n'est vpas la peine que je change de carte graphique car se sera sensiblement les meme performances?
et que ma barrete de ram de 2go fonctionnera a 533MHZ

une dernère question:
Le turbicash est til vraiment performent avec un jeu comme call of duty 4?
merci a tous @+
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Si tu peux changer de RAM, mais en enlevant celle que tu as et en mettant à la place 2 barrettes de 1Go, 667MHz ou mieux 2 de 800MHz (PC6400) si ta cm les supporte. En ce moment, le prix des RAM est très bas.

Tu disposes en ce moment d'une carte graphique très bas gamme (modèle allégé). Changer de carte graphique t'apportera un plus. C'est ton choix (8300GS) qui, à mon avis, ne convient pas. Si tu n'as pas asez de moyens, prends au moins une GeForce 8500GT ou une HD 3650 de chez ATI.

Enfin, donnes-nous un peu plus d'informations sur ta configuration. Ça nous aidera pour te donner des conseils.
0

Salut !

vous pensez donc que se n'est vpas la peine que je change de carte graphique car se sera sensiblement les meme performances?
Tu ne verras pas la différence ;) Si celle-ci ne te pose pas de problème, alors AUCUN intérêt de la changer. Sauf si l'une faisait moins de bruit que l'autre, mais là encore il n'est pas dit que la 8300 soit intéresssante à ce niveau.

et que ma barrete de ram de 2go fonctionnera a 533MHZ
En fait, si tu mets la barette de 2GO 667 avec celle de 1GO 533, ca te fera du 3GO en 533. 3GO c'est peut-être un peu beaucoup (enfin tu n'en verras pas l'utilité à moins d'ouvrir de nombreux programmes...), donc autant donner ton ancienne barette à quelqu'un qui en a besoin et garder la barette de 2 GO seule, qui du coup fonctionnera en 667.
Du moins SI ta carte mère le permet, mais tu ne nous as pas donné le modèle de ladite carte mère ;)

Le turbicash est til vraiment performent avec un jeu comme call of duty 4?
Le turbocash n'est "performant" avec rien en réalité. C'est une solution pour les cartes bas de gamme. Mais avec les cartes bas de gamme on peut jouer à des jeux plus anciens, moins gourmands et sans tous les effets graphiques. Pour Call Of Duty 4, une mauvaise carte est une mauvaise carte, le turbocash n'y changera rien.
Si le jeu est vraiment une de tes préoccupations il faudra en mettre le prix.
0

voici les performances détaillé de mon uc:

http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de-bureau/multimedia/imedia-f-9671/productsheet-PB80103902-644.html
0

Salut !

Au moins on sait maintenant que tu as bien un port PCI-E te permettant de mettre n'importe quelle carte récente. Mais comme prévu, pas de modèle de carte mère. Et j'ai l'impression que l'indication pour la mémoire concerne la mémoire qu'ils ont déjà installé, et non la mémoire que gère la carte mère. Et si j'ai bien compris ils disent "extensible à 2GO", donc soit ils veulent dire par là que tu peux en acheter un avec 2GO, soit que tu ne peux pas mettre plus de 2 GO? Bizarre. Essaye d'ouvrir ton boîtier et de regarder combien de ports pour la mémoire tu as.

Tu peux essayer de voir le modèle de ta carte mère grâce à Everest. Mais je sais pas si on pourra en tirer grand chose. Tu peux peut-être essayer de contacter Packardbell, en supposant qu'ils puissent répondre.
0

Salut,

En effet, on ne sait pas quelles sont les différentes fréquences des DDR2 supportées par la carte mère, en particulier si elle peut supporter des PC6400 (800MHz). Par contre, "extensible à 2Go" ne présente aucune ambiguïté. Ça veut que le maximum est de 2Go et, comme il a déjà 1Go d'installé, il peut encore ajouter un 1Go pour atteindre 2Go au total.

Pour ce qui concerne la carte graphique, la GeForce 7500LE utilise la technologie du Turbocache, avec seulement 64Mo de mémoire vidéo dédiée. Elle ne peut faire que le "minimum syndical". Il gagnera donc à changer de carte graphique.

Ciao!
0